Emménagement prévu mais la tête avec une autre... Help !

Pour elles
Peuch

Emménagement prévu mais la tête avec une autre... Help !

Message par Peuch »

Je remets un peu à jour mon topic, je ne pense pas que ça vaille la peine d'en créer un nouveau.

(Si si, ça valait le coup, j'ai donc déplacé ton message dans un nouveau topic. ;) Mizc.)

ça ne va pas très bien avec ma copine, pas très bien du tout même.

En octobre, j'ai rencontré une fille à un déj de collègues, on a sympathisé un peu mais sans plus. Je l'ai revue en décembre 2 fois toujours pour des raisons pro et depuis janvier, on échange un peu par mail et on s'est vue 1 fois.

Cette fille me fait vraiment craquer et j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose entre nous. Elle est en couple (avec une fille à 99% de chances) mais c'est assez ambigu entre nous. A chaque fois qu'on se voit, il y a d'autres gens mais c'est un peu comme si on était que toutes les deux. Mon co-bureau me dit qu'il a aussi l'impression qu'un truc passe. Les mails sont souvent ponctués de points de suspensions ou de smileys et laissent paraître une ouverture. Bien évidemment, nous ne sommes pas outées au boulot, hormis de mon co-bureau.

Le hic, c'est que je devais emménager avec ma copine dans 10 jours, samedi 28 janvier.

Voilà, je suis un peu perdue car d'un côté cette fille me trouble vraiment beaucoup. Je pense tout le temps à elle mais d'un autre côté, j'étais bien avec ma copine et j'ai peur de tout foutre en l'air pour une passade. Cette fille rassemble beaucoup de qualités que j'aurais aimées que ma copine eusse.

Pour le moment, je suis en break avec ma copine mais que faire ? Je sais que je n'arriverai pas à ne pas aller au bout avec cette fille, que j'ai besoin de savoir. Seulement, si ça ne marche pas, peut-être que je me rendrais compte que c'était une énorme bêtise et que j'ai besoin de ma copine.

Matériellement, je n'ai pas le temps d'aller au bout avec cette fille avant le déménagement programmé avec ma copine car elle part en vacances 15 jours... Ma copine a une solution de repli pour le logement si jamais on emménage pas ensemble mais elle m'a dit que si c'était fini, elle ne reviendrait pas car je l'ai déjà quittée une fois et elle ne veut plus que ça se reproduise.

Si quelqu'un a une solution miracle pour me guider, je suis preneuse !
Dernière modification par Peuch le lun. mars 12, 2012 9:50 am, modifié 2 fois.
Mizc

Re: Emménagement le 28/01 mais la tête avec une autre... Hel

Message par Mizc »

Ta situation n'est pas simple en effet. Avant toute chose, pose toi pour bien réfléchir la tête froide avant de faire quoi que ce soit que tu pourrais regretter.

Le déménagement avec ta copine est prévu de longue date j'imagine ... est-ce que cette prise de décision (qui remonte à peu près à 3 mois) ne pourrait-elle pas correspondre avec ta rencontre avec ta belle relation professionnelle ? Comme si ce béguin était arrivé au moment même où vous auriez rompu chacune votre bail pour emménager ensemble :ninja: (Ce n'est qu'une hypothèse)

L'engagement ça fait toujours peur (et c'est normal), et le fait de vivre sous le même toit en est un. Il est possible que la survenue simultanée des deux évènements (l'emménagement, et le fait de se poser des questions sur son couple - en l'occurrence à cause d'un béguin) ne soit pas sans lien, et que ce soit une façon pour toi de mettre votre amour à l'épreuve en te demandant si elle est vraiment la femme de ta vie ou pas, au moment où l'engagement devient un peu plus sérieux ...

