Entre la peste et le choléra on choisit quoi?

Pour elles
moriArty

Entre la peste et le choléra on choisit quoi?

Message par moriArty »

On peut pas dire que je suis du genre très active sur le forum. Mais là ça va vraiment pas, et je me suis dit qu'il fallait que je parle et je pense qu'ici c'est l'endroit où j'ai le plus de chances d'être comprise.

Bref, accrochez-vous ça risque d'être long, il va falloir revenir 1 an et demie en arrière.

Nouvelle ville, nouveaux amis, la joie du début des études quoi. Tout ce passait pour le mieux jusqu'à ce que *roullements de tambours* ... Cunégonde ( -> ceci est un cruel manque d'imagination !!) arrive. Jusqu'ici je n'avais jamais eu d'histoire avec une fille, bien que je savais que je les préfères aux mecs. Nous nous sommes assez vite rapprochées, et au bout d'un moment j'ai bien dû me rendre à l'évidence que j'avais tout les symptômes, pas la peine de vous les énumérer hein :amour:
J'avais quelques doutes sur son orientation, mais ils ont vite disparus car de rapprochement en rapprochement... J'ai fini dans son lit :ninja:
Et voilà une jolie histoire d'amour qui commence, malheureusement quelques indices me disaient qu'il y avait comme un truc qui cloche. Déjà, le "R " (comme Rénégonde :jesors: ) qu'elle portait en pendentif avant que l'on se rapproche, et les photos d'elle et sa "meilleure pote" accroché un peu partout dans sa chambre. En y repensant ça puait à des kilomètres mais j'ai refusé de le voir (y a t-il une neurologue dans la salle pour m'expliquer les mécanismes de ce fu..... cerveau !!)
Pendant plusieurs mois nous avons donc continué notre petite histoire, je vivais pratiquement avec elle, j'étais chez elle la semaine et le weekend elle retournait chez ses parents. Et de temps en temps elle me parlait de sa "meilleure pote" qui lui fait la gueule, et me demandait son avis sur les romans (essentiellement constitué de reproches) que R lui envoyait par sms (...oui elle a eu ce culot :grmbl: ).

L'été arrive avec la période des stages, je pars à l'étranger pour trois mois. Pour compenser le manque, Skype tout les soirs. Donc grosse coupure, certains diront que ça fait un bon test, mais en vrai c'est dur à supporter.
Fin Aôut, Cunégonde m'attends à l'aéroport, le bonheur :amour: , nous reprenons donc notre petite vie. Et pendant les vacances de la Toussaint (elle passe les vac' chez ses vieux) tout c'est effondré. Elle m'apprends par sms que l'année dernière elle aimait R et qu'elles avaient couché ensemble un mois avant que l'on se rapproche (Jusque là ça passe...). Et qu'elles ont définitivement arrêter de coucher ensemble 6 mois plus tard... Patatra. Mon monde s'effondre, ma chambre envahit de vieux mouchoirs et tout le tsoin tsoin. Tout était faux, toute notre histoire n'était qu'une grosse connerie avec des fondations pourries. Verdict, je l'aime, je l'ai pas quitté, mais putain ça fait mal.
Le premier mois de la révélation je vais mal mais elle ne fais rien. Elle reste indifférentes voire méprisantes vis à vis de ma souffrance. Elle ne s'excuse pas, se voile la face, elle est trop orgueilleuse pour comprendre le mal qu'elle m'a fait. Pendant six mois on a eu des périodes de hauts et de bas.

Et là ça recommence en pire, la vérité c'est que je n'arrives pas à lui pardonner. Nous sommes au bord de la séparation, les mouchoirs ont à nouveaux envahit mais chambre et je ne sais plus quoi faire :snif: . Je suis en face d'un affreux dilemme.

PS: Il y a pas mal d'éléments que je n'ai pas préciser, j'ai essayer d'être assez succinte.
Billy

Re: Entre la peste et le choléra on choisit quoi?

Message par Billy »

Je ne sais pas pourquoi tu es venue nous demander notre avis mais j'espère que tu ne t'attends pas à ce que l'on te dise que ça va s'arranger, que tout va rentrer dans l'ordre.
Mille excuses pour être aussi directe, mais je ne pense sincèrement pas que votre relation a un avenir. Les fondations tu l'as dit, sont pourries. Quand on commence comme ça, je sais que ça finit toujours dans le mur. Toujours.
Ta copine semble avoir un attrait pour les histoires compliquées, ne semble pas prête à faire une croix sur cette fille, quoi qu'elle en dise.
Tu sais parfaitement bien que la lâcheté (celle de ta copine), la difficulté de rompre fait parfois partie de la vie amoureuse. C'est crade, c'est triste, c'est douloureux. Ta copine n'a pas eu le cran, la force, le courage de mettre un terme à votre histoire quand il était temps.
Aujourd'hui, tu morfles. Mais même si tu racles le parquet, même si tu te tords les tripes pour elle, il va falloir, si ta copine ne le fait pas, que tu mettes un terme à tout ça. Dans ces moments là, il faut sauver sa peau.
Tour à tour, nous sommes lâches, nous avons la rage, nous avons peur, nous sommes tristes, et nous connaissons l'incommensurable douleur...

