Comment perdre du poids et se sculpter un corps de rêve ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

-> piscine
C'est bien. testé un an mais comme je suis trop feignasse j'ai fait que des trucs de tapette. La piscine ça harmonise les muscles, ça sculpte bien en fait.

-> muscu
Ca met des muscles là ou y'a originellement des os (ou de la graisse).
En faire chez soi sans avori jamais vu un coach c'est très souvent improductif parce que:
- le programme est pas adapté, y'a des programmes pour tout et à faire suivant les nécessités (cardio, renforcement, prise de masse, ...)
- 1 x 200 abdos mal faits ça fait perdre du temps et ça vaut pas 3 x 20 abdos bien faits et où la températre des muscles dépsse les 100° en 3 secondes
- on peut se faire mal si les mouvements sont mal faits
- on est plus vite tenté d'arrêter quand on est chez soi
L'inscription à uen salle de muscu ça vaut le coup. Surtout que y'a généralement sauna + piscine + jaccuzi + etc dans certains clubs et franchement ça détend graaaaaaaave (et ça motive presque à venir ^^).

Bon je dis ça ça fait un bay que j'en ai pas fait... j'ai jamais pu en faire plus de 3 semaines d'affilé pour faute de plein d'évènement surnaturels impromptyus ou pas et c'st pas bon pour les programmes :?

Sinon y'a la gym, l'escalade, le fitness (mais ça c'est super tapette :P), le badminton (pas sur que ça muscle... mais ça fatigue), et plein d'autre sports spécial pédayz ^_^
Lithium
Messages : 191
Inscription : ven. juil. 15, 2005 3:04 pm

Re: Comment perdre du poids et se sculpter un corps de rêve

Message par Lithium »

Fade Out a écrit : Alors quels sont vos trucs et astuces pour perdre du poids ?
- Alimentation
- Motivation
- Sport
-déregler la balance
-aller dans l'espace (tu ne parles pas de masse) :roll:
abdefo
Messages : 1199
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:22 pm

Re: Comment perdre du poids et se sculpter un corps de rêve

Message par abdefo »

Lithium a écrit : -aller dans l'espace (tu ne parles pas de masse) :roll:
bouh la vilaine
bien sur que tu garde ta masse dans l'espace, tu n'as par contre plus de poids ^^ (désolé mais je pouvais pas laisser passer ca, mon prof de physique nous a trop martelé avec ca :oops: )

pour répondre a la question, moi je suis maigre, alors je vous donne ma recette: pas de sport, passer ses journées devant l'ordi, manger n'importe quoi et surtout du nutella :D

:roll:

:arrow:
mais c'est vrai en plus....)
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

-aller dans l'espace (tu ne parles pas de masse)
tu = captain
ne parles pas de masse = en effet, il parlait de poids et non de masse. d'où l'idée d'aller dans l'espace.

incroyable mais vrai...
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

Nox a écrit : En faire chez soi sans avori jamais vu un coach c'est très souvent improductif parce que:
- le programme est pas adapté, y'a des programmes pour tout et à faire suivant les nécessités (cardio, renforcement, prise de masse, ...)
- 1 x 200 abdos mal faits ça fait perdre du temps et ça vaut pas 3 x 20 abdos bien faits et où la températre des muscles dépsse les 100° en 3 secondes
- on peut se faire mal si les mouvements sont mal faits
d'accord, c'est pourquoi j'ai passé ma semaine passé à tester des exercices pour pouvor mettre en place un programme cohérent et pas dangereux.

en revanche :
- on est plus vite tenté d'arrêter quand on est chez soi
L'inscription à uen salle de muscu ça vaut le coup. Surtout que y'a généralement sauna + piscine + jaccuzi + etc dans certains clubs et franchement ça détend graaaaaaaave (et ça motive presque à venir ^^).

ouais, sauf que quand tu es motivé, t'as pas besoin de t'habiller en rose pastel pour jouer à "hélène et les garçons" comme tous ces branleurs qui ne vont à la salle de gym que pour le sauna, le bar à jus de fruits et reluquer !

en plus quand tu as un peu de brioche, t'as pas trop envie de t'exhiber dans ce genre d'endroits entre deux clones de janclodvandame qui poussent des "HUAH" ! chaque fois qu'ils lèvent un poids de 500g.

et puis les "coachs" ça m'intimide, ça me rappelle les cours d'EPS au collège !

