Hombre

Pour eux.
sandoval

Hombre

Message par sandoval »

Du pur blabla, pas important ^^.

Bon avant tout je tiens à signaler que j'ai mis un temps fou avant de trouver un titre au sujet, car je tenais à ce que ce soit assez explicite et en même temps pas trop "plat" et sans saveur.

Je vous laisse de côté les différentes idées qui me sont venues à l'esprit pour trouver le bon titre, que je trouve assez peu représentatif au final, mais je viens au sujet même (qui sera probablement lui aussi assez mal représentatif de ce que je veux dire, mais là je vous ennuie!...)

Voilà mon sujet : l'attirance pour les hommes plus âgés.


Mise en situation


Je vous mets tout de suite en situation. Je repars un peu en arrière dans le temps, juste avant les vacances d'été, j'aide une amie à la fac à la réception d'un colloque de lettres.

Beaucoup de mondes, avec mon amie on discute de mecs (je suis outé à elle depuis l'année dernière, tout s'est super bien passé).

Un jour (car les colloques se déroulent sur plusieurs jours) elle me dit lorsque j'arrive :

"Ah, tu vas voir, j'ai repéré un garçon il va trop te plaire!...devine qui c'est...!"

Il y a beaucoup de profs, quelques étudiants. Finalement je mets du temps à trouver le garçon en question et j'en désigne un, un peu au hasard.

Elle, un peu déçue...

"Je pensais que tu craquerais dessus avec ses cheveux ébouriffés"...

Et je lui rétorque :

"En fait, j'aime bien le professeur là..."

Sa réponse

"Le vieux? Là?"

Voilà...le "vieux". A mes yeux il n'a rien de "vieux" comme je l'entends. Quand on est "vieux" c'est qu'on est presque vieillard, peut être est ce du à mon âge, 24ans.

Je ne voyais absolument rien de "vieux" chez lui, et je le trouvais plus que charmant : son visage, ses yeux, son sourire, ses cheveux.

Interrogations...

Je me rends compte que j'ai toujours été attiré par les garçons plus âgés que moi...
Je vous donne une petite échelle (non pas pour grimper!)

Au collège, en sixième, ce sont les "grands" de troisième qui m'attiraient déjà inconsciemment.

Au lycée en seconde, je flashais sur les prépas et les étudiants que je croisais dans la rue.

Et maintenant à 24ans je tombe très souvent sous le charme de messieurs de trente, quarante ans, cinquante ans!

J'ai toujours eu à l'esprit, en matière de rencontre amoureuse, que l'âge n'avait pas une importance capitale. Mes seuls copains avaient 18ans, 21ans, donc plus jeune.
Or je ne me sentais pas vraiment à l'aise avec eux.

Je reçois souvent une forme de dépréciation envers un ami homo. Parfois, à la fac, on regarde les garçons et lorsque je désigne quelqu'un de plus âgé, il me sort "mais c'est vieux!" :shock:

Or ce "vieux" doit avoir une quarantaine d'années.

Bien sûr, je tombe sous le charme des garçons de mon âge (vous souvenez-vous de mon flash sur ce garçon de la fac?...) mais maintenant il devient évident que je craque autant sur les mecs plus âgés.



Je ne sais pas trop les réponses que j'attends...Je me suis déjà imaginé rencontrer quelqu'un, un homme, pour faire un bout de chemin ensemble...
Mais je crains les réactions de mes proches (d'ailleurs un deuxième coming-out est à prévoir...).

En effet, mon parrain est homo (hélas il a "quitté" la famille, je n'en connais pas les raisons) et il vit avec un homme beaucoup plus âgé que lui, et je me souviens que mes parents ne comprenaient pas bien cela.

Alors si un jour cela m'arrive... :roll:

Mes questions....????

Voilà tout de même un bon moyen de lancer des pétales de réponses potentielles

-Certains d'entre vous, assez jeunes (peu importe l'âge en fait), préférez-vous des hommes et des garçons plus âgés que vous?

-Certains d'entre vous...vivez vous avec quelqu'un de plus âgé que vous? Comment cela se passe?

Voilà, c'est un peu mes pensées du midi, bon appétit à ceux qui me lisent!

:wink:
Bambi
Messages : 18
Inscription : lun. juin 15, 2009 5:53 pm

Message par Bambi »

slt je suis sorti avec des mecs plus âgés que moi (plus de 24 a 45 ans mais aussi avec des moins ages lol) et je pense que l'age ne compte pas tellement c'est une attirance une chimie je ne sais comment le dire mais parmi ces "VIEUX" ils y en a des très mignon donc il ne faut pas se dire que les mec plus âgés c'est dégoutant ou être choqué de voir un jeune au bras une personne bien plus âgé est que l'on dis cela pour les couples hétéros? non si on aime quelque chose quelqu'un il y aura toujours une personne pour mettre son grain de sel, critiquer ou juger voila j'espère juste que je ne me suis pas trop éloigner de ton sujet ^^
sandoval

Message par sandoval »

@ Bambi

Tu ne t'es pas éloigné du sujet. :wink: Au contraire. D'ailleurs, je n'ose même pas demander à des jeunes homos leur avis (que je connais, pas du forum bien sûr car je sais que les personnes sont ouvertes, ici).

Je ne trouve pas dégoûtant quelqu'un de plus âgé, ça serait déplacé, et c'est bien le contraire qui se produit lorsque je croise quelqu'un.

