Vraiment, mais vraiment besoin d'avis.

Pour elles
Complicate

Vraiment, mais vraiment besoin d'avis.

Message par Complicate »

Tout d'abord, bonjour à tous!

Bon je suis nouvelle ^^, des amis à moi m'ont conseillée de raconter mon histoire ici et je pense que ça pourrait m'aider. C'est assez complexe, et long, alors je remercie d'avance tout ceux qui liront du début à la fin.

Tout a commencé en février. J'ai parlé sur Facebook avec une fille que je n'appréciais pas particulièrement. (C'est elle qui est venue me parler la première suite d'un de mes commentaires sur le statut d'une amie). Le feeling est passé, elle m'a demandée mon msn, et on a continué à parler. Très vite un lien assez fort s'est créé entre nous. A cette période on allait assez mal toutes les deux ce qui fait qu'on se confiait énormément l'une à l'autre. J'ai aussi eu très vite des sentiments pour elle. Au lycée, on aurait dit qu'on sortait ensemble. Connue pour être assez froide avec les gens et pas du tout câline, ça paraissait bizarre à tout le monde, qu'on reste tout le temps ensemble, qu'elle me prenne par la taille, qu'elle m'embrasse souvent (sur la joue hein! :p), quelle vienne par derrière pour me faire un câlin, et surtout ils trouvaient bizarre sa façon de me regarder.
On pouvait rester toutes les deux pendant des heures sans rien dire, et sans que cela ne nous dérange. Elle avait séché une fois pour rester avec moi et bref, pour moi c'était les meilleurs moments de ma vie.

Quelques temps après, j'ai décidé de lui avouer ce que je ressentais. Une amie à moi avait été amoureuse d'elle avant et lui avait tout dit aussi, sauf que ça s'était très mal passé. Mais je m'en foutais, on n'avait pas la même relation qu'elles avaient eu ensemble.
Je le lui ai dis. Elle n'a pas vraiment réagit, et je l'avais un peu mal prit, donc sur le coup je suis partie. Elle m'a envoyée un message, pour me dire qu'elle était désolée, qu'elle savait qu'il m'avait fallu du courage pour m'en parler et que voila elle comprendrait si je ne voulais plus qu'on se parle. Sauf que justement, ça n'était pas du tout ce que moi je voulais. Alors le soir même, on en a parlé. Tout s'était arrangé.
Elle avait dit à une copine : "Imagine je tombe amoureuse d'elle."
On a continué à être comme avant. Elle s'en voulait quand même d'être le cause de mon mal être et surtout de ne pas pouvoir me donner la seule chose qui pourrait me rendre heureuse. Puis je ne sais pas comment, mais on a commencé à se disputer. Assez souvent. Mais à chaque fois l'une repartait parler à l'autre. Sauf que c'était vraiment insupportable, elle s'énervait pour rien contre moi puis s'excuser. Entre temps, je recevais des échos de ce qu'elle disait sur moi : "quelle crève" " "j'ai passé deux mois à culpabiliser à cause ça" et aussi qu'elle avait voulue m'embrasser pour "s'amuser un peu".
Je suis sortie avec un garçon en parallèle et elle a dit que c'était de l'hypocrisie mais qu'après elle n'en avait rien à foutre de moi.
J'ai oublié de préciser qu'elle est aussi connue pour être une allumeuse.

