Etude sur la bisexualité féminine à l'université de Surrey

To bi or not to bi ? Telle est la question.
La marquise d'O

Etude sur la bisexualité féminine à l'université de Surrey

Message par La marquise d'O »

Une étudiante de l'université de Surrey mène, pour son mémoire, une étude sur la bisexualité
(si si, ça existe :twisted: ) féminine. Vous pouvez répondre à son questionnaire si vous êtes bi et de sexe féminin.

Voici le lien: http://www.fahs.surrey.ac.uk/survey/Bisexual/
Gigi

Re: Etude sur la bisexualité féminine à l'université de Surr

Message par Gigi »

Si je peux me permettre, les questions sont un peu gnangnan... (comme toutes celles des questionnaires fait par des étudiants anglais auxquels j'ai participé...)
Comment on peut sérieusement poser une telle question à qqun de bi? "Bisexual people are fooling themselves and should make up their minds." à moins de ne pas avoir compris le concept de la bisexualité ou penser que les bi sont "biphobes"... On dirait plus un questionnaire adressé aux gay et hétéro pour savoir ce qu'ils pensent de la bisexualité. Oh et puis en lisant le but de l'étude ça semble assez "bateau", je veux dire par là que d'une manière générale on va forcément être influencé en lisant qqch qui nous touche personnellement, que ça soit notre orientation sexuelle, la cruauté enver les animaux, la peine de mort etc.

C'est qqun que tu connais qui fait cette étude Passing-by?
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Non, du tout ! Je ne fais pas de la promo pour une copine :lol:. J'ai eu le lien par le biais de l'association parisienne Bi'Cause.

Comme toi, je vois bien les insuffisances méthodologiques du truc: son panel, ce sont toutes les femmes qui se considèrent comme bi, alors que la bisexualité recouvre un large éventail d'identités, de comportements, de vécus... ça va des nanas qui ont été amoureuse de leur camarade de 6ème avant de mener une vie hétéro-exemplaire à des femmes qui ont construit leur vie avec une femme, en passant par toute la gamme des fantasmes...

Toujours est-il que si la nana veut étudier la bisexualité comme une orientation à part entière, elle a toute ma sympathie.
hybride

Message par hybride »

D'après le dernier panneau, le but de l'enquête est de déterminer l'influence du point de vue des femmes lesbiennes sur les bis dans l'acceptation de celles-ci de leur propre bisexualité.
Là où je trouve ça léger, c'est que je ne pense pas que le court extrait qu'on lit au début de l'enquête (je suis tombée sur une vision positive) modifie sensiblement l'idée qu'on se fait de la communauté LGBT et de notre propre sexualité...
Gigi

Message par Gigi »

passing-by a écrit :Toujours est-il que si la nana veut étudier la bisexualité comme une orientation à part entière, elle a toute ma sympathie.
Ah mais tout à fait! Y'a juste la méthode qui est un peu à revoir...
Répondre