Comment perdre du poids et se sculpter un corps de rêve ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

Tu as oublié 1 loukoum, Lulu ! :lol:
Mystigris
Messages : 575
Inscription : dim. juil. 03, 2005 1:13 am

Message par Mystigris »

Coolio a écrit :Oué sauf que le fruit et légumes sont infecte en france... j'vois par rapport au portugal ils ont plus de goûts qu'ici... :? puis sont moin cher.
Bah c'est pas qu'ils sont moins bons, c'est que les grandes surfaces veulent des trucs verts, pas murs histoire de les garder longtemps, résultats c'est pas vraiment bon.
Je te garantis que quand tu les ceuilles sur l'arbre, ils n'ont pas le même gout.
Pour le fait qu'ils soient moins chers, j'pense que la main d'oeuvre et les charges ne sont pas les même dans tous les pays, et de toute façon ce sont les grandes surfaces qui prennent les plus grosses marges, et quand elles font des promos, c'est au détriment du producteur...
Puis les consommateurs achetent les fruits et légumes parce qu'ils sont jolis, si tu as une variété de fruits qui sont super bons mais qui ne sont par exemple pas assez colorés le consommateur n'en veut pas.
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

C'est vrai ce que tu dis : même les fruits et légumes sont victimes de cette culture de l'apparence, je n'y avais jamais pensé sous cet angle ! :shock:
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

et puis qui dit qu'on ne passera pas sous un autobus la semaine d'après, aussi...

bouffons et faisons ce qui nous plait ! :D
Lumière Filante
Messages : 216
Inscription : dim. juil. 31, 2005 9:06 am

Message par Lumière Filante »

Hellblazer a écrit :en évitant les excès (sauf pour l'eau, c'est le seul truc qu'on peut avaler sans modération :P). .
j'suis d'accord avec ton post hellbalzer mais ....

j'suis pas sûre que ce soit vrai ça.
J'ai entendu dire qu'avec un truc comme 10 litres d'eau par jour on pouvait en mourir... j'sais pas si c'est vrai mais c'était un truc comme un "suicide à l'eau" :roll:


ouille... :arrow:
Comte de Talmont
Messages : 367
Inscription : lun. juil. 11, 2005 10:47 pm

Message par Comte de Talmont »

Ankh Neferkheperou a écrit :C'est vrai ce que tu dis : même les fruits et légumes sont victimes de cette culture de l'apparence, je n'y avais jamais pensé sous cet angle ! :shock:
Oui c'est honteux! Et tous ces fruits parfaits mais retouchés dont on voit les côtes sur les magazines... Après, y'a tous les autres fruits qui font de l'anorexie! Quel dictat!

Nan mais franchement... :roll:
Syrinx
Messages : 221
Inscription : mer. avr. 05, 2006 12:11 am

Message par Syrinx »

vivie a écrit :La consommation régulière et quotidienne de 400 à 800 grammes de fruits et légumes réduit ainsi le risque de certains cancers, en particulier ceux des voies aéro-digestives supérieures (œsophage, cavité buccale, larynx et pharynx), de l'estomac, du poumon et du côlon-rectum.
Le problème après, c'est les caries :mrgreen:

Je comprends pas trop pourquoi vous réagissez si violemment, je vois pas comment on devient mannequin en mangeant deux courgettes par jour, y'a un minimum d'attention à apporter à ce qui passe par notre système digestif tout de même, et là on parle de cancer et d'obésité, pas du bourrelet en trop de lulu galipette (bon ok je la connais pas mais sa réaction et celles qui s'y sont ajoutées font vraiment stéréotypées elles aussi, pardonnez-moi, on croirait que vous en avez marre des régimes).

Le fait est que oui, y'a plein de trucs dégueulasses dans les magasins de grande alimentation, et au-delà même des fruits et légumes, les plats préparés c'est du diabète et du cholesterol en barres etc, y'a plein d'exemples.

