amour et meilleure amie ne font pas bon ménage...

Pour elles
leptitdoudou

amour et meilleure amie ne font pas bon ménage...

Message par leptitdoudou »

Je ne sais pas vraiment ce que j'attends de vous, mais il faut que je raconte ce qui m'arrive à d'autres personnes que mes amies...
Je pense que le titre du topic est très explicite, alors je me lance dans les détails :

Alors voilà. Il se trouve que je connais une fille depuis 3 ans, avec qui je m'entends super bien, qui sait que je suis lesbienne, qui le prend très bien,etc... en fait c'est l'Amie avec un grand A que tout le monde peut un jour espérer rencontrer... Jusqu'à il y a peu de temps, notre relation amicale était vraiment extraordinaire !!! :copain: MAIS, et oui il y a toujours un "mais", je me suis rendue compte que dans mon coeur se balade autre chose de plus fort que de l'amitié pour cette fille, je crois qu'on appelle ça l'amour !!! :s

J'en viens au problème, qui est la connerie de la jeunesse, qui s'appelle Facebook !!! Et oui, je ne sais par quel égarement de mon esprit, j'ai écrit un truc du genre : " pourquoi c'est à moi que ça arrive?! sérieux j'en avais pas besoin en ce moment". Etant donné que nous sommes très proches, elle a de suite voulu savoir ce que cachait cette phrase. Je lui ai alors dit, toujours avec la plus grande stupidité qu'il puisse exister: "j'aime une fille qu'il m'est interdite d'aimer". Bien évidemment, il lui en faut plus pour comprendre, et m'a alors demandé qui est cette fille !!! Là, BLOCAGE !!! :(
J'ai du lui dire que je ne pouvais pas lui révéler l'identité de cette fille, et même si elle affirme le contraire, je sais que je l'ai blessée, je sais qu'elle m'en veut...je la connais trop, pour savoir tout le mal que je lui ai fait en restant silencieuse... D'ailleurs je m'en veux énormément, je me sens super mal depuis, parce que je tiens à elle plus qu'à quiconque sur cette Terre.

Cela fait maintenant 4jours que je suis sans nouvelles, 4jours que mes textos attendent des réponses... Je l'aime, je l'aime et je ne sais plus quoi faire pour préserver notre amitié. Jamais je ne pourrais concevoir de la perdre, mais si cela venait à arriver, je crois que j'aurais un mal terrible à m'en remettre...Je l'aime :niais:

merci si vous avez lu jusqu'au bout :D
Eosyn

Re: amour et meilleure amie ne font pas bon ménage...

Message par Eosyn »

peut etre que le moment est venu de lui dire.

Le montrer que tu as confiance en elle et lui expliquer tes craintes de la perdre comme amie si tu lui avais dit...

Qu'envoies-tu comme textos pour qu'ils restent sans réponse?
Luka

Message par Luka »

Euh j'aurais tendance à dire que soit tu ne dis rien (mais rien du tout) et tu vis le truc en silence, soit tu lui avoues. En parler à moitié puis refuser de lui dire de quoi il s'agit vraiment, ca va juste lui donner l'impression qu'elle n'est rien pour toi et que tu te fiches un peu de sa tête. On ne peut pas dire un peu pour se soulager mais pas trop pour ne pas se mettre en danger. A moins de lui mentir en t'inventant un autre coup de coeur (ce que je ne te conseillerais pas), si tu ne veux pas qu'elle prenne pour elle ton refus de lui dire alors que tu en as parlé sur Facebook sans en parler, bah euh... Ca changera forcément un peu les choses entre vous (en bien, en mal, en neutre, nul ne peut le prédire) mais si elle croit que tu lui caches volontairement (alors que tu l'as évoqué sur Facebook ce qui donne l'illusion d'une info presque publique, et que tu ne cacherais qu'à elle), ca risque aussi de changer votre relation.

Bref, à toi de voir bien sur, mais tu as un peu tendu le baton pour te faire battre :chaipas:
chtitdemone

Message par chtitdemone »

Bonjour,

Je ne vais pas apporter grand chose, mais au vu de ce que tu nous dis, ta meilleur amie est très gay-friendly, et vous êtes en plus très proche, donc elle a toute les clefs pour comprendre sans se choquer ce qu'il t'arrive.

Enfin, c'est vrai que maintenant que tu lui a laisser entendre qu'il t'arrivait quelque chose, tu es un peu obligé de lui donner des explications. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais selon mon expérience c'est la seule manière de régler le problème.

En tout cas, bon courage :copain:
LBH

Message par LBH »

Eosyn a écrit :peut etre que le moment est venu de lui dire.

Le montrer que tu as confiance en elle et lui expliquer tes craintes de la perdre comme amie si tu lui avais dit...
Je plussoie.

