Je ne sais pas ce que je dois faire

Pour elles
Alex78
Messages : 3
Inscription : dim. févr. 17, 2019 6:41 pm

Je ne sais pas ce que je dois faire

Message par Alex78 »

Bonjour tout le monde,

En cherchant conseils sur internet je suis tomber sur ce forum je me suis donc inscrite pour vous demander conseil.
Alors voilà je m'appelle Alexandra j'ai 22 ans et j'ai une petite soeur de 19 ans et je pense qu'elle est lesbienne.

Je vous explique la situation, nous sommes toutes les deux en études supérieurs et nos deux école se trouvent dans la même rue. Donc le soir nous nous retrouvons pour devant son école pour rentrer ensemble chez nous. Sauf que voilà elle fini les cours 15 mn avant moi et elle m'attend maus cette semaine j'ai fini avant et lorsque j'allai pour la retrouver avant l heure habituelle je l'ai vu dans la rue en train d'embrasser une fille.

Je me suis sentie très gênée car je ne pensais pas que ma soeur était comme ça j'ai donc fais demi tour et attendu l'heure habituelle pour l'a retrouvée . Et je ne sais pas si je dois aborder le sujet avec elle . C'est vrai que j'aurai préféré qu'elle sorte avec un garçon qu' avec une fille.

Pensez vous que je doive parler de ça avec elle, car depuis l'autre jour je n'arrive pas à me sortir cette image de la tête. Et je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps en faisant comme si il ne s'était rien passé.

Merci d'avance pour vos réponses
mousqueton
Messages : 29
Inscription : ven. avr. 21, 2017 7:44 am

Re: Je ne sais pas ce que je dois faire

Message par mousqueton »

Bonjour,
tout d'abord qu'est-ce que tu ressens, toi?
De la surprise, de la déception, du dégoût? Tu es déçue qu'elle ne t'en ait pas parlé?
Tu dis que tu aurais préféré qu'elle sorte avec un garçon, pourquoi? Tu as peur du regard des autres sur elle, de celui de ta famille, ou bien l'homosexualité te met mal à l'aise?
Est-ce que ta soeur a l'air épanouie, heureuse? Si oui, quel est le problème? Elle ne fait rien de mal, elle vit sa vie, elle est majeure, elle est toujours ta soeur.
Elle ne t'a rien dit peut-être parce que c'est récent, ou parce qu'elle a peur de ta réaction, ou tout simplement parce qu'elle se dit que cela ne regarde qu'elle pour l'instant, ou bien elle attend d'être sûre d'elle pour partager cet aspect de sa vie avec toi...
Puisqu'elle ne t'en a pas parlé c'est peut-être parce qu'elle n'est pas prête à le faire pour le moment, et ce n'est peut-être pas une bonne idée de la brusquer en la confrontant. Et chacun a droit à son petit jardin secret... :souris:
Alex78
Messages : 3
Inscription : dim. févr. 17, 2019 6:41 pm

Re: Je ne sais pas ce que je dois faire

Message par Alex78 »

Je ressens une sorte de culpabilité, car je n'ai rien vu avant et je pense qu' elle a du avoir des moment de doute où elle a du se sentir seule, et je m'en veux car si c'est le cas je n'aurai pas été là pour elle.

Et c'est vrai que j'aurai préféré qu'elle sorte avec un garçon car j'ai peur pour elle, peur qu' elle se fasse agressé car elle aura tenue la main de sa copine dans la rue. J'ai peur que des gens se serve de son orientation sexuel pour lui faire du mal.

C'est vrai que ces derniers temps elle à l'air plus heureuse que d'habitude, cette fille y est peut être pour quelque chose.
mousqueton
Messages : 29
Inscription : ven. avr. 21, 2017 7:44 am

Re: Je ne sais pas ce que je dois faire

Message par mousqueton »

