Trouver un mec

Pour eux.
Répondre
Beauseigne42
Messages : 45
Inscription : dim. avr. 05, 2009 4:49 pm

Trouver un mec

Message par Beauseigne42 »

Salut à tous.

Voilà 2 mois que j’ai rompu avec mon copain. C’était mon premier (oui je sais je m’y suis pris très tard) et j’étais éperdument amoureux de lui. Nous sommes restés 4 mois ensemble. Il était vraiment tout ce que je recherchais chez un homme : beau, musclé, sympa et surtout il faisait mec.
J’ai eu de la chance de le trouver assez rapidement après mes premières connexions sur des sites de rencontre.

Mais me voilà donc de nouveau célibataire. Je suis quelqu’un d’assez compliqué et difficile en matière de mec et je n’arrive pas à trouver quelqu’un qui me convienne. D’autant plus que je ne fréquente pas du tout le milieu gay et que je n’ai comme seul moyen pour faire des connaissances que les sites de rencontre. Le tour est donc vite fait sur ces sites car on y croise toujours les mêmes personnes. J’en ai rencontré certaines mais aucune ne m’intéresse (trop efféminé à mon gout, pas assez mignon, pas de conversation, …).

Bref j’ai l’impression que je vais rester longtemps célibataire et que je vais avoir du mal à trouver quelqu’un.

J’arrive donc à ma question : comment faites vous pour faire des rencontres quand vous n’allez pas en boite ou bar gay ?
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

C'est une question qu'on pose beaucoup ici...

Je ne pense pas qu'il y ait de remède miracle. Parait-il, certains en rencontrent par hasard aux endroits où ils vont travailler ou dans leurs loisirs. J'admets qu'il est difficile de savoir qui est gay dans cette foule de personnes qu'on croise chaque jour.

Honnêtement, les sites de rencontre ne m'ont pas encore fait trouver l'homme de ma vie, même si j'ai eu pas mal de béguins... Cela dit, je trouve que c'est un des moyens les plus utiles pour connaître des gays rapidement, mais après il faut les voir en vrai pour être sûr!...
thib8500
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 12, 2008 7:05 pm

Message par thib8500 »

Peut-être devrais-tu revoir un peu tes critères "à la baisse". D'après ce que tu dis (mais tu t'es peut-être mal exprimé), ton critère numéro 1, c'est le physique. Le problème, c'est que la beauté, ça ne se mange pas en salade.
Il y a des tas de gens sur les sites de rencontre qui ne te paraitront pas mignons, au premier abord, et qui vont ne pas avoir beaucoup de conversation. Si tu creuses un peu, tu verras qu'il se cache peut-être des trésors. L'important, c'est de rencontrer ces personnes. Leur attitude peut révéler une beauté insoupçonnable sur une photo (et inversement, un beau mec peut se révéler horrible). Je suis le parfait exemple : sur les photos, quand tu me vois, tu te dis "bof..." et puis en vrai, tu te dis... bon, ben, tu te dis "bof" aussi, je suis pas le bon exemple. :(
Beauseigne42
Messages : 45
Inscription : dim. avr. 05, 2009 4:49 pm

Message par Beauseigne42 »

Il est vrai que le physique est quand même important. Même si par la suite ce n'est plus trop ça qu'on regarde chez l'autre, mais ça reste quand un élément qui fera qu'on ira plus contacter une personne. Je ne dis pas que je regarde exclusivement le physique (heureusement d'ailleurs).

Je ne me suis peut être pas bien exprimé précédemment, j'ai fait pas mal de rencontres "live" après avoir discuter un peu sur msn ou sur les chats des sites. Mais au final, rien n'en ressort de bien concluant. Et au bout d'un moment c'est assez usant de multiplier des rdv. Je vais d'ailleurs faire une pause dans les rencontres car pour le moment ça ne mène à rien.

Ma question concernait plus les alternatives aux sites de rencontre
- aller dans une asso
- Peut être un meating "et-alors" sur lyon ?
- Je ne suis jamais allé en boite gay, et j'ai peur de ne pas m'y sentir à l'aise. Mais après tout cela pourra me faire une nouvelle expérience.

