Amoureux de mon jardinier = copain ou frère ?

Pour eux.
Répondre
MonFrèreOurs
Genre : icone de genre garcon

Amoureux de mon jardinier = copain ou frère ?

Message par MonFrèreOurs »

Titre du sujet : Amoureux de mon jardinier = copain ou frère ?

Dans mon sujet de CO, j’ai mentionné aussi mon jardinier :
http://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=25390

J’en reprends ici les exposés, pour consacrer ce sujet à lui, qui domine mes pensées ! Ce qui est nouveau, commence au 2ème message.

Donc dans le tout récents immédiat, moins de trois mois, depuis Noël, pour mes réflexions :

J’ai un manque affectif, émotionnel, fusionnel, tactile corporel caractérisé.
Je vais aux thermes et saunas hammams naturistes,
- jusqu’à là seul, depuis 2 ans
- avec un « ami » de forum naturiste mi janvier et samedi 21 mars dernier.
- j’ai mon jardinier connu fin octobre qui vient la 4ème fois chez moi mercredi 18/03, je veux voir combien on ose à deux, intime. Dès la première fois, il a dû me dire qu’il est adepte des saunas !
- dimanche, il m’emmène au club privé échangiste dont il connaît les gérants. J’ai anniversaire, je me décide et invite !

Ca fait beaucoup en groupé ces jours ! Ca me va, même si je ne dors pas normalement !

Le mercredi 18, était une belle journée, pour laquelle je me suis réjoui les jours d’avant.
Il était prévu que « Didier, mon jardinier » vienne. Celui qui connaît les gérants d’un club privé, qui va m’y amener dimanche, à mon invitation d’anniversaire. Ca me plaisais bien de l’avoir « pour moi » avant, afin de se rassurer et s’échanger les attentes. Il a été content de venir, en a oublié son mal de ventre de 2 jours, et moi j’ai pu dormir la nuit suivante, contrairement aux autres de samedi à samedi ! On est bien ensemble, on peut échanger et comprendre nos problèmes affectifs réciproques. Avant, l’amusement et détente, on a travaillés au jardin, à l’élagage d’un saule et d’un gros merisier. Il a bien bossé, s’est surpassé, et ravis d’avoir réussit une tâche pour laquelle je cherchais de l’aide depuis 3 ans ! Tant, qu’il a eu besoin de me le dire, et de rester pour un goûter jusqu’à tard. C’est qu’on est bien ensemble. Dans la discussion, j’ai eu besoin, pensé opportun, souhaité que ce soit lui le premier de dire que je me sais gay depuis pas 5 jours ! Que dimanche, j’irais, me trouverai parmi les gays. Il l’a bien pris, apparemment, sans que cela ne change quoi que ce soit ! Quant il est reparti dans la nuit, j’aurai bien voulu l’embrasser au thorax, au lieu de la tapée de main dynamique, distante !

Dimanche 23, au club privé, ce n’était pas génial (du tout !). Pressé de retrouver mon copain là bas, je n’ai pas remarqué la sécurité laissant à désirer pour le vestiaire et l’accès : je me suis fait braquer le casier et voler CNI et clés de la voitures ! Maintenant je suis mal à l’aise à penser retourner dans une situation analogue ! Mon copain était là, content de me faire visiter, mais distant. Plus à l’aise avec des habitués et les gérants. J’ai pu les approcher dans le groupe, mais limité. Avec le dîner offert, j’ai pu être à table avec lui, le minimum pour l’invit d’anniv, et 2 habitués. Ils ont valorisé mon arrivée, en soulignant que c’est la 1ère fois qu’ils font table à 4. Sympa. Je me suis senti tout de même la 5ème roue du carrosse ajoutée, je comprends mon copain en tant que chien de meute, et moi en loup solitaire. Et avec le coup des clés, je suis accepté par les gérants au même titre que mon copain. C’est toujours ça, mais comment ça continu ?

Au deuxième message, pour faire apparaître ce qui est nouveau, depuis le sujet précédent, global.
MonFrèreOurs

Re: Amoureux de mon jardinier = copain ou frère ?

Deuxième message, pour faire apparaître ce qui est nouveau, depuis le sujet précédent, global.

