Selon le vieil adage etalorien : « quand on s’emmerde, on pond des topics » voici ma ponte du jour : la gérontophilie. Non pas que je sois particulièrement intéressé par la chose, mais plutôt que, l’âge avançant, j’aimerais bien trouver quelqu’un qui s’y intéresse un peu.
Il y a déjà des exemples sur le forum. Ainsi ai-je ainsi vu que Banaman, 17 ans, était un peu très beaucoup et même vachement et romantiquement intéressé par son Jules de 38 ans. Est-ce de la gérontophilie ? Je m’interroge … Je parle de lui car il est mineur et n’a donc pas accès à ce forum …

A partir de quel moment, de quel âge ou de différence d’âge peut-on parler de gérontophilie ? Où se trouve donc la limite ? Est-il moral de s’intéresser à séduire ces malheureux vieillards qui ne demandent qu’à jouer à la pétanque tranquillement et à siroter leur petit Ricard adoré ? Est-il éthique d’introduire dans leur petite vie sage et rangée une note d’érotisme en montrant à leurs yeux fatigués les attributs affriolants de vos corps juvéniles ?
Et au fond, qu’est-ce qui vous intéresse tant dans les vieux ? Est-ce le fait qu’ils ont tous une piscine privée au fond de leur jardin, ce qui fait quand même des économies de piscine municipale en plus mal fréquentée par les cailleras ? Ou bien est-ce l’attrait de la maturité, l’esthétique des tempes grisonnantes, le charme de la conversation de quelqu’un qui a vécu des choses ? L’ineffable charme des vieilles fesses un peu fripées que l’on talque et lange des nouveaux modèles Pampers XXXXL ? Ou bien est-ce tout simplement parce qu’il est bien connu que les vioques sont pleins de fric contrairement aux petits jeunots brillants et cultivés mais qui crèvent la dalle même s’ils sont plus jolis ?
Ce n’est pas un appel à l’aide, mais plutôt que, bon, comme je l’ai déjà dit, il serait temps que je me penche tout doucement sur cette problématique voire même que je me trouve, comme Agatha Christie, un archéologue qui s’intéresserait de plus en plus à moi au fur et à mesure que je prendrai de l’âge. Ce qui, tôt ou tard, nous pend un peu tous au nez.

A vous …