|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
gaynudist
|
Sujet du message: Naturisme Publié: Mer Avr 18, 2012 20:03 |
|
| Timide |
 |
 |
Genre:
|
|
Bonsoir Y a-t-il parmi vous des mecs naturistes, qui pratiquent au quotidien et pas uniquement à la plage ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
ExMembre
|
Sujet du message: Re: Naturisme Publié: Mer Avr 18, 2012 22:04 |
|
|
|
Perso, je ne pratique pas. Je trouve ça particulièrement tue-l'amour, de se balader tout de suite la zigounette à l'air. On voit tout tout de suite. Il n'y a même pas le plaisir de la découverte ... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Floflo
|
Sujet du message: Re: Naturisme Publié: Mer Avr 18, 2012 22:35 |
|
Genre:
|
.. sauf si les proportions sont généreuses, bien sûr.. 
_________________ "Moi, je fais tout à genoux, mais pas ça!" Amiens, le 19/05/12
|
|
| Haut |
|
 |
|
De Luxe
|
Sujet du message: Re: Naturisme Publié: Jeu Avr 19, 2012 8:26 |
|
Genre:
|
|
Moi j'aime bien, mais dans un cadre adapté seulement - seulement à la plage ou aux thermes. C'est vrai que c'est tue-l'amour, mais c'est agréable.
_________________ Le propre des constantes, c’est qu’elles varient.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Œil-de-nuit
|
Sujet du message: Re: Naturisme Publié: Jeu Avr 19, 2012 9:00 |
|
Genre:
|
Ray Steam a écrit: Perso, je ne pratique pas. Je trouve ça particulièrement tue-l'amour, de se balader tout de suite la zigounette à l'air. On voit tout tout de suite. Il n'y a même pas le plaisir de la découverte ...  +1000!
_________________ Co-président du club "La caresse, c'est la liesse".
|
|
| Haut |
|
 |
|
mure
|
Sujet du message: Re: Naturisme Publié: Jeu Avr 19, 2012 12:22 |
|
| Homo ? |
 |
 |
Genre:
|
|
Naturiste convaincu je pratique évidemment sur les plages et autres endroits idoines.
Après quotidiennement, je me ballade assez souvent nu à la maison n'ayant pas de vis à vis mais c'est pas systématique. Disons qu'après une rude journée de labeur, être nu un moment plus ou moins long doit me faire même le même effet qu'à d'autres qui enlèvent chaussures et chaussettes pour avoir la sensation de respirer plus librement ni plus ni moins.
Pourquoi cette question en passant ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
gaynudist
|
Sujet du message: Re: Naturisme Publié: Jeu Avr 19, 2012 17:58 |
|
| Timide |
 |
 |
Genre:
|
|
Parce que je suis assez fana, et aimerais rencontrer d'autres fanas !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Valeth
|
Sujet du message: Re: Naturisme Publié: Jeu Avr 19, 2012 18:01 |
|
| Like a Virgin |
 |
 |
Genre:
|
Même tout seul chez moi, volets fermés, je supporte pas d'être torse nu, alors dans le plus simple appareil, encore moins.  A contrario, je trouve pas ça tue l'amour, ça me laisse assez indifférent en fait...
|
|
| Haut |
|
 |
|
gaynudist
|
Sujet du message: Re: Naturisme Publié: Ven Avr 20, 2012 17:52 |
|
| Timide |
 |
 |
Genre:
|
|
Pourquoi forcément toujours associer la nudité au sexe ? Avez-vous déjà expérimenté ce sentiment de liberté totale que procure la nudité ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Charlie
|
Sujet du message: Re: Naturisme Publié: Ven Avr 20, 2012 19:39 |
|
Genre:
|
Chez moi, oui. Dehors, je ne veux pas effrayer les gens. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Harmodius
|
Sujet du message: Re: Naturisme Publié: Ven Avr 20, 2012 19:57 |
|
Genre:
|
J'ai pas envie d'essayer. Je pense que j'aurais peur des érections malencontreuses...  (edit : je parle des miennes^^)
_________________ "Dans l'amour que je me porte à moi-même, je souffrirai toujours un rival avec contentement." (Guez de Balzac)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Maïzena
|
Sujet du message: Re: Naturisme Publié: Ven Avr 20, 2012 20:51 |
|
Genre:
|
|
Pas moi.
Mais à poil, je me caille. à moins qu'il fasse 37° et que je n'ai aucune énergie à dépenser pour chauffer mon ptit corps.
Donc pour moi nudité = froid.