Ce sont des choses qu'on ne peut pas forcément deviner, et en un sens tant mieux puisque cela ne regarde que soi... Elle a visiblement envie de garder ça pour elle pour le moment, donc ça montre aussi que tu n'es pas intrusive puisque si tu n'as rien deviné c'est aussi tout simplement parce que tu respectes sa vie privée.
Quant au fait qu'on pourrait lui faire du mal, oui c'est sûr que c'est moins "facile" qu'une vie hétéro mais ce n'est pas parce qu'elle a une copine en ce moment qu'elle se fera agresser et puis c'est à elle de gérer cet aspect-là de sa vie, ce qu'elle choisit de montrer ou pas... Elle est heureuse, ne cherche pas plus loin pour le moment! :o
Après, que ce soit lourd pour toi de savoir sans rien lui dire c'est compréhensible, mais demande-toi ce qu'elle préfèrerait que tu fasses. Encore une fois, elle n'a pas choisi d'en parler avec toi pour l'instant. Peut-être que c'est parce qu'elle n'ose pas et qu'elle a peur de ta réaction, peut-être qu'elle n'est pas prête à en parler tout court. Tu peux aussi faire quelques allusions qui montrent que tu n'es pas homophobe, histoire qu'elle sente que si elle décide de te parler tu seras de son côté et heureuse pour elle... Cela la décidera peut-être!
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Je ne sais pas ce que je dois faire

Message par Eosyn »

mousqueton a écrit : Tu peux aussi faire quelques allusions qui montrent que tu n'es pas homophobe, histoire qu'elle sente que si elle décide de te parler tu seras de son côté et heureuse pour elle... Cela la décidera peut-être!
Oui, ouvre la voie ;)
Sacha92
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 18, 2019 5:29 pm

Re: Je ne sais pas ce que je dois faire

Message par Sacha92 »

Salut,

Tout d'abord je tiens à te dire que la réaction que tu as eu vis à vis de ta sœur est super, car comme l'a dit mousqueton elle n'est peut être pas prête à aborder ce sujet avec toi et le fait que quand tu l'as vu embrasser sa copine tu l'ai laisser je trouve ça super.Il m'était arriver une situation similaire à l'époque sauf que ma soeur est venue pour nous dire qu'on la dégoutait...
Donc voilà je trouve que tu as été super avec ta soeur donc tu n'as pas besoin de resentir de la culpabilité, et je suis sure que le moment venu elle viendra t'en parler, laisse lui un peu de temps.
Alex78
Messages : 3
Inscription : dim. févr. 17, 2019 6:41 pm

Re: Je ne sais pas ce que je dois faire

Message par Alex78 »

Eosyn a écrit :
mousqueton a écrit : Tu peux aussi faire quelques allusions qui montrent que tu n'es pas homophobe, histoire qu'elle sente que si elle décide de te parler tu seras de son côté et heureuse pour elle... Cela la décidera peut-être!
Oui, ouvre la voie ;)
Je veux bien essayer mais j'ai peur qu'elle se doute de quelque chose et qu'elle se braque. Car l'homosexualité n'est pas un sujet que l'on aborde souvent dans notre famille, et donc si je lui en parle j'ai peur qu'elle comprenne que je suis au courant et qu'elle ne veuille pas en parler et qu'elle se referme sur elle même, car c'est une personne très sensible
Cashcash Girl
Messages : 110
Inscription : sam. nov. 30, 2013 7:02 pm

Re: Je ne sais pas ce que je dois faire

Message par Cashcash Girl »

Salut,

On ne peut se prononcer pour elle,
en ce qui me concerne, une chose est certaine: j'ai préféré, je préfère et je préférerai toujours prendre le risque d'aimer quelqu'un qui me rend vraiment heureuse, plutôt que de passer à côté de l'Amour.
Cela peut paraître idiot, mais dans un monde où rien n'est certain, et dans lequel on ne peut prédire ce qui nous attend; l'idée que j'aurai été vraiment heureuse sera toujours une tendre consolation quoiqu'il puisse arriver...

En tout cas si ça peut te rassurer: je vis en couple depuis une bonne décennie (en Ile de France), on n'a jamais été agressées et nous avons de bonnes relations avec notre voisinage, nos familles, nos amis (à 99% hétéro). Et ma meilleure amie (hétéro mais plus déjantée que 80% des gens confondus) trouve qu'on est pire qu'un couple hétéro, elle imaginerait volontiers une vie plus fun et dingue pour nous...mais bon, ça ne nous ressemble pas c'est tout.

ça ira :) ne t'en fait pas.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je ne sais pas ce que je dois faire

Message par Norma »

Sinon, t'as aussi l'option de réagir complètement normalement, comme si tu l'avais vue avec un mec.

En gros "hey, je t'ai croisé l'autre jour en bonne compagnie, je savais pas que t'avais quelqu'un, tu nous la présente quand ?".
Répondre