Et un jour, j'ai éclaté et je lui ai tout balancée. Elle s'est excusée, on a parlé toute la soirée, mais c'était en quelque sorte la fin de notre amitié.
Mais on s'est reparlé ensuite. (C'est très compliqué.) Et plus tard on a remit fin à notre amitié, je lui ai demandée de m'expliquer son comportement elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas tout m'expliquer, et qu'elle en était désolée, et pendant longtemps on ne sait pas parler.
Elle est revenue vers moi ensuite. Petit à petit on s'est rerapprochée comme avant. Et c'est récemment que j'ai réintroduis les câlins, bisous etc. Et vraiment ça m'a fait énormément plaisir que tout revienne comme avant. Je n'avais pas cessé de l'aimer. Ces derniers temps elle a prit plaisir à poser sa tête sur ma cuisse et l'entourer de ses mains. Elle posait aussi sa tête contre mon épaule ou encore quand elle est assise et moi debout, contre mon ventre. Des fois, elle prend mon bras, et le caresse tout doucement, mais je trouve que c'est fait assez timidement, comme quand je m'allonge sur elle, elle passe un bras autour de moi et me caresse les cheveux. La dernière fois, elle était tellement collée, qu'un mec a vraiment pensé qu'elle était attiré par les filles.
Tout le monde m'a fait remarquée, qu'elle était très tactile avec moi. Et certaines de mes amies m'ont dit qu'elle était attiré par moi mais ne le savait pas encore ou ne voulait pas l'assumer.
A une soirée, elles m'ont dit que quand j'avais fait un câlin à une amie, elle avait regardé la fille très bizarrement. Mais ce soir là, des mecs voulait la caser avec un gars qu'elle trouvait mignon, mais elle leur avait dit qu'elle ne pouvait pas, qu'elle bloquait. 3 jours après elle est sorti avec lui, ça m'a fait mal, et elle a remarqué que j'allais mal, elle m'a harcelée pour savoir ce que j'avais. Je voulais lui dire que je l'aimais encore mais, j'ai fini par lui dire que maintenant ça n'avait plus d'importance. Elle m'a regardait très longtemps dans les yeux, pour finir par me dire: "Si ça en a." et après quand j'ai voulu changer de sujet "Tu sais si je sors ac lui c plus pour lui que pour moi."
Elle a évité le gars pendant les trois jours où elle est restée avec lui. On a passé une recrée ensemble, elle allongeait sur ma cuisse comme d'habitude, parce qu'elle ne voulait pas le voir.
Le truc, c'est qu'il y'a deux jours, je lui ai avouée que j'avais encore des sentiments. Elle m'a dit qu'elle s'en doutait. J'ai bien insisté sur le fait que je ne voulais pas qu'après elle se sente obligée de me cacher des choses, je voulais juste être honnête avec elle.
Après, la même journée, elle a cassé avec le mec.
Et puis voila, depuis tout va bien. Vendredi elle m'a demandée à quelle heure je sortais de cours le samedi, pour venir me voir. Et l'aprem on est sorti, elle s'est énervée parce que je lui payais tout :p. Bref je ne sais vraiment pas quoi penser de cette histoire. Et vraiment j'ai besoin d'avis. Ca me rend un peu folle..

Merci pour avoir tout lu.
Yume

Re: Vraiment, mais vraiment besoin d'avis.

Message par Yume »

Kikou !

Et bien, tu as l'aire d'avoir une relation bien particulière avec ton amie. Je ne saurais trop quoi te dire de plus que ce que tes amis t'ont déjà dit. Son comportement est des plus étrange, et tout laisse supposer qu'elle serait attiré par toi... mais peut-être fait-elle un blocage ? Tu devrais essayer d'en apprendre plus de ce côté là, il y aurait-il des problèmes avec l'homosexualité dans sa famille, sa religion ? Ou bien de son côté à elle ?

Sinon, fait tout de même attention, j'ai connue le même comportement avec des filles vis à vis de moi, cela semblait évident qu'il y avait quelque chose... et pourtant non, il s'est avéré que c'était juste un jeu, leur façon de montrer leur amitié, de se faire remarquer... Mais elles étaient comme ça avec beaucoup de gens. Donc à voir.
Complicate

Message par Complicate »

Elle a souvent dit qu'elle pensait être ou devenir bi, mais toujours en rigolant.
Après, je sais juste qu'elle a du mal à sortir avec des garçons, elle bloque.
Elle n'entretient ce genre de relation qu'avec moi.. Voila pourquoi je me pose certaines questions.
michka

Message par michka »

En fait, tu veux un avis sur quoi, exactement ?
Complicate

Message par Complicate »

La signification d'un tel comportement..
Virgule

Message par Virgule »