_________________ Books are the carriers of civilization. Without books, history is silent, literature dumb, science crippled, thought and speculation at a standstill. I think that there is nothing, not even crime, more opposed to poetry, to philosophy, ay, to life itself than this incessant business. Henry David Thoreau
|
|
| Haut |
|
 |
|
eriran
|
Sujet du message: Re: Naturisme Publié: Sam Avr 21, 2012 11:03 |
|
| Homolo-Gay |
 |
 |
Genre:
|
|
je suis pas fan mais j'ai déjà tester , sur une plage, et je dors nu, sa ma aider pour mon rapport à mon corp, et j'avoue que c'est agréable pour moi la nudité n'est pas un tue l'amour, car y a aussi une grace dans le nue, alors ensuite bien sur je me baladerais pas dans la rue à poil , sa vient en fait de notre inconscient et de notre conditionnement par apport à notre société, qui nous a appris que le corps était sale, pas à montrer ce qui a impliquer une certaine pudeur , autre ex de société les aborigènes d'australie avant la colonisation vivaient complétement nue sa les empéchaient pas de vivre , chose que moi même je pourrais faire non plus
ensuite effectivement la nudité a été mis souvent en parallèle avec la sexualité, ors ce n'est pas tout à fait exact, je prend le nue dans l'art , ou la nudité peut signifier l'innocence, , ou encore une idée de nature , de paradis perdue, l’esthétique du corps en fonction des périodes historiques ,
si non pour notre culture, le naturisme vient en fait d'une réaction idéologique du début du 20 eme siecle, du à l'explosion des villes et une idée de retour à la nature, un groupe de personne on inventé les wanders vogels,
sorte de mouvement proche du scoutisme mais plus libre, dans le sens proche de la nature, ou ils ou elles se baignaient nu dans les rivières ou dans les lacs,
autre culture le monde grec de l'antiquité, ou la nudité était souvent mis en valeur, les statuts, entre autres, la gymnastique qui se pratiquait que avec un petit bout de tissu pour se proteger les partis intimes , et j'ai eu vent du gymnopadai qui serait une lutte entre deux garçons complétement nue , on voit de tel scènes sur des poteries
et autre société complétement opposé le monde hébraique ou la nudité est mis dans les péches, les interdictions, cf ch 18 du lévitique puis repris par St Paul,
2000 ans plus tard on a indirectement pris dans notre inconsciant se passé judeo chretien , l'interdiction des bains public au moyen age de peur qu'ils se passe des choses, du coup l'hygienne c'est dégrader ,
alors bien sur on peut pas revenir sur des choses comme sa, je comprend la pudeur, je l'ai été hyper pudique , la question est qu'elle est notre vision de notre propre corps ?
pour l'idée de naturisme, si j'ai pas été plus loin c'est que je partage pas toute les concepts, se baigner, se détendre, par exemple pourquoi pas, faire ses courses, non le reste variable le sport sa dépend quoi, , le vétement a aussi une utilité.
et que pas non plus sublimer le nue en rejetant la sexualité , qui a aussi une importance, je suis dans l'optique un temps pour tous, faire chaque chose et pas tous mélanger enfin je m'y essaie .
|
|
| Haut |
|
 |
|
Norma
|
Sujet du message: Re: Naturisme Publié: Lun Avr 23, 2012 11:57 |
|
Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 23:20 Localisation: au fond, à droite.
Genre:
|
|
Moi j'adore me balader à poil chez moi.
Maintenant je ne vie pas seule (famille/coloc) donc je ne pratique pas.
_________________ Ferme ta goule !
|
|
| Haut |
|
 |
|
floridjan
|
Sujet du message: Re: Naturisme Publié: Lun Avr 23, 2012 12:27 |
|
Inscrit le: Ven Août 22, 2008 21:06 Localisation: The Best Town of The World
Genre:
|
gaynudist a écrit: Avez-vous déjà expérimenté ce sentiment de liberté totale que procure la nudité ? Oui, mais jamais en public (trop pudique pour atteindre ce stade, même si cela me tente). Disons que dans ma jeunesse, en corrèze, j'aimais sortir en douce de la maison, par la fenêtre de la salle de bain, vers les 1h du matin, et je me baladais en chausson et en pyjama dans le village assoupi où pas une lumière ne brillait, autre que celle de la lune et des étoiles... Je sortais du village et je continais ma marche nocturne le long de la route et, arrivé à un pré à l'écart, je m'éloignais de la route et ainsi hors de vue (de toute façon, y avait jamais un chat sur cette route), je me deshabillais et je courais tout nu dans le pré en faisant des galipettes et des cabrioles, pour ressentir ce sentiment de liberté comme tu dis. Sinon, quand je nage dans la mer, une fois que je suis un peu loin des gens, j'aime bien enlever mon short de bain et nager tout nu (en tenant le short à la main. J'imagine toujours la honte si je venais à le lâcher...  ) Chez moi, je me promène jamais à poil parce que bon, pas super sympa d'avoir tout l'attirail à l'air quand je fais la cuisine par exemple, mais j'aime bien être torse nu ou alors en caleçon ou en boxer. 
_________________ Vivement le mariage pour tous. Qu'on puisse tous épouser Moniiique ! (© Sarablue)
|
|
| Haut |
|
 |