Pour conclure : barre toi !

:gentil:
nausicaa

Message par nausicaa »

je suis du même avis que billy, rien ne sortira de bon de cette relation dans ces cas là.
si tu as besoin d'être écouté, de nous faire part de tes états d'âmes, de nous raconter ton avancée petits pas par petits pas et d'être encouragée, on est la bien sur. mais n'essaie pas de recoller les morceaux, tu dis toi même qu'elle ne fait pas d'efforts pour arranger les choses !
quitte la, courage :)
Cashcash Girl

Message par Cashcash Girl »

t'es jeune, la vie devant toi, laisse tomber le boulet va de l'avant!
(oui je sais c'est dur...on en passe toutes par là, et on y a toute survécu pour aujourd'hui témoigner sur ce forum)
et puis surtout, ya tellement de jolies nanas qui en valent la peine, le meilleur reste à venir 8)
Norma

Message par Norma »

Y'a un élément qui me manque pour apprécier la situation : quand elle t'as parlé de Renégonde, est ce qu'elle t'as dit ne plus l'aimer maintenant, t'aimer toi, vouloir rester avec toi et avoir un couple exclusif ? Ou est-ce qu'elle t'as présenté les choses genre "Renégonde me saoule, je l'ai lâché comme une merde mais on va pas en faire un fromage" ?

Dans le cas 1, y'a peut-être un espoir. Dans le cas 2, l'égocentrisme est trop grand pour sauver les meubles.

Dans tous les cas, courage :gentil:
moriArty

Message par moriArty »

Merci pour votre soutien, ça redonne toujours un peu de baume au cœur :souris: , même si la plupart de vos réponse sont plutôt négative...

Mais je pense qu'il y a tout un pan de l'histoire qu'il faudrait que je détaille pour que vous compreniez bien le contexte.
Tout d'abord entre Cunégonde et Renégonde il n'y a jamais eu de relation officielle. Avant tout parce-que Rénégonde croit dur comme fer qu'elle est à 100% hétéro, alors que l'été dernier elle a encore voulu se taper ma niaise :grmbl: (nous y reviendront). Elles se sont aimé ça c'est sûr, mais est-ce que Cunégonde aime toujours Renégonde? Elle me dit que non, mais puisque qu'elle m'a menti plus de 6 mois, j'ai dû mal à croire en tout ce qu'elle dit. Si Cunégonde dit vrai, nous sommes dans le cas n°1 Norma, donc c'est plutôt pas mal :souris: .
Apparemment au début de notre relation, elle aurait couché 4 ou 5 fois avec elle, pendant les vacances à chaque fois. Ensuite Rénégonde a tenter d'embrasser Cunégonde l'été dernier et aux dernières vacances de la Toussaint. Cunégonde l'a repoussé, et puis je n'était pas là pendant trois mois elle aurait carrément eu l'occasion d'en profiter, on va dire que ça joue en ça faveur.
Une des choses qui me perturbe, c'est que des fois je me dit que Cunégonde est avec moi un peu par dépit, puisque que Renégonde est soi-disant hétéro et blablabla.... Bien entendu elle me rétorque que je raconte n'importe quoi, mais le doute subsiste.

En fait tout ça c'est du passé. C'est peut-être moi qui devrait faire un travail sur moi, je n'arrive pas à aller de l'avant, faut dire que j'ai tellement douillé avec tout ça...
Sans compter le comportement qu'elle a eu après la révélation, elle en avait rien à foutre quoi de l'état dans lequel j'étais, elle disait même que je faisait du chiqué !!! Elle a mis trois mois avant de s'excuser de ce qu'elle avait fait c'est pour dire !! Du coup ça aussi ça laisse quelques marques...
Après je ne suis pas parfaite non plus, en couple j'ai besoin d'être vraiment fusionnelle (d'après elle trop), je suis du genre trop émotive et dès qu'il se passe un truc de travers je repense à tout ce qu'il s'est passé. Ce qui fait que depuis quelques mois ça va à peu près mais de temps en temps il y a des périodes de crises. Et plus le temps passe plus les crises sont fortes.
Hier nous nous sommes engueulés. Et ce qui me saoule ce que dès que je dis un peu ce que j'ai sur le cœur, la réponse en gros c'est "Ouais c'est toujours de ma faute, tu sais pas ce que moi j'endure" . En fait elle me reproche que l'on ait pas de point communs. En fait elle n'est pas du tout curieuse culturellement ou même artistiquement. Et du coup sa musique ça se limite aux genre de truc qui passe sur skyrock, du coup quand on s'est rencontré je me suis gentiment moqué d'elle ( avouez, une gouine qui aime sexion d'assault c'est plutôt marrant :lol: ... ou triste je sais pas). Donc voilà au final c'est elle l'incomprise, elle endure trop de choses au quotidien. On se prend la tête pour de la merde, enfin bref là je crois que je me suis pas mal éloigné du sujet :euh: .
Pour en revenir à notre engueulade, elle m'a plusieurs fois dit qu'il fallait que je l'a quitte car je souffre trop à cause d'elle, du fait que je n'arrive pas à faire abstraction du passé... Je ne sais pas quoi faire car je sais pertinent qu'on ne sortira jamais de tout ce merdier qu'est notre vie de couple..
Paulette

Message par Paulette »

Dis désolée ?
Que tu ressens comme une envie d't'isoler ?