Ce je pense qu'il n'y a qu'elle qui peut te la donner, la signification de son comportement. Vous avez déjà abordé la question apparemment. Elle sait ce que tu ressens pour elle. Si c'était réciproque et qu'elle était prête à assumer une homosexualité, je pense qu'elle te l'aurait dit. Là, il y a deux solutions :
- ou elle te consière comme une véritable amie, à qui elle peut se confier, et de qui elle est très proche (certaines filles sont physiquement très proches de certaines de leurs amies, et pourtant elles sont tout ce qu'il y a de plus hétéro. J'ai une amie comme ça, qui est très tactile, qui a des regards très insistants (c'en est parfois perturbant) et qui pourtant se tape un garçon tous les deux jours...).
- ou elle sent bien qu'elle a un penchant pour toi, mais mets-toi à sa place : c'est parfois difficile à assumer tout de suite. Pour peu qu'elle ait peur du regard des autres, de la réaction de ses parents, et qu'elle ait tout simplement peur de tout remettre en question (être homo, ça veut dire renoncer à toutes les conventions, c'est être à l'écart de la "norme", c'est se dire qu'on aura pas nécessairement une vie facile, comme on se l'était imaginé petites en rêvant de contes de fée...)... Dans ce cas, tu devrais lui laisser le temps de faire le point sur elle-même, d'apprendre à se connaître, à connaître les raisons de ses blocages avec les garçons, de savoir ce qu'elle ressent pour les filles, et en particulier pour toi. De toute façon, elle sait que tu as des sentiments pour elle. Alors maintenant, toi, tu ne peux plus faire grand chose, à part la soutenir et continuer votre relation telle qu'elle est. Tu n'as plus qu'à attendre un signe d'elle. Mais évidemment, ne reste pas coincée dans cette situation. Continue de voir du monde en dehors, de faire de nouvelles rencontres. Et si tu trouves une autre fille, qui te plaît et à qui tu plaîs, ne refuse pas une histoire ave elle pour une demoiselle (sans doute charmante, certes) qui ne sait pas ce qu'elle veut, parce que tu n'as pas de temps à perdre à attendre quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais.
Complicate

Message par Complicate »

Le truc, c'est qu'elle n'est tactile qu'avec moi. Après je ne sais pas du tout ce que ça veut dire, et comme tu as dis je continue de rester présente et advienne que pourra, mais bon je ne peux pas m'empêcher de me poser certaines questions.
Virgule

Message par Virgule »

Je comprends tes questions, et je les trouve légitimes. Ce que je voulais te dire, c'est qu'elle peut très bien n'être tactile qu'avc toi et ce comportement peut ne traduire qu'une très forte amitié (qu'elle éprouve pour toi et personne d'autre), qui irait éventuellement jusqu'à être une amitié fraternelle (par exemple, ma soeur pose sa tête sur ma cuisse, me caresse le bras et autres). Enfin tu vois ce que je veux dire? Si elle n'a jamais eu d'amie comme toi, pour qui une amitié est aussi forte, c'est normal aussi qu'elle se traduise physiquement.
Après, c'est vrai que je trouve ça très bizarre, car ce cas est extrêmement rare. Donc j'aurais plutôt tendance à opter pour la solution : elle éprouve quelque chose pour toi, mais elle est, dans l'état actuel des choses, incapable de se l'avouer, ou juste de s'en rendre compte, et donc encore moins de le qualifier et d'en parler. C'est pourquoi tu dois lui laisser le temps d'ouvrir les yeux. En l'épaulant, c'est certain, mais sans rien insinuer. Elle doit se trouver par elle-même. Et je maintiens, reste là pour elle, mais surtout, ne fais pas la bêtise de l'attendre.
Complicate

Message par Complicate »

Oui je vois ce que tu veux dire et je ne négligerai pas cette possibilité!
Mais comme tu as dis, je ne peux que laisser faire le temps.
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me lire et de me conseiller! :)
Virgule

Message par Virgule »

Mais de rien! :D Bon courage à toi! ;)
Répondre