http://www.etalors.hbcast.net/forum/set ... html+drame
La Noiraude:
"Bon, Lulu en a déjà dit beaucoup, sur ce coup là.
Je pense que quand on est en couple avec quelqu'un, en étant heureux avec cette personne, on n'est quand même pas à l'abris d'un flash sur quelqu'un d'autre.
Si ça arrive, personne n'en est responsable, il n'y a pas trahison, parce que ce n'est pas souhaité, pas voulu.
Mais voilà que ça arrive... Comment réagir ? Panique à bord... Que m'arrive-t-il ? Que vais-je faire ? A qui en parler. Il n'y a qu'à mon amour que je veux en parler, car je lui donne ma confiance, mais lui dire ça, c'est la blesser. Peut-être trahir sa confiance : que va-t-elle penser ? Moi même je ne sais pas quoi en penser... Je n'imagine pas la vie sans mon amour.
Mon amour me dit "je t'aime". C'est si bon, si réconfortant... Panique à bord : je lui dis quoi ? Je lui réponds ? Mais si je dis moi aussi, alors que j'ai ce flash qui me poursuit, n'est-ce pas trahir mon amour ?
Mon amour, je ne veux pas le trahir, je le respecte au-dela des mots et des promesses. Alors mon amour m'aime, et je ne réponds rien. Plusieurs jours je ne réponds rien, et c'est toujours la panique à bord : j'aime mon amour, c'est une certitude. Mais quelqu'un d'autre est glissé dans mes pensées... Et puis un jour, ça devient un peu plus la panique encore, car mon amour, mon bel amour qui me donne sa confiance autant que je lui donne la mienne, mon amour me demande ce qui ne va pas en ce moment.
La souffrance est dans sa question. Car quoi que je réponde, ça va faire mal : à moi si je dis "rien" ; à mon amour si je parle de ce flash qui me fait perdre mes certitudes. Que choisir ? Je sais que quelle que soit ma réponse, je vais avoir du mal à soutenir certain regard quand j'aurai parlé... Le mien dans le miroir, ou celui de mon amour, dans lequel la souffrance va aller s'imprimer, au choix selon les mots qui vont sortir de ma bouche.
Je suis altruiste. Je réponds "rien, je suis crevée en ce moment". Altruiste, ou lâche, c'est selon les points de vue. Mais dans l'immédiat je ne suis plus sûre de rien, et je ne veux pas voir mon amour souffrir et se tourmenter à cause de moi...
Ou alors je suis honnête. Je réponds "j'ai rencontré quelqu'un a qui je n'arrive pas à arrêter de penser". Honnête, ou égoïste, c'est selon les points de vue. Dans l'immédiat je suis soulagée, je n'ai pas menti à mon amour, donc je ne l'ai pas trahie... Et la panique va changer de bord.
Quoi qu'il en soit, quand mon amour m'aura posé sa question, j'aurais une décision à prendre.
Si je ne lui dit rien, notre vie conservera sa quiétude apparente, mais je paniquerai dans mon coin, et mon amour, rassurée quelques jours par mes explication, finira fatalement par me reposer la question. Et j'attends d'y voir plus clair. Je décide de partir à la rencontre de ce flash, ou au contraire de m'arranger pour ne plus jamais le voir, parce que je SAIS que je veux le faire sortir de ma tête, je sais que c'est avec mon amour que je veux ma belle vie.
Si je lui parle de cette Autre, c'est le début de la fin... Ou le début de la fin de ce flash : après tout mettre des mots sur un fantasme aide parfois à le faire disparaître ; et parce qu'au moment où je vais en parler je vais comprendre à quel point c'est stupide et à quel point c'est mon amour que j'aime ; ou le début de la fin de notre amour, parce qu'on ne peut pas vivre ensemble si je suis auprès d'une autre dans ma tête,et parce qu'au fond je ne suis pas sûre d'avoir envie que cette Autre sorte de moi...
Je crois que quel que soit le choix qu'on fait qu'en on nous a posé la question "qu'as-tu en ce moment", rien n'est évident. Et je crois que si pour protéger l'autre on cache une partie de la vérité, qu'on répond "rien", même si au fond il y a quelque chose, on a fait au mieux, en espérant ne pas faire du mal à son amour...
A vouloir trop penser à ne pas faire de mal à l'autre, on oublie trop souvent qu'il y a toujours les amis communs bien pensants pour venir foutre la panique là où elle n'aurait jamais dû arriver... Juste comme ça, gratuitement."
8)