(pardon)
moriArty

Message par moriArty »

Bon du nouveau, officiellement on fait un break. Je ne sais pas si je vais tenir très longtemps...
No_Wow

Message par No_Wow »

Et ça va ce break?

Je vais aller dans le sens des gens qui ont déjà répondu, mais essaye de prendre de la distance.

C'est dur, parce qu'on y a cru très fort, qu'on veut y croire encore, mais on souffre de ne pas réussir, des mensonges passés, des rancœurs qui sont tenaces et qui pourrissent... C'est très dur de finir par reconnaître qu'on se fait plus de mal que de bien avec une relation, parce qu'on aime la personne et qu'on a pas envie de la quitter, même si elle nous fait du mal.

Tu en rencontreras des plus honnêtes et des plus droites, et dans quelques temps tu te diras que tu as bien fait de mettre un terme à tout ça, parce que tu auras rencontré quelqu'un de bien mieux pour toi :copain:

PS: et honnêtement, les breaks, ça marche pas dans la plupart des cas... :s
moriArty

Message par moriArty »

Il s'est encore passé des choses depuis mon dernier post.

Cette fois c'est vraiment fini, pourtant je m'accroche je n'arrive a mettre de la distance, c'est plus fort que moi. Je sais bien que c'est mauvais autant pour moi que pour elle. Mais je n'y arrive pas.

Quand elle est revenue, il y a un peu de moins de deux semaines, on a parlé toute la nuit. C'est elle qui a décidé d'arrêter. Nous deux ça ne marchait pas, et elle a raison. Pourtant cette nuit là elle disait m'aimer encore. On a décider de rester là l'une pour l'autre. On s'était fixé un autre genre de relation, je pouvais rester vivre chez elle de temps en temps. Je voyais ça un peu comme une relation libre sauf que chacune avait le droit de refaire sa vie. Je me suis dit que ça m'aiderait à m'éloigner en douceur, que petit à petit j'arriverai à aller vers autre choses. Le fait que nous ne soyons plus en couple mais encore très proche à aider à la confidence et nous avons parlés de choses qu'on avait jamais vraiment osé abordé. En même temps je me suis aussi dit que c'était malsain car ça me laisser trop croire au fond de moi que c'était encore possible. Ensuite la semaine s'est très bien passé.
En tout cas elle est incorrigible car elle m'a dit que même si elle trouvais quelqu'un il y aurait encore de forte chance que nous continuons de coucher ensemble. Pour elle coucher avec quelqu'un pour qui on a un peu de sentiment c'est moins grave qu'un coup d'un soir... :gn: Je trouve justement que c'est bien pire, enfin bon...

Le weekend dernier elle est retournée chez ses parents, je l'ai laissée partir à contre cœur...
Dimanche je suis revenue la voir quand elle est rentrée. "Des potes" lui avait offert un piercing, et j'ai découvert un suçon dans son cou. Je sais bien qu'elle n'a plus aucune obligation envers moi, mais j'ai quand même voulu savoir. Elle m'a complètement prise une idiote, elle m'a dit avoir perdu un pari ( à 14 ans je veux bien qu'on puisse jouer à ça, et encore, mais à 21, nan. foutage de gueule). Je n'insiste pas. Mais je recreuse le lendemain, elle a rencontré une nana et elles ont déjà couchés ensembles. Le piercing au tragus c'est elle qui lui a offert, je m'en doutais. Depuis elle ne lâche plus son tél, elles s'appellent sans arrêt etc...

Une semaine après quoi... UNE ! Un mois après j'aurais peut-être encaissé le coup. Mais là franchement s'est beaucoup trop pour moi. Je vais vraiment pas bien, je n'arrives pas à penser à autres choses. Quand je pense que dans cette histoire je me suis absolument tout pris dans la gueule, TOUT! Elle m'a menti, elle m'a trompée, elle m'a largué et une semaine plus tard elle est déjà recasée !! C'était ma première VRAIE histoire, j'ai fait mon CO à ma famille car j'étais en couple avec elle, on avait des projets, cet été on devais partir toutes les deux à l'étrangers... ça a duré plus d'an un et demi...
Je ne vois pas comment je pourrais de nouveau faire confiance à quelqu'un avec tout ce que je me suis pris dans la tronche.
Hier j'en ai fait une crise d'angoisse, je n'arrivais même plus à respirer. Je n'arrive pas a passer à autre choses, je suis anéantie.
... Et du coup je traîne sur le forum pour me changer les idées, alors que c'est vraiment pas le moment avec les exams qui approchent :ninja: Un jour la procrastination me tuera :euh:

Mon récit est surement décousu, mais tout est tellement en vrac dans ma tête que j'ai du mal à y mettre de l'ordre.
Répondre