M'étant inscrit il y a pour cela plusieurs mois, j'ai essayé de lire autant d'expérience pour finalement me lancer cette jungle et donc de franchir le premier cap: "Avoir une première relation avec un mec".
Les quelques mois qui sépare ma première inscription et maintenant, beaucoup de choses se sont passées. Donc je vais pas chercher à raconter toutes ces histoires mais celle plus récente (et marquante aussi^^).
C'est également une histoire très longue car je ressens le besoin de le partager...
Il y a 3 ans, dans mon lieu de travail, on m'avait présenté une fille, mignonne et craquante. Etant timide je ne l'avais pas abordé et également intimidé par les "préjugés" des relations sentimentales au travail. J'ai toujours gardé tout cela pour moi puis un jour elle est partie du laboratoire j'étais triste de garder tout cela pour moi.
Récemment je l'avais invité à sortir pour voir ce que l'on valait vraiment. Le jour venu, nous avions passé un bon moment mais c'était sans plus... Nous avions promis de nous revoir. Quelques jours plus tard, elle m'envoyait un message pour me demander si elle avait reçu un courrier à son nom dans notre laboratoire. Intrigué, je me suis dis, c'est peut-être une façon subtile de dire, "invite moi à une soirée pour que tu me rapportes ma lettre". Mais je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas parce qu'elle enchaînait les refus et ne porter aucun intérêt pour moi. C'est ainsi, période de février 2014 que j'ai pris la décision de tourner la page et finalement je me sens mieux car plus du tout attaché à elle.
Pendant toute la période de mars, j'étais bien au niveau "amour" car je profitais de mon célibat' mais mal au travail à cause du stress etc...! Et une formation professionnalisante arrivait, je me dis que c'était un bon moyen de m'évader et de penser à autre chose.
Le jour J arrivait avec un air inquiet parce que me connaissant, je dormirais en "cours". Heureusement qu'une collègue m'accompagnait parce que sinon j'aurai été frustré! Bref, L'heure de pause arrivait et c'était une occasion d'échanger avec le reste de la promo. Puis c'est là que je remarquai un mec que je trouvais assez "mou", pas à mon style mais avait une particularité bien à lui, il me fixait du regard, ces yeux me captivait, jusqu'à même me percer l'esprit.
Pendant plusieurs cours, je ne pouvais pas m'ôter de mon esprit son regard qui me bouleversait. Je commençais à penser à lui, à un point d'en avoir les sueurs froides la nuit, le coeur qui battait et le corps tendu. Puis j'ai commencé à me poser pleins de questions, surtout que je n'assumais pas mon homosexualité que j'avais déjà eu des sentiments pour des filles mais sans histoire..., mais j'avais décidé de me faire "plaisir" et d'arrêter de me poser des questions. J'ai adopté une attitude banale qui consistait à faire comme si on s'asseyait à côté par "hasard". On se regardait souvent à travers les blancs d'oeil et ça me plaisait beaucoup car lui faisait la même chose! Au fil de la discussion, je me suis rendu compte qu'il avait déjà eu une relation "ex-", un truc qu'il avait dis à la va-vite sans trop rentré dans les détails pour argumenter une discussion et également dite de façon assez subtile que j'ai rapidement oublié. Au fil du temps, je commençais à m'approcher à un point où je n'hésitais pas à montrer mon affection par le biais du contact physique du style "tapoter sur l'épaule", "le prendre par ces deux épaules pour le secouer parce qu'il m'énervait ! " ou bien " qu'il me prenne le sac et qu'il me guide". Finalement la formation arrivée à terme, peur de ne plus le voir, j'ai proposé que l'on boit tous un verre ensemble. C'était un moment convivial où je profitais un maximum de sa présence pour ne plus ressentir de manque...
Retour en entreprise, j'étais motivé à reprendre le travail, mais au fond malheureux... Triste de ne plus revoir les autres, j'ai pris les initiatives et décider d'organiser des sorties, on s'éclatait, c'était vraiment plaisant !! Un jour, après une soirée bien arrosée, j'ai commencé à raconter des histoires qui m'ont rendu vraiment triste. N'étant pas en état de rentrer seul, il m'a proposé de continuer la discussion seul à seul et à dormir chez lui. J'ai commencé à comprendre son regard. Ce n'était pas un regard pour dire "tu me plais beaucoup", c'était un regard qui voulait simplement dire "Je sais que tu souffres parce que moi aussi je souffre de ma vie". Au fond j'étais déçu parce que ce n'était pas un sentiment partagé mais nous continuâmes à discuter et donc cette fois-ci c'était mon côté ami qui prenait le dessus car je sentais que je devais être là pour l'encourager.
Par contre Je commençais à vraiment prendre conscience tout de même que je commençais à tomber amoureux que ce serait néfaste pour notre amitié. J'étais été très touché par sa vie. Pas plus tard que ce vendredi soir. Je ressentais que mon devoir en tant qu'ami, qu'il avait l'obligation de le savoir. Ces sont ces raisons qui m'ont poussé à lui avouer mes sentiments malgré que je sache que ce ne sera jamais réciproque. Il m'avait rassuré que pour lui aussi j'étais important mais qu'il ne préférait pas me voir souffrir parce que j'avais de l'espoir pour lui. Et qu'il comprendrait s'il veuille que je coupe les ponts. Pour moi c'était hors de question bien sûr...
En conclusion,
Actuellement je ressens beaucoup de tristesse parce que c'est un sentiment douloureux. C'est grâce à lui que je me suis rendu compte que c'était mes peurs qui ont dicté mes actes. Que derrière mon sourire, se cachait une souffrance bien dissimulée. C'est également cette histoire qui m'a poussé à en discuter avec des amis. Même s'il m'a apporté beaucoup c'était le prix à payer pour avoir foncé droit dans le mur au risque même de briser un lien d'amitié. Est-ce que c'est possible d'entretenir une relation d'amitié dans ce contexte? A savoir se dénuer de toutes espoirs amoureuses pour entretenir une relation purement amicale.
Pasconfiant actuellement, votre avis m'intéresse sur ce que j'ai fais, ce que vous, vous auriez fait. J'ai besoin de connaître votre avis pour m'aider à relativiser et à apporter des réponses à des questions!