Je suis content de mon « progrès » de ces 10 jours (malgré tout),
et tout de même au centre d’un nouveau labyrinthe :
-‘amoureux‘ de mon copain le jardinier, qui ne le voit pas (ne veut pas voir ?)
- gêné de continuer encore seul
- consoler la chienne qui a du rester trop de temps dans la voiture, alors que je suis parti sans elle chercher des doubles de clé, avec le copain qui a dit : normal pour les amis
- me consolant beaucoup avec le nounours, pas que au lit
- hésitant à fréquenter mon « ami virtuel » naturiste au sauna, aîné de 6ans, soit 58, pour « apprendre » le sexe à deux, gérer les « conflits », assouvir mon manque affectif.
- mon frère toujours bien présent, qui me fais l’aiguilleur du ciel, le contrôleur aérien de mes pensées….
- ne sachant pas où, comment, un garçon peut aborder un garçon

Je veux une compagnie qui va me soulager le quotidien quant il sera trop lourd pour moi, avec qui je vais partager, communiquer mon confort.
Je ne m’intéresse pas aux filles, plus jeunes ou non, j’ai eu un test avec une d’un an de moins, cela ne me branche pas.
Cela me parait plus facile avec un garçon, filial pour moi, pour lequel je pourrais prendre le temps de lui inculquer mon mode de vie en rural ! Je retransmets ce que j’ai eu ! J’étais bien avec les apprentis au boulot ! Et lui pourra se valoriser en apportant la modernité numérique.

J’ai un (nouveau, non le premier) jardinier perso, depuis fin octobre.
Je l’ai « débusqué » en réunion d’une association de contact social, d’entraide réciproque, avec du placement de demandeurs d’emploi.
Quant il est venu, invité par son voisin qui dirige l’assos, j’ai relevé avec intérêt son profil lors de sa présentation. Un employé en espaces verts, dans un CAT où je dois aller prochainement, m’intéresse bien ! Il faut bien un lien pour faire éclore une relation !

Pour le premier (ou le 2ème ?) RDV chez moi, il a fallut choisir le lendemain, samedi, car vendredi il avait le projet d’aller à la piscine avec un pote à cause de son dos ! Oui, bon pas de souci !

Donc le lendemain, jour prévu, il est venu tout jovial, enclin à me raconter ! Il avait besoin de bien faire remarquer que ce n’était pas un bassin d’eau ordinaire, mais où il fait (très) chaud et humide ! Il m’a dit le nom du lieu que je connais aussi : les thermes en Allemagne ! C'est-à-dire sauna, bain vapeur en zone nat….uriste !

J’estime que c’est « une chance » d’avoir déjà mon jardinier sous la main, déjà d’avoir un si bon contact, même s’il est, fait le timide seul à seul ! On se plait à bosser, il exerce dans les espaces verts, mais je mets aussi une grande importance au lien social.
J’ai un si grand vide à combler, de par mon âge. Mon père est en gériatrie, dépendant, atteint d’eilseimer, fini les après-midi triomino, cartes rami etc… ! Et tout autant les repas de famille ou café + gâteaux !
Ca tombe si bien, que mon copain apprécie la cuisine facile que je lui fais, et qu’il est autant dessert sucré que moi ! Lui, n’a que 38 ans, une constellation de famille bien plus jeune, en forme !
C’est maintenant à lui, que j’ai envie de raconter mon week-end ! Je viens de lui envoyer un texto.

Vendredi soir, le 27/03, mon copain est venu après son boulot, à la réunion de l’association d’entre-aide. Cela m’a fait beaucoup sourire de le croiser quant même, car je n’y comptais pas, et étais ainsi attristé pour la soirée, où en fin de réunion, il était prévu gâteau(x) anniversaire offert pour autre participant, et moi. Malheureusement pour mon copain, les gâteaux avaient été engloutis ! Reste juste à boire à emporter ! Il est venu au moment que la réunion se finissait, qu’il était temps de remettre la salle dans sa configuration habituelle. Je l’ai laissé saluer toute l’assemblée qui se dispersait, pour rester dans la discrétion et capter son attention en dernier. Et comme ça, au fur et mesure que le chef raccompagnait certains chez eux, et que les autres partaient, on n’était plus que les deux ! Comme quoi que le destin nous rassemble ?
Le chef de l’assos, est son voisin, à l’étage du dessus ! D’où une aisance et un besoin de contact humain. En attendant qu’il revienne, je saisi l’occasion pour en savoir d’avantage sur mon copain, sans être trop personnel, ici en public. M’enquérir de son passé associatif, vu que l’on a prochainement Assemblée Générale et réélections. Bonne idée, bien saluée au retour du chef ! Du coup, mon copain est retenu « réviseur aux comptes », alors que je suis « comptable adjoint » ! Un rapprochement qui me va, j’aime être avec lui, mais je le sens timide à être près de moi !