Donne lui rendez-vous dans un endroit neutre et pas trop trop fréquenté et dit-lui tout ce que tu as sur le coeur. Je pense que c'est nécessaire pour préserver votre amitié.
leptitdoudou

merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup à extérioriser la situation...Je vais essayer de répondre à vos questions, et vous donner quelques détails qui m'ont échappé lors du premier post...
Eosyn a écrit : Qu'envoies-tu comme textos pour qu'ils restent sans réponse?
"Salut la miss? comment vas-tu? Où en es tu avec MS (c'est un mec sur qui elle est à fond)? Tu me manque tellement (on est pas dans le même lycée !! Je t'aime"

Pour répondre à Luka :
ce qu'il faut savoir, c'est que je suis très tactile avec les gens que j'apprécie, même en amitié, et très câline !!! (j'aime les câlins !!! :copain:surtout les siens :oops: ).Enfin bon tout ça pour dire que ce que j'ai le plus peur de perdre, c'est ça : toute la tendresse qu'il y a entre nous. J'ai peur qu'elle pense que si je suis très câline avec elle, que se soit du à mes sentiments (dans le fond ce n'est pas faux, mais ce n'est pas tout à fait vrai, vu que je le fais aussi et surtout par amitié) et que de ce fait elle s'éloigne... Alors déjà qu'on ne se voit plus souvent, si en plus je ne peux pas avoir un câlin, ben là ça ne va pas le faire, mais alors pas du tout...
chtitdemone a écrit :Bonjour,

Je ne vais pas apporter grand chose, mais au vu de ce que tu nous dis, ta meilleur amie est très gay-friendly, et vous êtes en plus très proche, donc elle a toute les clefs pour comprendre sans se choquer ce qu'il t'arrive.
Tu as raison, je suis persuadée que si je lui disais, elle comprendrait...
Kinder

Message par Kinder »

Luka a écrit :Euh j'aurais tendance à dire que soit tu ne dis rien (mais rien du tout) et tu vis le truc en silence, soit tu lui avoues. En parler à moitié puis refuser de lui dire de quoi il s'agit vraiment, ca va juste lui donner l'impression qu'elle n'est rien pour toi et que tu te fiches un peu de sa tête. On ne peut pas dire un peu pour se soulager mais pas trop pour ne pas se mettre en danger. A moins de lui mentir en t'inventant un autre coup de coeur (ce que je ne te conseillerais pas), si tu ne veux pas qu'elle prenne pour elle ton refus de lui dire alors que tu en as parlé sur Facebook sans en parler, bah euh... Ca changera forcément un peu les choses entre vous (en bien, en mal, en neutre, nul ne peut le prédire) mais si elle croit que tu lui caches volontairement (alors que tu l'as évoqué sur Facebook ce qui donne l'illusion d'une info presque publique, et que tu ne cacherais qu'à elle), ca risque aussi de changer votre relation.

Bref, à toi de voir bien sur, mais tu as un peu tendu le baton pour te faire battre :chaipas:
+10 !

Pour ma part je pense qu'il serait temps de lui dire les choses..tu as lancée cette "info" sur FB , normal qu'à son tour elle veuille savoir le pourquoi du comment.. :/

Courage en tout cas :biz: :copain:
leptitdoudou

Hier soir j'ai bien réfléchi à tout ce que vous m'avez dit, j'ai alors pris la décision de lui envoyer l'ultime texto (parce que une amie m'a dit que ma bien aimée lui a dit que je la harcèle)...Je lui ai écrit ça :
"Je te promets que si tu ne souhaites pas me répondre, j'accepterai ton choix et ne t'enverrai plus de textos...J'espère que tu vas bien, et je voulais simplement savoir si on pouvait se voir demain après midi" (en parlant d'aujourd'hui).
Bien évidement je n'ai eu aucune de réponse depuis hier soir. Mais décidée à ne rien lâcher, j'ai publié aujourd'hui sur son mur (sur facebook) : "Il faut qu'on parle!". Et sans que cela ne soit surprenant, je n'ai toujours pas eu de réponse...
Têtu comme je suis, j'ai voulu m'assurer que son portable n'a pas de "beug", donc j'ai demandé à une copine de lui envoyer un texto quelconque pour savoir si elle répondrait, et bien sûr, elle a répondu...

Là je suis en mode "j'ai trop mal en haut à gauche de ma poitrine, c'est le coeur non?!" je sais plus quoi faire, il faut pourtant que je lui parle pour mettre les choses au clair ! Mais comment faire pour qu'elle m'écoute?!
LBH

Message par LBH »

Edit : Le idée Moniiique juste en dessous est bien mieux que la mienne :^^:
Dernière modification par LBH le mar. oct. 19, 2010 4:28 pm, modifié 1 fois.
moniiique

Message par moniiique »

Tu lui écris un mail ou un truc privé sur facebook et dedans tu dis tout. Genre que c'est elle que tu aimes et que tu voulais pas lui dire parce que tu veux pas ne plus avoir de câlins. Que tu sais bien qu'elle est gay friendly et que tu lui as toujours fait confiance sur ce point là mais que c'est l'idée de la perdre parce qu'elle aurait pu penser que tu étais tactile et câline avec elle juste à cause de tes sentiments alors que c'est ta façon d'exprimer ton amitié. Tu lui dis que tu ne savais pas exactement dans quel ordre lui énoncer tout ça, que t'es désolée d'avoir fait la boulette de mettre ça sur facebook, que tu préférerais vraiment ne pas être amoureuse d'elle vu qu'elle est hétéro et tout mais que bon, ça se choisit pas et que c'est un coup de malchance tout simplement. Que maintenant t'as l'impression de la perdre alors que c'est exactement ce que tu voulais éviter en lui cachant la vérité et que du coup tu souffres très fort.

Bref, une fois que t'as fait ça, réfléchis bien quand même à tes histoires de câlins avec elle qui ne relèvent que de l'amitié selon toi. Je suis persuadée que si c'est vrai pour elle, ça l'est moins pour toi, et donc méfie toi. Méfie toi parce que si elle revient vers toi en te disant que ça ne change rien blablabla, toi dans ta petite tête de lesbienne love d'une hétéro tu vas tout convertir en signes amoureux qui n'en seront pas, et tu souffriras à son contact.
Répondre