On voit qu'on est au printemps

.
Je rentre ce soir à la maison et il va faire beau ce week-end, je vais pouvoir enfin nettoyer le jardin et panser les plaies de l'hiver

.
Le week-end dernier, chez mon copain :
le pêcher en fleurs, un des plus beaux fruitiers en fleurs je trouve (un paragayo, des petites pêches plates pour ceux qui connaissent

)
et le romarin rampant tout en fleurs, un vrai repère à lézards

:
et sa pelouse est parsemée de pâquerettes et pissenlits où ça butine déjà
@eriran : tu as appris ou découvert quoi dans ta formation? tu dois être en plein travaux maintenant? Ici (enfin au boulot, pas chez moi), à la ville, ça s'active. Par contre, les palmiers ont bien souffert, idem pour les magnifiques eucalyptus qui bordent le supermarché
@gil : bravo pour le dessouchage! Cognassier du Japon, c'est effectivement sympa, surtout pour sa floraison précoce (dans le jardin de la mère de mon copain au pays basque, il est en fleurs depuis février!).
@Maïzena : bourrache : typiquement les fleurs que j'aime

. Je vois que tu t'es bien équipée : tu peux me parler du germoir en terre cuite?
@Rusalka : il est comment le lilas : en tige ou "buissonnant"? Je suppose que tu ne connais pas sa couleur? Un de mes arbres préférés, une floraison inimitable et un parfum d'autrefois.