Reste à voir si les racines du souci se trouvent dans une éventuelle peur de l'engagement (idée que j'ai essayé de dessiner à gros traits dans les quelques lignes précédentes mais je peux aussi être à côté de la plaque, ce n'est qu'une des nombreuses idées possibles), ou alors dans la nature de tes sentiments pour ta copine, qui ne serait pour toi pas la bonne personne. :s Et ça par contre, il n'y a que toi qui peut le savoir. Mais à mon avis le problème n'est pas simplement "l'une ou l'autre", mais surtout ce que tu ressens pour "l'une", ta copine actuelle. Peut-être que "l'autre" n'est qu'un ... révélateur, sans forcément être la femme de ta vie. Ou elle peut aussi n'être qu'un élément tentateur qui t'amène à te poser des questions sur l'engagement pour que tu puisses envisager plus sereinement la vie commune avec ta copine une fois l'interrogation résolue. Ou alors, elle peut aussi être la bonne personne au mauvais moment. A ce niveau là, beaucoup d'hypothèses très différentes ...

Pas facile comme situation. Des :copain: de soutien.
Eilraet

Message par Eilraet »

Déjà mon premier conseil serait de virer ce sondage. On est juste là pour essayer de réfléchir avec toi (et pas à ta place) et éventuellement essayer de te conseiller, laisse les votes à la télé réalité :P

Ensuite, il manque des informations dans ton post. Tu dis que ça va mal avec ta copine, mais ça va mal comment (et éventuellement pourquoi, si ça ne te dérange pas de le dire) ? Si la dernière fois que vous vous êtes croisées vous vous êtes dessiné le plan du métro de Londres sur le ventre à coups de couteaux, quitte la. Si elle a mangé le dernier bonbon à la fraise et que tu boudes parce que tu le voulais, demande toi si ça vaut vraiment le coup de tout abandonner.
Mais au delà de ces deux exemples aussi stupides que simples il y a plein de choses qui entrent en jeu, est ce que tu imagines un probable avenir (emménager ensemble) avec elle comme une corvée ? (Je parle pas de ce que tu penses, mais de ce que tu ressens, est ce que tu as un poids sur le coeur à l'idée d'être "enfermée" avec elle, ou est ce qu'au contraire tu vois ça comme une occasion de partager encore plus avec elle ?) Est ce que tu as l'impression de ressentir quelque chose pour elle (attirance, affection etc ...) ou est ce que vous êtes encore ensemble par routine, pour ne pas être seules ?

A mon avis malgré les apparences tes deux questions sont relativement séparées, tu dois te demander d'un côté si tu dois quitter ta copine (et ça en premier), parce que tu penses que ça ne marchera pas entre vous. Et c'est seulement si tu penses que ta relation avec elle ne vaut pas le coup de faire des efforts (ouais des fois une relation c'est du travail) que tu pourras te poser des questions sur l'autre fille. Je pense qu'essayer avec l'autre fille pour finalement revenir vers ta copine en te disant "tant pis" parce que ça n'a pas marché est une mauvaise idée, parce que si tu vois ta copine comme une solution de rechange, comme un "tant pis", tu vas finir par te convaincre qu'elle n'est rien d'autre. C'est pour ça que je te conseille de réfléchir à ta situation avec ta copine en premier.

Le fait que cette autre fille soit en couple ne t'aide pas, mais si tu es sûre de devoir mettre fin à ta relation avec ta copine, tu peux toujours tenter le coup.

Edit : et je plussoie fortement ce qu'à dit Mizc :D
Peuch

Message par Peuch »

Merci de vos réponses.

J'ai déjà vécu avec une fille pendant plusieurs années donc je ne pense pas que le problème vienne de ma peur face à l'engagement. Je pense plutôt qu'il s'agit de mon engagement avec ma copine. Il y a toujours eu des choses que je n'aimais pas chez ma copine et c'est d'ailleurs pour ces raisons que je l'ai déjà quittée une fois. C'était plutôt des traits comportementaux et physiques. La décision d'habiter ensemble remonte à fin octobre et j'avais déjà vu une fois cette fille.

J'ai encore de l'affection pour ma copine, de l'amour même je pense mais il manque de quelque chose, un peu de passion, de piment et d'admiration.

L'autre fille a plus de projets persos et physiquement elle me plaît plus. C'est pour ça je pense que j'ai craqué.