à part ça, en piochant là
http://www.easygym.com/rubriques-divers/musculation.htm
et là
http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag ... hommes.htm

plus des fiches santé de l' UFSBD,

j'ai concocté un mélange d'exercices selon les critères suivants :

-faut déjà que j'arrive à les faire CONVENABLEMENT (on évite les trucs ou on doit se mettre la jambe autour du cou avec les orteils de l'autre pied dans les narines)
-faut pas que ça fasse mal ailleurs que dans les endroits qui sont sensés bosser (j'ai pas envie de me tuer le dos pour me muscler les abdos !) et donc j'ai éliminé tous les trucs de dingues.

il reste ça :
(c'est le programme que j'ai testé ce soir)

Echauffement 1 :
Muscles sollicités : Petit et grand oblique (muscles de la taille)
Ce que vous devez faire : Debout, les pieds écartés, la main droite sur la taille, un haltère (facultatif) dans la main gauche, le bras gauche tendu. Inclinez le buste du côté droit en descendant le plus bas possible.
Remontez le buste et descendez le plus bas possible du côté gauche.
Cet exercice travaille vos obliques et affine votre taille.
Respiration : en effectuant cet exercice respirez le plus naturellement possible et en expirant profondément et régulièrement.
( une vingtaine de flexions de chaque côté )
Echauffement 2 :
Muscles sollicités : Petit et grand oblique
Ce que vous devez faire : Assis(e) sur le siège d'un banc, un bâton de danse en bois en appui sur les épaules.
Faites des rotations (1 fois à gauche, 1 fois à droite) de chaque côté du buste en pivotant de chaque côté avec un maximum d'amplitude.
Respiration : en effectuant cet exercice respirez le plus naturellement possible et en expirant profondément et régulièrement.
(une vingtaine de rotations de chaque côté)
Echauffement 3 :
Muscles grands droits de l’abdomen (partie basse) :
Partez à plat dos, tête relevée sous un coussin, saisissez les cuisses en dessous des genoux
Tirez fortement avec vos bras de sorte de décoller les fessiers jusqu’à la ceinture en expirant
(20 fois)

(me demande si ça sert vraiment à kek chose, ça...ma foi, ils disent de le faire...)

Exercices principaux
pour que tout ceci ne soit pas trop chiant à faire, j’éssaye d’alterner des exercices faisant travailler les jambes, puis le torse seul, et enfin les jambes + le torse.
c'est mieux de panacher, ou il vaut mieux s'acharner chauque séance sur un seul type d'exercice ?

Exercice 1 :

Muscles abdominaux grands droits
Allongé sur le dos, buste partiellement redressé en appui sur les coudes fléchis, effectuez un mouvement alternatif de flexion extension alternatif jambe droite et gauche à ras du sol.
Réalisez vos mouvements de chaque côté en alternant une fois le genou gauche, une fois le genou droit. Cet exercice appelé "le pédalo" travaille vos grands droits abdominaux.
(2 séries de 10 flexions-extensions par jambe, en dissociant chaque jambe – on en garde une tendue pendant qu’on plie l’autre)

Exercice 1 bis :
Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen
Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, les avant-bras posés au sol le long du corps. Les mains vers les fesses. Les genoux et jambes sont pliés, les pieds en direction des fesses. Etendre complètement les jambes puis revenez lentement à la position de départ en pliant les jambes.
Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous tendez les jambes et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous revenez à la position de départ.