Et vous comment faites vous ?
Aaron
Messages : 528
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 1:22 pm

Message par Aaron »

J'ai arrêté les sites de rencontre il y a 8 mois. :o Lassé de mentir à mes proches à chaque fois que je sortais. Lassé de me prendre la tête...

Maintenant je continue de baver sur chaque beau mec que je croise dans la rue et j'attends que ça se passe. :oops:
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Message par Indigo »

Beauseigne42 a écrit :Ma question concernait plus les alternatives aux sites de rencontre
- aller dans une asso
- Peut être un meating "et-alors" sur lyon ?
- Je ne suis jamais allé en boite gay, et j'ai peur de ne pas m'y sentir à l'aise. Mais après tout cela pourra me faire une nouvelle expérience.

Et vous comment faites vous ?
Tu as en effet mis le doigt sur certaines techniques. Le milieu associatif gay, les mEAtings ... En plus, tu as de la chance si tu es près de Lyon, c'est une grande ville, avec pas mal d'assoc' LGBT. Mais un conseil : vas y pour te faire des amis, pas pour rencontrer l'Homme de ta Vie. Déjà parce qu'Et-alors n'est pas un site de rencontre (Bon, après, si ça se fait, ça se fait, mais l'ambiance tient surtout à ce qu'on n'est pas là pour ça ne priorité), ensuite parce que ce faisant tu fréquenteras leurs amis, dont certainement des gens que tu 'aurais pas pu rencontrer par "voie classique".

Et plus tu rencontres de gens, plus tu as de chances de rencontrer "le" bon ;)
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Tout dépend de ta personnalité... mais après avoir craché sur les sites de rencontre, j'y ai quand même trouvé mon copain.
Sortir en boîte, OK, mais après faut oser accoster... et pas tous les gays sortent en boîte... comme pas tous les gays fréquentent les sites.

Donc mon conseil dans tout ce bordel: attaque sur tous les niveaux, aucun n'est nul, aucun n'est parfait... sois patient et ouvert!
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Olivier a écrit :Tout dépend de ta personnalité... mais après avoir craché sur les sites de rencontre, j'y ai quand même trouvé mon copain.
Sortir en boîte, OK, mais après faut oser accoster... et pas tous les gays sortent en boîte... comme pas tous les gays fréquentent les sites.

Donc mon conseil dans tout ce bordel: attaque sur tous les niveaux, aucun n'est nul, aucun n'est parfait... sois patient et ouvert!
Plus tard, plus tard ! :lol:
Sinon, pour le fond je plussoie !
Beauseigne42
Messages : 45
Inscription : dim. avr. 05, 2009 4:49 pm

Message par Beauseigne42 »

Merci, merci pour vos réponses :)

Je suis de nature assez timide quand il s'agit "d'accoster" qqn, c'est un peu pour ça aussi que j'ai posté ce message sur le forum.

Il est vrai que je suis pressé que cela recommence. Même si on dit "tout vient à point à qui sait attendre", j'ai vu par expérience qu'il faut quand même forcer le destin si on veut que quelque chose se passe dans notre vie.

Je vais donc essayer d'être peut être moins restrictif sur mes critères et aussi m'ouvrir un peu plus aux autres et "attaquer à tous les niveaux" :D . Mais cela va me demander un gros travail sur moi même pour franchir ces portes si difficile d'accès.

Si vous avez d'autres conseils pour un vieux nouveau gay, je suis toujours preneur.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Trouver un mec

Message par floridjan »

Beauseigne42 a écrit :D’autant plus que je ne fréquente pas du tout le milieu gay


Y a un milieu gay à Saint Etienne ? Il est caché dans un buisson du parc de l'Europe, c'est ça ? 8)

Beauseigne42 a écrit :J’arrive donc à ma question : comment faites vous pour faire des rencontres quand vous n’allez pas en boite ou bar gay ?
Et-alors.net !!! J'ai couché avec la moitié des mecs du forum en 2009 (l'autre moitié, c'est pour 2010 !) 8)
Répondre