Bon avant tout je tiens à signaler que j'ai mis un temps fou avant de trouver un titre au sujet, car je tenais à ce que ce soit assez explicite et en même temps pas trop "plat" et sans saveur.
Je vous laisse de côté les différentes idées qui me sont venues à l'esprit pour trouver le bon titre, que je trouve assez peu représentatif au final, mais je viens au sujet même (qui sera probablement lui aussi assez mal représentatif de ce que je veux dire, mais là je vous ennuie!...)
Voilà mon sujet : l'attirance pour les hommes plus âgés.
Mise en situation
Je vous mets tout de suite en situation. Je repars un peu en arrière dans le temps, juste avant les vacances d'été, j'aide une amie à la fac à la réception d'un colloque de lettres.
Beaucoup de mondes, avec mon amie on discute de mecs (je suis outé à elle depuis l'année dernière, tout s'est super bien passé).
Un jour (car les colloques se déroulent sur plusieurs jours) elle me dit lorsque j'arrive :
"Ah, tu vas voir, j'ai repéré un garçon il va trop te plaire!...devine qui c'est...!"
Il y a beaucoup de profs, quelques étudiants. Finalement je mets du temps à trouver le garçon en question et j'en désigne un, un peu au hasard.
Elle, un peu déçue...
"Je pensais que tu craquerais dessus avec ses cheveux ébouriffés"...
Et je lui rétorque :
"En fait, j'aime bien le professeur là..."
Sa réponse
"Le vieux? Là?"
Voilà...le "vieux". A mes yeux il n'a rien de "vieux" comme je l'entends. Quand on est "vieux" c'est qu'on est presque vieillard, peut être est ce du à mon âge, 24ans.
Je ne voyais absolument rien de "vieux" chez lui, et je le trouvais plus que charmant : son visage, ses yeux, son sourire, ses cheveux.
Interrogations...
Je me rends compte que j'ai toujours été attiré par les garçons plus âgés que moi...
Je vous donne une petite échelle (non pas pour grimper!)
Au collège, en sixième, ce sont les "grands" de troisième qui m'attiraient déjà inconsciemment.
Au lycée en seconde, je flashais sur les prépas et les étudiants que je croisais dans la rue.
Et maintenant à 24ans je tombe très souvent sous le charme de messieurs de trente, quarante ans, cinquante ans!
J'ai toujours eu à l'esprit, en matière de rencontre amoureuse, que l'âge n'avait pas une importance capitale. Mes seuls copains avaient 18ans, 21ans, donc plus jeune.
Or je ne me sentais pas vraiment à l'aise avec eux.
Je reçois souvent une forme de dépréciation envers un ami homo. Parfois, à la fac, on regarde les garçons et lorsque je désigne quelqu'un de plus âgé, il me sort "mais c'est vieux!"

Or ce "vieux" doit avoir une quarantaine d'années.
Bien sûr, je tombe sous le charme des garçons de mon âge (vous souvenez-vous de mon flash sur ce garçon de la fac?...) mais maintenant il devient évident que je craque autant sur les mecs plus âgés.
Je ne sais pas trop les réponses que j'attends...Je me suis déjà imaginé rencontrer quelqu'un, un homme, pour faire un bout de chemin ensemble...
Mais je crains les réactions de mes proches (d'ailleurs un deuxième coming-out est à prévoir...).
En effet, mon parrain est homo (hélas il a "quitté" la famille, je n'en connais pas les raisons) et il vit avec un homme beaucoup plus âgé que lui, et je me souviens que mes parents ne comprenaient pas bien cela.
Alors si un jour cela m'arrive...

Mes questions....????
Voilà tout de même un bon moyen de lancer des pétales de réponses potentielles
-Certains d'entre vous, assez jeunes (peu importe l'âge en fait), préférez-vous des hommes et des garçons plus âgés que vous?
-Certains d'entre vous...vivez vous avec quelqu'un de plus âgé que vous? Comment cela se passe?
Voilà, c'est un peu mes pensées du midi, bon appétit à ceux qui me lisent!