Je ne sais pas si j'arriverai à m'accomoder longtemps avec ma copine. Il y a toujours eu des hauts et des bas de mon côté. Elle n'a jamais douté. Des fois, je me dis qu'elle me convient bien, d'autres je me dis que non, elle ne correspond pas parfaitement à ce que je recherche.
Miamol

Message par Miamol »

*
Dernière modification par Miamol le mer. juil. 16, 2014 9:42 pm, modifié 1 fois.
Ramux

Message par Ramux »

Je viens de me faire larguer après 3 ans et demi d'histoire. On habitait ensemble avec pas mal de projets.
Et comme toi, elle a "craque" pour une autre. Elle m'a dit "avoir des sentiments" pour l'Autre tout en ne sachant pas si leur histoire va fonctionner aussi longtemps que la nôtre.
Même si c'est un choc émotionnel mélangé à de la colère et beaucoup d'autres sentiments inexplicables, au moins elle m'en a parlé. Et maintenant je suis fixée.
Bref, tout cela pour te conseiller d'en parler à ta copine avant d’emménager: ce serait dommage de vivre ensemble sachant que tu penses à une autre! C'est frustrant rien que d'y penser.
Réfléchis y avant peut-être de foutre votre histoire en l'air... pour rien!
Bonne continuation.
inconnu n

Message par inconnu n »

Moi je dirais, tout comme Eilraet, que les deux problèmes sont relativement séparés. Il faut pas que tu soies dans une optique "l'une OU l'autre", "je quitte ma copine pour aller avec l'autre", "je laisse tomber avec l'autre parce que je décide de rester avec ma copine".

Le premier problème comme l'a expliqué Eilraet c'est : est-ce que tu as vraiment envie de rester avec ta copine ? d'emménager avec ? Autant que possible, essaye de ne pas trop prendre en compte la culpabilité, la peur de regretter, ou de te retrouver célibataire, mais seulement l'amour, et l'envie de rester avec elle ou non. Autre question : te sens-tu prête à faire des efforts pour relancer votre couple ? en as-tu envie ? et penses-tu que c'est possible ?

Et le deuxième problème c'est ce que tu ressens envers l'autre.
Peuch

Message par Peuch »

Je n'avais pas vu toutes ces réponses :oops:

Depuis, j'ai parlé à ma copine. Parlé de mes doutes sur elle et notre relation. Le fait d'avoir l'impression que je n'avançais pas assez. Je lui ai aussi parlé de l'autre fille.

On a été 2 jours sans se voir, on s'est vue puis 3 jours sans nouvelles. Quand on s'est revue au bout de 2 jours, ça n'allait pas, je n'avais pas assez avancé. Au bout de 3 jours, c'est elle qui m'a recontactée. Me disant que c'était dommage de tout mettre par terre pour un "peut-être", que c'était peut-être simplement le fait d'emménager ensemble qui me faisait ça. Elle a aussi rajouté que pour l'emménagement c'était trop tard, qu'elle devait rendre son appartement.

Elle m'a dit que flirter était pour elle quelque chose de normal et que je pouvais à loisir flirter avec celle fille, tant qu'il n'y a pas de contact physique.

Je me sens bien avec ma copine. On s'entend bien, on rigole. Mais certaines fois, je trouve nos discussions un peu creuses. C'est une relation "tout confort" et je crois que j'aime me sentir en danger.

Elle m'a proposé de faire plus de choses ensembles et qu'on verrait bien où le vent nous porte.

Elle a complètement occulté l'autre fille. Celle-ci est d'ailleurs partie en vacances 2 semaines.

Donc en conclusion, statut quo.
Rusalka

Message par Rusalka »

Peuch a écrit :Elle a complètement occulté l'autre fille. [...]
Donc en conclusion, statut quo.
C'est un tout petit peu normal que ta copine occulte l'autre fille. Elle pense avant tout à vous, à votre couple.
Et elle n'est pas là pour te dire quoi faire non plus. Tu dis que tu aimes bien le risque, donc tu devrais prendre qq initiatives, parce que dans ton récit, on n'en voit pas.

Maintenant que tu as son avis, ses perspectives sur la question, mets les choses à plat/ou suis ton coeur, de ton côté. N'attends pas qu'on/elle te dise quoi faire.

Courage :gentil:
Peuch

Re: Emménagement prévu mais la tête avec une autre... Help !

Message par Peuch »

Je remonte mon topic, il s'est passé plein de choses depuis...

