aimer deux personnes

Pour elles
AngelDust

aimer deux personnes

Message par AngelDust »

Peut-on aimer deux personnes en même temps? C'est assez bateau comme question, mais je suis en couple depuis assez longtemps, très amoureuse, mais j'ai la forte impression de ressentir des choses pour une autre fille également...
Cette fille n'habite pas par chez moi, mais presque à l'opposé, donc je ne la vois vraiment pas souvent, c'est une amie, et quand je lui parle sur le net, j'ai l'impression que ça relance ce que je peux ressentir, et parfois même pas besoin de ça, ça se relance tout seul, j'ai même rêvé que je sortais avec elle, qu'elle m'aimait aussi etc...
Mais même dans le rêve, j'avais le sentiment de culpabilité que je ressens actuellement, pour ma copine que j'aime réellement plus que tout au monde.
Ca fait un petit moment que ça dure, à partir et revenir... Je ne sais pas si je dois faire quelque chose, et si je dois, que dois-je faire... :oops:

La plupart du temps, je mets tout ça de côté, parce que finalement, si je me retrouvais seule en face d'elle est-ce que j'aurai envie de passer à l'acte?
Je me demande parfois la véracité de mes sentiments envers elle...
Et puis je ne pourrai pas être avec les deux, alors vaut-il mieux que je me taise? Que je parte vivre ce que j'ai à vivre avec cette amie? Je ne sais plus...
Qu'en pensez-vous?
(surement que demain je regretterai ce post et que ça sera reparti... mais comme c'est là et que c'est la nuit, je me lance...)
hybride

Message par hybride »

Reponse: oui. Le coeur humain est assez grand pour aimer plusieurs personnes a la fois, meme a fond, meme sincerement et desesperement.
Je dis pas que ca arrive tout le temps, que tout le monde en est capable... je ne sais pas. Mais en tout cas je suis actuellement amoureuse de deux personnes en meme temps (un garcon et une fille) et ca n'enleve rien a l'amour que je porte a chacun d'eux...
AngelDust

Message par AngelDust »

et tu es (ou veux être) avec les deux?
Visaya

Message par Visaya »

Je n'ai jamais concrètement vécu cette forme d'amour.
Mais ces élans d'amour/de désir je connais parfaitement... Je n'ai jamais su les gérer et je ne saurai certainement jamais... Parfois ces élans, une fois qu'ils sont réalisés s'en vont, comme ils s'en vont à chaque fois que ça ne te démange pas... En même temps je ne suis pas sûre que très amoureuse, j'aurais eu ce genre d'élan, alors étais-je vraiment amoureuse? Je ne pense pas.
Maintenant je suis persuadée que certaines personnes ont le coeur assez grand et sont à même de gérer un polyamour... A toi de voir si vivre quelque chose avec ton amie (ressent-elle d'ailleurs la même chose) vaut il la peine de mettre en péril la belle relation amoureuse que tu vis actuellement?
ALASKA

Message par ALASKA »

Comme Hybride je te réponds oui, et mille fois oui. C'est possible, et je dirais même c'est hélàs possible !
Je suis comme toi, en plein dedans en ce moment : Je vis en couple depuis maintenant 19 ans avec ma doudou, et tout va bien, on s'entend super bien, pas de lézard. Et puis voilà qu'il y a deux mois, j'ai un super coup de foudre pour une fille que je n'arrive pas à ôter de ma tête...
Quelles solutions ?? Tout dépend de comment on s'entend avec sa doudou... Moi , avec la mienne, on est fusionnelles, donc on se dit tout. Et puis quand quelque chose perturbe l'une l'autre le sens immédiatement, je n'ai donc pas tenu une semaine et j'ai tout avoué. Comme elle est super compréhensive, elle m'a même donné son feu vert pour aller plus loin avec la fille, à condition que je ne la quitte pas ... Incroyable hein ? J'en serais incapable moi-même. Evidemment je n'ai pas bougé puisque mon coup de foudre est à sens unique... Et puis, je me vois mal faire ça à ma doudou quand même !
Bref, on est tiraillé dans tous les sens, le coeur déchiré, ça fait parfois très mal pour le peu de bonheur que ça apporte...
Je te conseille vivement de lire le post de 'la Noireaude' dans le topic intitulé "mon tendre drame" dans 'filles'. Tu verras que tu n'es pas la seule à vivre ça , et que ce qu'elle exprime est tellement vrai que l'on se sent presque déculpabilisé après l'avoir lu.
Bon courage, je te comprends tu ne peux savoir à quel point !
AngelDust