Je me restreins à rester modeste, pas trop espérer, mais ça me désole. Je retombe dans ma solitude, peur du rejet !

Mais je ne veux pas le perdre, il y a forcément de l’avenir à moyen terme, même en tant que mon jardinier uniquement. Bosser comme il a fait pour le merisier, je ne peux plus le faire ! Il aime le faire, et aime le décor ! Et a plaisir à le faire pour moi, avec des récompenses en bons points et images !

Sentimentalement, il a aussi un décalage, défaut envers ses parents. Le grand frère est en Argentine depuis quelques années, il en parle beaucoup à regrets. A tel point que lors de l’accident d’hélico avec les sportifs dernièrement, a 200 kms de chez son frère, il en a fait un souci de santé qu’il a oublié pour venir chez moi !

Au fur et à mesure dans les discussions, à propos de ce que l’on peu faire ensemble, il me propose une journée de vacances posée pour moi ! Qu’il est gentil et bien intentionné ! Je sens que je fais bien de suggérer, et de le laisser choisir et proposer. J’ai toujours libre, à par des RDVs santé, mais prochainement (l’été ?) je devrais aussi aller en CAT comme lui.

Je compte sur une journée conviviale d’action et de détente chez moi, pour mieux s’expliquer, le rassurer. Est-il gêné d’avoir un « ami homo », vis-à-vis de son entourage ?

Si je lui propose de « fraterniser », à la mode « frère de sang » comme chez les indiens ? (Winnetu + Old Schatterhand de Karl May)
Je voudrais bien faire la bise comme entre frères quant on se salut! Ca fait 52 ans que le miens me manque ! (Mon père l’a « simplement » ignoré, une journée ne compte pas !)
Mais j’ai peur que cela se limiterai à une fratries toute simple, la plus exaucive qui soit ! Juste d’un jour !
Et après pour le prendre avec moi ? Les frères ca ne vit pas ensemble ? Je le ferais bien avec mon jumeau !

Et tant que je n’ai pas rencontré un autre garçon, ce serait dommage qu’il ne voit pas sa chance ! Et qu’il soit jaloux après !
Norma

Message par Norma »

Ton obsession pour la notion de "frère" ... tu devrais un peu calmer là dessus, c'est pas hyper sain et surtout ça te fait analyser les relations humaine d'une manière assez inadaptée avec la situation ...
fanathyk

Message par fanathyk »

OFF-Topic :
Image
MonFrèreOurs

en date du 03/04 !
Vlà une (ou deux) réponse(s)……. ça vaut ce que ça vaut !
Strumpf-grognon dit : « Ouin, c’est pas juste !»

J’ai pris ce sujet pour uniquement parler de mon copain, et de l’avenir que je peux espérer supposer ! Solliciter votre aide pour mieux y voir. Me permettre de m’exprimer pour mieux (me) comprendre.
Oui, il y a frère, dans le titre, au début du 2ème mess, une référence à lui, et dans le paragraphe de conclusion ! Pas plus !
Ce n’est pas juste, car je pense avoir voulus normaliser la notion frère pour penser à mon copain, ne pas trop lui demander, ne pas laisser la 1ère place à mon traumatisme !
C’est trop direct ! Cela me parait une obsession reportée de mes autres textes ! Et ça fait 2ème couche, après le message du 21/03 ailleurs, que je viens de voir que in mois après, le 20/02 !
Alors, après ce sentiment de révolte, de débat chez un ami confident et consultation avec le thérapeute, je cherche le consensus pour avancer ! Surtout donner du temps au temps, faire avancer ce p.. de calendrier ! Là, on a avril, le prochain RDV dans 3 semaines ! Alors ça sera mieux, plus calme ? Ou pas ?!
Et maintenant encore tout seul avec ma mascotte et mon chien, ce week-end de Pâques, je parviens à être détendu, sachant que les trois complexes ne sont plus des chaudrons sous pression que l’on force à verrouiller les couvercles, mais oasis dont les parfums peuvent se mélanger au gré, qui feront émerger mon copain, que je souhaite et me permets de chercher !