Je me suis éloignée de plus en plus de ma copine. Je ne croyais plus du tout en nous, en notre histoire. Je vivais avec elle "par habitude", parce que même si nous vivons officiellement depuis peu ensemble, dans les faits, nous vivons ensemble depuis longtemps.

Dans les mêmes temps, je me suis rapprochée de l'autre fille. On s'envoyait des dizaines de mails par jour, on se chauffait un peu, beaucoup. On s'est vue par périodes entrecoupées (ses 15 jours de vacances, voyages pro...) mais quand on se voyait c'était intense. D'un côté, elle me disait qu'elle était en couple mais elle me disait également que ça n'allait pas du tout avec sa copine. Bref, des semaines de drague pour en arriver à mercredi soir dernier (le 7 mars). Elle me propose d'aller dîner ensemble. On picole un peu, beaucoup même et vers la fin du repas, on se prend la main puis je l'embrasse à la sortie du resto. On se sépare et on rentre chacune chez nous.

Vendredi soir (le 9), je la retrouve de nouveau, on boit un verre puis on dîne. Je lui demande pourquoi elle a accepté de m'embrasser et elle répond qu'elle aimait bien ce qu'elle ressentait pour moi, que ça faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Il y a énormément de tension (sexuelle) entre nous mais je lui dis que coucher avec elle ne m'intéresse pas, sous-entendu que je veux sortir avec elle. Finalement, sa copine ayant quitté le domicile le matin-même, elle m'emmène chez elle.

Au début, on est comme deux ados, on ne s'assied même pas sur le même canapé. je ne la sens pas à l'aise et je ne lui suis pas non plus alors je lui propose de partir. Je suis debout avec mon sac quand elle m'entraîne sur le lit. Je vous passe les détails mais on était toutes les deux tellement stressées...

Le lendemain matin, c'est son anniversaire (le 10 donc). Je lui demande ce qu'elle souhaite faire, comment elle va gérer avec sa copine. Elle me dit qu'elle ne pourra pas supporter plus longtemps sa relation. Sa copine l'a déjà trompée avec un garçon il y a quelques mois et lui a mené une vie infernale, elles ont déjà cassé une fois plusieurs semaines au début de l'année scolaire. En plus, elle trouve ça trop dur à vivre le fait qu'elle l'ait laissée toute seule pour son anniversaire. Elle me dit aussi qu'elle a toujours des sentiments pour sa copine, qu'elles sont ensemble depuis 3,5 ans (pacsées et tout et tout...) et qu'elle vit mal cet échec. Elle me dit également qu'elle ne veut pas m'entraîner dans sa chute. Bref, je comprends qu'elle souhaite continuer avec moi.

Lorsque je pars, on s'embrasse longuement.

Hier soir, je reçois, je reçois le texto suivant : "J'espère que ça n'a pas été trop dur pour toi hier, de mon côté, je ne regrette pas d'avoir fait ce dont j'avais envie mais je n'y ai pas trouvé ce dont j'aurais sans doute aimé y trouver. Je t'aime beaucoup, tu es quelqu'un de très attachant. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop."

Suite à ce texto, je me suis rendue compte que j'étais vraiment très amoureuse de cette fille. Je n'ai pas réussi à pleurer et je suis malade comme un chien. Pour encore empirer la situation, je ne peux même pas aller travailler car il y a des travaux chez moi...

Je l'appelle, elle ne répond pas. Je lui ai ensuite répondu que j'aimerais qu'elle me le dise en face parce qu'il y avait certaines choses que je n'avais pas compris... Pas de texto depuis, j'aurais peut-être un mail sur ma boîte pro quand je retournerai au taf.

Pendant nos semaines de drague, il y a eu pas mal de hauts et de bas. Certaines fois, je la sentais hyper partante, d'autres plutôt fermée (quand elle me demandait comment allait ma copine...).

J'aimerais croire qu'il y a encore un tout petit peu d'espoir. Je ne l'ai pas appelée du wk car en partant, je lui avais demandé de me tenir au courant. Et vu que c'était le wk de son anniversaire, elle avait plusieurs repas de prévu.

Pensez-vous que je puisse avoir encore un tout petit peu d'espoir ?
Répondre