Message par AngelDust »

Merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai cherché partout le post que tu me conseille de lire, mais je ne l'ai pas trouvé...

Ce matin ce que je ressentais cette nuit est reparti, je ne sais pas trop quoi penser, j'aimerai bien lire ce post! Je vais recommencer à chercher lol.
Visaya

Message par Visaya »

http://www.etalors.hbcast.net/forum/set ... html+drame

La Noiraude:
"Bon, Lulu en a déjà dit beaucoup, sur ce coup là.

Je pense que quand on est en couple avec quelqu'un, en étant heureux avec cette personne, on n'est quand même pas à l'abris d'un flash sur quelqu'un d'autre.

Si ça arrive, personne n'en est responsable, il n'y a pas trahison, parce que ce n'est pas souhaité, pas voulu.

Mais voilà que ça arrive... Comment réagir ? Panique à bord... Que m'arrive-t-il ? Que vais-je faire ? A qui en parler. Il n'y a qu'à mon amour que je veux en parler, car je lui donne ma confiance, mais lui dire ça, c'est la blesser. Peut-être trahir sa confiance : que va-t-elle penser ? Moi même je ne sais pas quoi en penser... Je n'imagine pas la vie sans mon amour.
Mon amour me dit "je t'aime". C'est si bon, si réconfortant... Panique à bord : je lui dis quoi ? Je lui réponds ? Mais si je dis moi aussi, alors que j'ai ce flash qui me poursuit, n'est-ce pas trahir mon amour ?
Mon amour, je ne veux pas le trahir, je le respecte au-dela des mots et des promesses. Alors mon amour m'aime, et je ne réponds rien. Plusieurs jours je ne réponds rien, et c'est toujours la panique à bord : j'aime mon amour, c'est une certitude. Mais quelqu'un d'autre est glissé dans mes pensées... Et puis un jour, ça devient un peu plus la panique encore, car mon amour, mon bel amour qui me donne sa confiance autant que je lui donne la mienne, mon amour me demande ce qui ne va pas en ce moment.

La souffrance est dans sa question. Car quoi que je réponde, ça va faire mal : à moi si je dis "rien" ; à mon amour si je parle de ce flash qui me fait perdre mes certitudes. Que choisir ? Je sais que quelle que soit ma réponse, je vais avoir du mal à soutenir certain regard quand j'aurai parlé... Le mien dans le miroir, ou celui de mon amour, dans lequel la souffrance va aller s'imprimer, au choix selon les mots qui vont sortir de ma bouche.

Je suis altruiste. Je réponds "rien, je suis crevée en ce moment". Altruiste, ou lâche, c'est selon les points de vue. Mais dans l'immédiat je ne suis plus sûre de rien, et je ne veux pas voir mon amour souffrir et se tourmenter à cause de moi...

Ou alors je suis honnête. Je réponds "j'ai rencontré quelqu'un a qui je n'arrive pas à arrêter de penser". Honnête, ou égoïste, c'est selon les points de vue. Dans l'immédiat je suis soulagée, je n'ai pas menti à mon amour, donc je ne l'ai pas trahie... Et la panique va changer de bord.

Quoi qu'il en soit, quand mon amour m'aura posé sa question, j'aurais une décision à prendre.