Est-ce que cela veut dire : laisse tomber…, tu peux oublier, tu DOIS avant cela…… ????

Est-ce que on n’a pas entendu, relevé ma / mes questions du sujet ?
….donc report compressé du sujet :
Titre du sujet : Amoureux de mon jardinier
Il a été content de venir, en a oublié son mal de ventre de 2 jours, et moi j’ai pu dormir la nuit suivante, contrairement aux autres de samedi à samedi ! On est bien ensemble
Quant il est reparti dans la nuit, j’aurai bien voulu l’embrasser
‘Amoureux‘ de mon copain le jardinier, qui ne le voit pas (ne veut pas voir ?)
…. avec le copain qui a dit : normal pour les amis
Je veux une compagnie…. Cela me parait plus facile avec un garçon
C’est maintenant à lui, que j’ai envie de raconter mon week-end !
Je me restreins à rester modeste, pas trop espérer, mais ça me désole.
Mais je ne veux pas le perdre, il y a forcément de l’avenir à moyen terme
Est-il gêné d’avoir un « ami homo », vis-à-vis de son entourage ?
Mais j’ai peur que cela se limiterai à une relation toute simple, …………….
Et tant que je n’ai pas rencontré un autre garçon, ce serait dommage qu’il ne voit pas sa chance ! Et qu’il soit jaloux après !

Observation : le fond de la question est pour moi : est ce que je peux être amoureux d’un garçon, ou seulement côtoyer des / un ami(s) qui ne sera même jamais un frère ?? (Je n’ai pas dis LE !)
MonFrèreOurs

Le 13 mai : courant avril à début-mai!
Rappel :
J’ai pris ce sujet pour uniquement parler de mon copain, et de l’avenir que je peux espérer supposer ! Solliciter votre aide par échanges pour mieux y voir. Me permettre de m’exprimer pour mieux (me) comprendre.
Alors, après ce sentiment de révolte, de débat chez un ami confident et consultation avec le thérapeute, je cherche le consensus pour avancer ! Surtout donner du temps au temps, faire avancer ce p.. de calendrier !

Récolte :
Heureusement, on n’arrête pas le temps ! Le calendrier a avancé, en passant par du bon et du pas bon ! Mais la nature trouve toujours son chemin ! Moi, je suis assez philosophe pour en sortir le meilleur.

Même un coup de colère a du bon, (mais il ne faut pas en abuser), cela cristallise l’essentiel. Me montre que je suis sur la bonne piste. Identifiant, avatar et signature, tout y est, certes tout mélangé !

Donc voilà, après la cristallisation, la division a pu se faire. Cette souche s’est scindée en 3 cellules distinctes qui gravitent les une aux autres. Avec des phases variables de recoupements et voisinages.
Comme les disque des 3 couleurs primaires qui par mélange donnent une couleur composée globale, symbolisant ma personnalisation !
Et le disque que je place à droite, a la base, la couleur jaune d’attribuée, symbolise mon copain.

Dans ce disque « Mon copain », mon jardinier occupe la place majeure. Mais reste à lui de revendiquer la vouloir occuper ! Cela n’en a pas trop l’air !

Encore ce samedi, j’ai ressenti « amoureux de mon jardinier » dans des situations agréables où il n’était pas avec, que c’était avec lui que je souhaiterais ardemment revivre ceci,
mais avec l’intuition que mes sentiments sont pour le copain (souhaité), mais pas pour le pote qu’il s’efforce ( ?) de rester !

Visiblement, il n’a pas le point de vue que moi, ce n’est jamais acquis au départ ! Ca ne prend pas au 1er coup ! Je m’interdis de décider pour lui, alors je m’épuise dans les suggestions…..

Finalement, c’est déjà une expérience que de voir comment arriver à faire le bien choix ! Les anecdotes et les situation vécues peuvent aider !..... En parler fait du bien.

Et la phrase plus haut, je la modifie aujourd’hui ainsi :
Et alors si je communique avec un autre garçon, c’est dommage qu’il n’a pas vu sa chance ! Et il n’a pas besoin d’être jaloux après ! Je lui reste reconnaissant d’avoir pu évoluer vers mon meilleur….

