Prince Hypocrite a écrit :Je te le déconseille, tu vas tuer tes cheveux.
Si tu as une coloration noire, normalement, ils vont te faire un gommage ou un décapage (je ne sais plus le terme exact, shame on me) afin de t'enlever le plus de pigments possible. Dans tous les cas (décoloration ou gommage), ils utilisent un produit vachement agressif de base, mais plus il faut atteindre une teinte claire, plus c'est agressif.
Tes cheveux vont deja souffrir énormément de cette manip. La coloration étant aussi une procédure chimique, tu les abimes encore un peu plus. A noter que dans le cas d'un cheveu très très abimé par la deco, la coloration peut ne pas tenir (ou pas longtemps)(et là, je parle par expérience sur mes propres cheveux).
En plus, il me semble que tu as les cheveux à peu près au niveau des épaules (enfin, c'était le cas quand je t'ai vue il y a un bon moment). Si jamais ils finissent dans un état lamentable, tu préféreras sans doute les couper (or, tu ne veux pas de tondeuse). Je vais te donner une image de ce qui risque d'arriver, niveau matière de cheveux: si tu as possédé une B*rbie dans ta jeunesse, et que tu jouais avec dans le bain, tu dois te rappeler de l'enfer pour la coiffer arriver un certain temps. Ben là, c'est pire.
Je ne dis pas que c'est infaisable. Mais pas d'un coup. Progressivement, c'est peut-être déjà plus envisageable.

Merci beaucoup pour ces conseils en tout cas, on m'avait prévenu, mais ça ne fait que confirmer. Une coiffeuse m'avait conseillé de les couper très court après avoir attendu que mes racines soient bien visibles, et de faire des colorations qui petit à petit se rapprocheraient de ma couleur d'origine. Au final, ce serait ça la seule solution, et donc les couper inévitablement ... Ils sont plus courts que la dernière fois, mais quand même, je ne veux pas faire plus court ... Merci encore