on fait c'qu'on veut avec nos cheveux

Pour elles

vos cheveux, vous les portez coment ???

rasés
8
1%
très courts (moins de 5 cm)
54
9%
courts (plus de 5 cm mais j'peux pas les attacher)
131
21%
moyennement longs (j'peux les attacher, mais ils touchent pas les épaules)
142
22%
longs (ils arrivent aux épaules ou plus bas)
300
47%

Nombre total de votes : 635

LadyG

Re: on fait c'qu'on veut avec nos cheveux

Message par LadyG »

Prince Hypocrite a écrit :Je te le déconseille, tu vas tuer tes cheveux.

Si tu as une coloration noire, normalement, ils vont te faire un gommage ou un décapage (je ne sais plus le terme exact, shame on me) afin de t'enlever le plus de pigments possible. Dans tous les cas (décoloration ou gommage), ils utilisent un produit vachement agressif de base, mais plus il faut atteindre une teinte claire, plus c'est agressif.
Tes cheveux vont deja souffrir énormément de cette manip. La coloration étant aussi une procédure chimique, tu les abimes encore un peu plus. A noter que dans le cas d'un cheveu très très abimé par la deco, la coloration peut ne pas tenir (ou pas longtemps)(et là, je parle par expérience sur mes propres cheveux).

En plus, il me semble que tu as les cheveux à peu près au niveau des épaules (enfin, c'était le cas quand je t'ai vue il y a un bon moment). Si jamais ils finissent dans un état lamentable, tu préféreras sans doute les couper (or, tu ne veux pas de tondeuse). Je vais te donner une image de ce qui risque d'arriver, niveau matière de cheveux: si tu as possédé une B*rbie dans ta jeunesse, et que tu jouais avec dans le bain, tu dois te rappeler de l'enfer pour la coiffer arriver un certain temps. Ben là, c'est pire.

Je ne dis pas que c'est infaisable. Mais pas d'un coup. Progressivement, c'est peut-être déjà plus envisageable.
:snif: :snif: Donc c'est fatal, je ne serai plus jamais blonde ? :snif: :snif:

Merci beaucoup pour ces conseils en tout cas, on m'avait prévenu, mais ça ne fait que confirmer. Une coiffeuse m'avait conseillé de les couper très court après avoir attendu que mes racines soient bien visibles, et de faire des colorations qui petit à petit se rapprocheraient de ma couleur d'origine. Au final, ce serait ça la seule solution, et donc les couper inévitablement ... Ils sont plus courts que la dernière fois, mais quand même, je ne veux pas faire plus court ... Merci encore :gentil:
LaVieDuneLez

Message par LaVieDuneLez »

Moi ils sont entre très courts et rasés sur un côté
lez25

Message par lez25 »

Mes cheveux m'arrivent un peu plus bas que les épaules
Billy

Message par Billy »

Ces temps-ci, c'est ça (en un peu plus court) :

Image

(Bon et puis quitte à vous montrer une photo, autant prendre une bonnasse, hein.
Norma

Message par Norma »

c'est qui madame bonnasse, d'ailleurs ?
popy

Message par popy »

Charliz teron voyons
Svennh

Message par Svennh »

Mh, cheveux longs pour ma part. Disons que je me fie au soutif et que là, ils l'ont dépassé. Etant donén qu'ils sont raides naturellement (Et châtain clair avec des mèches blondes, gaaah, j'adore mes cheveux *0*) je ne passe généralement que quelques minutes à les coiffer ! Et puis, il y a peu, une petite dread est venue se glisser dedans, avec un joli atéba violet, bleu, blanc et noir. Voilà voilà ...
Rusalka

Message par Rusalka »

J'ai raccourci mes cheveux. Et je kiffe grave :^^: !
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

Là je suis en mode "moyennement long" mais il s'agit davantage d'une coupe "courte" qui a dégénéré par flemme d'aller chez le coiffeur que d'une vraie coupe qui ressemble à quelque chose.

Note pour moi-même : penser à aller me faire arranger la tignasse un de ces jours. :roll:
Eosyn

Message par Eosyn »

Bulle d'eau a écrit :Là je suis en mode "moyennement long" mais il s'agit davantage d'une coupe "courte" qui a dégénéré par flemme d'aller chez le coiffeur que d'une vraie coupe qui ressemble à quelque chose.

Note pour moi-même : penser à aller me faire arranger la tignasse un de ces jours. :roll:
A peu près la même... lol
Répondre