Par exemple au boulot où je bosse, je dois dire que je suis charmé par des personnes plus âgées, par des hommes tout simplement.

Le tout c'est de faire abstraction de ce que peuvent penser les autres...mais ça c'est encore une autre histoire.

@ Etapiscium

Cela tient-il de la préférence uniquement? Probablement...

Je sais que je si sortais avec quelqu'un de plus mature, j'aurais du mal vis à vis des autres, et puis je pense qu'au final je n'y penserais plus....
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

J'ai souvent préféré les gens plus âgés, de quelques années.
Je vis depuis 10 ans (putain, 10 ans ! alors que mes histoires précédentes duraient 6 mois) avec quelqu'un qui a 16 ans de plus que moi. Et je suis parfaitement heureux.
L'âge est surtout dans le regard des autres, c'est dire s'il ne faut pas en tenir compte : Il suffirait de presque rien...
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Tu craque sans avoir goûté :?
C'est risqué :wink:
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Message par Kliban »

Tiens pourquoi ce sujet me fait du bien ? Je n'sais pas, je n'sais pas :lol:

En fait, j'ai toujours préféré sortir non avec des gens plus âgés que moi, mais avec des gens qui, ici où là, avaient une maturité plus grande. Ce fut le cas de tous mes ex - 1. Après cela, l'âge en tant que tel, je m'en foutais, mais pour trouver cette maturité, fallait bien que j'aille taper à 20 ans vers les trentenaires - les twinks, à cette époque, j'avais rien à leur dire.

Aujourd'hui, c'est pareil. C'est une forme de maturité - de stature, de façon d'assumer ses projets, etc. - que je recherche. Bon, oui, pas que, il y a des choses, désormais, dans des physiques plus jeunes qui m'attirent bougrement ! C'est comme si j'étais en mesure de valider cette attirance, là où je la passais tout simplement sous silence - c'était trop douloureux, d'être physiquement attiré par des contemporains inaccessibles. Mais en vérité, si la maturité ne suit pas, aucun physique ne fait durablement l'affaire plus d'une semaine - et je suis généreux, là ;)

Alors est-ce que je pourrais sortir avec des hommes de 50 ans révolus ? Je ne sais pas. Je suis soumis aux mêmes difficultés liées à la classe d'âge que certains le sont parfois quand je leur annonce le mien :lol: mais moi c'est a priori que je le suis, pas a posteriori. "50ans", je peux avoir une appréhension. Mais elle ne résiste pas aux faits, à la personne rencontrée, à l'attraction éprouvée - alors que j'en ai vu résister à cela une fois mon âge découvert, un truc qui ne cesse de me surprendre, sinon de m'étonner. Ce sera plus difficile bien sûr, le fantasme physique met aussi des barrières à l'attraction émotionnelle.

Le fait est tout de même que les types qui m'attirent le plus sur tous les plans ont... comme jadis la trentaine :lol:

Bref, je ne vois aucun problème par le fait d'être attiré par des gens plus âgés. Ou plus jeune d'ailleurs - si le désir réciproque n'existait pas, ce serait un réel problème :mrgreen:
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

Tiens pourquoi ce sujet me fait du bien ? Je n'sais pas, je n'sais pas
Parce que tu seras bientôt concerné par cette belle chanson ?
lino_grenoble
Messages : 204
Inscription : jeu. févr. 26, 2009 8:40 pm

Message par lino_grenoble »

Je viens te raconter mon expérience jeune gérontophile :lol:

Moi j'ai 20ans mon mec 37 ! :wink:
Notre histoire a 1an et demi et je suis très heureux! (lui aussi je pense ... :roll: )
Pour ma part, j'ai été attiré par le physique, mais inconsciemment je pense que je me suis lancé car je le savais probablement mature!!
Maintenant, hormis qu'à mes yeux il est le plus beau, il m'apporte bien plus de choses qu'un mec de mon âge...

Après pour la vie de tous les jours, je ne pense pas que cela pose plus de probleme. Moi je refuse de vivre chez lui car je ne peux pas encore participer financierement, l'argent est le seul sujet de conflit.. il voudrait tout me payer, ce que je refuse..

Bref, voilà ma situation.
Je pense sincerement que l'age n'a aucune importance. Globalement, si les mecs plus agés que toi t'attirent, fonces, et ne te pose pas trop de questions...
Carpe diem

biz a tous
sandoval

Message par sandoval »

Merci pour toutes vos réponses. Même si je savais que je ne suis pas le seul à avoir certaines préférences, je vois que cela bien sûr reste une préférence comme une autre.

En effet la maturité joue un rôle important. Je sais bien que je ne suis pas encore très mature mais parfois discuter avec des jeunes de mon âge homos (ou alors je suis mal tombé! :lol: ) ils y en a qui tenaient une certaine couche tout de même!

Cela est très important aussi.

Dernier exemple en date d'attirance : aujourd'hui un homme est venu après ses congés et j'ai tout de suite été charmé par lui! Cheveux poivre et sel et tout! :wink:
Zar'roc
Messages : 553
Inscription : mer. mars 11, 2009 3:58 pm

Message par Zar'roc »

J'ai pas beaucoup d'expérience mais il est vrai que du haut de mes 16 ans je préfère les hommes plus vieux, et plus mature surtout.

Je suis entièrement Kliban sur ce point là. :wink:
Répondre