?Si on laisse faire la nature, prendre ce qui vient, est-ce que cela peut devenir quant même ? Si on est moins exigent, figé, usant le spectre de la « concurrence » ?
Norma

Message par Norma »

Mais ce garçon, tu sais au moins s'il est hétéro ou gay ?

Parce que je comprend la volonté de pas être seul et de nouer avec quelqu'un, mais si tu sais d'emblée qu'il n'est pas attiré par les garçon, nourrir cet amour pour lui va te faire souffrir.

A tu essayé depuis que tu as compris être gay d'aller faire un tour du côté des assoc gay de ta région pour sympatiser avec des gays de ton âge ou partageant tes passions ? Ca peut faire du bien de ne pas se reposer que sur une personne. Ca peut éviter d'en attendre trop de cette personne et d'être déçue/tomber de haut si ça se passe mal.
MonFrèreOurs

Norma a écrit :Mais ce garçon, tu sais au moins s'il est hétéro ou gay ?
Mon annalyse à ce jour, me dis que c'est ni l'un.... ni l'autre!

Je le sentais indécis, non fixé.... comme j'ai en ai encore le souvenir pour moi!
Pensant être par là, je voulais l'aider à s'en sortir......

en fait, il n'en fait pas la demande ........ se cantonne dans le conformisme ambiant
nageant vers une berge, tantôt l'autre au hasard, toujours avec autant de plaisir!
D'avec ses gens qu'il connait du club privé il "métale des prouesses" avec les filles, et me raconte des annecdotes avec les garçons dans une aisance et joie naturelle que " ça s'est présenté ainsi" avec le livreur avec qui il a été un jour en tournée laveillede venir chez moi.... Je lui en ai été -envieu. Jaloux s'etait décider à sa place!!

Indice sgnificateur, mentionné sur ce site (merci)
lors de la promenade en foret près de chez lui mardi, entre midi et son rdv dentiste, jour de repos pour lui, j'ai remarqué qu'il se détourne et mentionne les filles qui passent......
Les discussions abordée pour cerner le "malaise existant", (il n'ose plus ne proposer de date pour venir) n'aboutissent pas! il évite, reporte les réponces, trop évasives que cela se (re-)sent!

Je laisse faire le temps, passe à autre chose pour un temps
et laisse un peu pousser l'herbe qui aime cette pluie et cette chaleur! Quelle jardinier va la faucher?
MonFrèreOurs

Norma a écrit :A tu essayé depuis que tu as compris être gay d'aller faire un tour du côté des assoc gay de ta région pour sympatiser avec des gays de ton âge ..........l.
Oui, ça s'est fait!
Je communique par MP avec un (plus) jeune qui est en couple avec un de 4 ans plus ainé que moi.
Une configuration qui me plais et que je recherche.

Ca me divertis de mon jardinier,
me donne un apperçu de la façon de penser possible pour mon "candidat"
m'entraine dans la façon de communiquer, dans le respect de leur sphère
de me donner des ouvertures et faire travailler mon imagination.....

Avec mon "mentor" de la piscine / sauna, je visite un peu la région.....
Norma

Message par Norma »

MonFrèreOurs a écrit :
Norma a écrit :Mais ce garçon, tu sais au moins s'il est hétéro ou gay ?
Mon annalyse à ce jour, me dis que c'est ni l'un.... ni l'autre!

Je le sentais indécis, non fixé.... comme j'ai en ai encore le souvenir pour moi!
Pensant être par là, je voulais l'aider à s'en sortir......

en fait, il n'en fait pas la demande ........ se cantonne dans le conformisme ambiant
Attention de ne pas projeter ton histoire et ton expérience sur lui. Tu vois en lui ce que tu as envie de voir.
MonFrèreOurs a écrit :D'avec ses gens qu'il connait du club privé il "métale des prouesses" avec les filles, et me raconte des annecdotes avec les garçons dans une aisance et joie naturelle que " ça s'est présenté ainsi" avec le livreur avec qui il a été un jour en tournée laveillede venir chez moi....
Tu veux dire qu'il te dit clairement avoir des aventures avec des filles et des garçons dans des clubs spécialisés ou je n'ai pas compris ?
Répondre