Si je ne lui dit rien, notre vie conservera sa quiétude apparente, mais je paniquerai dans mon coin, et mon amour, rassurée quelques jours par mes explication, finira fatalement par me reposer la question. Et j'attends d'y voir plus clair. Je décide de partir à la rencontre de ce flash, ou au contraire de m'arranger pour ne plus jamais le voir, parce que je SAIS que je veux le faire sortir de ma tête, je sais que c'est avec mon amour que je veux ma belle vie.
Si je lui parle de cette Autre, c'est le début de la fin... Ou le début de la fin de ce flash : après tout mettre des mots sur un fantasme aide parfois à le faire disparaître ; et parce qu'au moment où je vais en parler je vais comprendre à quel point c'est stupide et à quel point c'est mon amour que j'aime ; ou le début de la fin de notre amour, parce qu'on ne peut pas vivre ensemble si je suis auprès d'une autre dans ma tête,et parce qu'au fond je ne suis pas sûre d'avoir envie que cette Autre sorte de moi...

Je crois que quel que soit le choix qu'on fait qu'en on nous a posé la question "qu'as-tu en ce moment", rien n'est évident. Et je crois que si pour protéger l'autre on cache une partie de la vérité, qu'on répond "rien", même si au fond il y a quelque chose, on a fait au mieux, en espérant ne pas faire du mal à son amour...

A vouloir trop penser à ne pas faire de mal à l'autre, on oublie trop souvent qu'il y a toujours les amis communs bien pensants pour venir foutre la panique là où elle n'aurait jamais dû arriver... Juste comme ça, gratuitement."

8)
snoops scratchi scratch

Message par snoops scratchi scratch »

Ma réponse à moi, puisque je suis une ayatollah de l'unicité et de la psychorigidité c'est:
Non, on ne peut aimer 2 personnes à la fois.

C'est un point de vue manichéen je vous l'accorde, tout dépend de ce que l'on appelle aimer...

La difficulté est: Se méfier de l'appelation controlée: "nouveau".
Le probléme est le même que pour les shampooings: N'avez vous jamais remarqué qu'en allant faire les courses on est irrémédiablement attiré par le shampooing sur lequel il est marqué en gros: "nouveau, qui en réalité n'a rien de plus que l'ancien sauf que lui, il est nouveau et ça, les petits gars, ça change tout. :roll:

En ce qui concerne la relation amoureuse, il faut bien voir que lorsqu'il y a nouveauté il y a forcémment des plus: Il y a les regards qu'on se lance à la dérobée, les questions que l'on se posent, le plaisir que l'on a à se rendre compte que l'individu semble tout aussi émoustillé que vous, les premiers contacts...Bref, des tas de trucs que votre ancien shampooing ne vous offre plus depuis longtemps.

MAIS, ne jamais perdre de vu que lorsque les premiers émois de la nouveauté se seront envolés, il faut être sur que votre nouveau shampooing lave mieux que l'ancien et ça c'est pas forcément gagné.

Conclusion de l'affaire: Ne pas confondre amour de la nouveauté et amour tout cours.
Et si vous vous rendez compte que votre nouveau shampooing à des qualités que l'ancien n'avait pas c'est que ça fait longtemps que vous auriez du en changer.

Parce que vous le valez bien.

L'Oréal.
Dernière modification par snoops scratchi scratch le ven. janv. 12, 2007 5:19 pm, modifié 2 fois.
iorini

Message par iorini »

je rajouterais, mais attention, je ne parle pas coeur, je ne me permettrais pas de poser des principes, je ne parle que shampooings.
Pour les shampooings, donc, je suis formelle, une fois qu'il est nouveau il est en général bien inférieur au précédent.
Iorini
Paulette

Message par Paulette »

Elle me fait peur cette comparaison avec les shampoings
parceque je prends toujours le moins cher...
Répondre