Il est pas question d'être fataliste ou parano, puisqu'il y a des gens qui en meurent vraiment, et que l'obésité est un problème de santé publique aux dégâts exponentiels à l'heure actuelle. Et pour info, le diabète est le deuxième problème majeur de santé publique aussi.

Donc oui, mangez ce que vous voulez, un esprit sain dans un corps pas sain c'est toujours mieux que l'inverse, c'est vrai. Mais de là a parler du syndrôme de l'anorexie dans le show-biz et de ses répercussions sur les jeunes générations, vous y allez un peu fort je trouve. Imaginez quand même que ce sont les mannequins que vous citez qui se servent de ces données et les déforment (je mange 5 fruits et un yaourt par jour, sinon je prends 500 grammes), elles ont quand même pas assez de cervelle pour imposer leur dicature anorexiste...

Et puis, qui vous interdit de manger votre courgette avec une bonne côte de boeuf ?
prince-des-sables
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 09, 2006 3:08 pm

Message par prince-des-sables »

Pas besoin de ces régimes tout préparés et compliqués, un peu de bonne volonté, d'organisation et de jugeotte et on mange équilibré, le secret c'est de savoir varié... :wink:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

pas du bourrelet en trop de lulu galipette (bon ok je la connais pas mais sa réaction et celles qui s'y sont ajoutées font vraiment stéréotypées elles aussi, pardonnez-moi, on croirait que vous en avez marre des régimes).
bah, heu...non je fais pas de régime, moi...et c'est pas de faire du régime que j'en ai marre, mais de m'entendre dire, boit de l'eau en bouteille celle du robinet est mauvaise, mais, achète rien emballé dans du plastique, y a des particules cancérigène à l'intérieur, mange du poisson c'est moins pollué que la viande, mais pas du saumon c'est radioactif, mange de la viande bien cuite, ça tue les microbes, mais la cuit pas trop c'est (encore) cancérigène, mange des légumes, mais lave les bien, sinon y a des pesticides, et bouffe la peau des légumes, c'est dedans qu'il y ales vitamines, va acheter ta bouffe chez le producteur local, mais n'y va surtout pas, il met trois fois plus d'engrais et c'est pas vérifiable, mange pas des OGM, mais surtout mange pas des légumes normaux ils ont plus aucun gout et toutes façons il sont tout pourris....

bref, sans faire de régime et sans avoir de réaction stéréotypée, j'en ai plein le derrière qu'on cherche sans arrêt à me dire ce qu'il faut pas bouffer ou ce qu'il faut bouffer. Je me fait plaisir et j'emmerde le monde moraliste.
Comte de Talmont
Messages : 367
Inscription : lun. juil. 11, 2005 10:47 pm

Message par Comte de Talmont »

lulu galipette a écrit :bref, sans faire de régime et sans avoir de réaction stéréotypée, j'en ai plein le derrière qu'on cherche sans arrêt à me dire ce qu'il faut pas bouffer ou ce qu'il faut bouffer. Je me fait plaisir et j'emmerde le monde moraliste.
Quelle rebelle! :mrgreen:

Nan mais après tout, faut pas forcément voir les études scientifiques comme une leçon de morale. C'est encore le problème de la place du scientifique dans la société actuelle... Après que d'autres huluberlus reprennent ces études pour de grands discours, c'est autre chose.

Pour moi l'hygiène de vie, ce n'est pas manger 5 fruits/légumes par jour, c'est plus global, un tout. Il faut faire quand même attention à ce qu'on donne à notre corps parce qu'on parle de choses tout de même graves (et que faire attention, ça n'est pas succomber à la grande tyrannie de l'apparence :roll: ), mais pas écrire ses repas deux mois à l'avance, en calculant pour chacun le nombre de calories, de lipides, blablabla.
Sinon vous allez commencer à vous stresser, vous énerver et hop, là on passe à l'hypertension artérielle et ses ravages! C'est finalement pas mieux :mrgreen:
Répondre