( 2 séries de 20 )

exercice 2 :
Muscles grands droits de l’abdomen (partie haute) :
· Partez à plat dos, ), jambes fléchies, pieds au sol (largeur des hanches). saisissez les cuisses avec les mains latéralement.
· Commencez à expirer et tout en rentrant la tête, tirez sur vos bras en relevant le buste jusqu’à mi-course (le dos décolle jusque sous les omoplates seulement, on garde les lombaires plaquées au sol.)
· Retour en inspirant
(4 séries de 20)


exercice 3 :
Allongé sur le dos, buste partiellement redressé en appui sur les coudes fléchis, effectuez un mouvement alternatif de croisement (ciseaux) alternatif jambe droite par dessus la gauche et vice versa à ras du sol.
(2 séries de 20 croisements, soit dix avec chaque jambe par dessus en alternance)

Exercice 4 :
le relevé de buste
C'est un exercice d'un niveau avancé.
Position de départ : couché dorsal (allongé sur le dos), jambes fléchies, pieds au sol (largeur des hanches).
Deux possibilités se présentent : soit vous placez vos mains au niveau des tempes (ne pas bloquer les mains derrière la tête pour ne pas compenser avec le cou), soit vous gardez vos bras tendus au sol en avant (cela facilitera la réalisation du mouvement en montant).
Exécution de l'exercice : décoller et enrouler progressivement la colonne vertébrale, vertèbre après vertèbre, garder le menton rentré tout au long de l'exercice. Monter en soufflant et en rentrant le ventre. Inspirer en revenant à la position de départ mais sans reposer les épaules.
Muscles travaillés : les grands droits de l'abdomen, les grands obliques et les petits obliques.
(quatre séries de 20)


Exercice 5 :
Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen
Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, en appui sur les avant-bras posés au sol. Les jambes sont tendues. Effectuez un mouvement de battement du bas vers le haut (sans reposer le pied au sol).
Réalisez vos mouvements de chaque côté en alternant une fois la jambe gauche, une fois la jambe droite. Cet exercice appelé "les ciseaux" travaille vos grands droits abdominaux.
Respiration : en effectuant cet exercice respirez le plus naturellement possible et en expirant profondément et régulièrement.

( 3 séries de 10 battements complets )


Exercice 6 : relevé de buste complet
Position de départ : couché dorsal (allongé sur le dos), jambes fléchies sur la poitrine en gardant l'angle formé par les cuisses et les mollets. Les lombaires collées au sol. Mains derrière la tête ou au niveau des tempes.
Exécution de l'exercice : expirer et décoller les épaules en enroulant le dos pour essayer de toucher les genoux avec la tête. Inspirer en déroulant le buste vers le sol sans poser les épaules.
Muscles travaillés : cet exercice localise l'effort sur les grands droits de l'abdomen, mais aussi sur les obliques.
(4 séries de 20)

Exercice 7 :

Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen
Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, les bras posés au sol le long du corps. Les jambes sont parallèles au sol et surélevées de 5 à 10 cm environ. Relevez les jambes en amenant les genoux vers le buste jusqu'à ce qu'elles forment un angle de 90° environ avec le buste.
Réalisez vos mouvements lentement et progressivement.
(10 fois)


Exercice 8 :
Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen
Ce que vous devez faire : Allongé(e) le dos au sol, les jambes sont tendues, les pieds croisés et les bras sont tendus légèrement décollés du sol (environ 10 cm). En relevant le buste venez toucher les pieds avec les mains.
Redescendez lentement en déroulant le dos progressivement au contact du sol puis recommencez cet exercice.
Précautions : En début d'entraînement il est possible que vous n'arriviez pas à réaliser cet exercice complètement. N'essayez pas d'atteindre les pieds avec les mains. Montez le plus haut possible puis redescendez progressivement le dos au sol.
Cet exercice se fera naturellement au fur et à mesure que vous abdominaux se renforceront.
(2 séries de 10)

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) en remontant le buste et inspirez (gonfler les poumons) en redescendant le dos au sol.



Exercice 9
Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen et obliques (muscles de la taille)
Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, les jambes pliées, les pieds croisés et les mains derrière la nuque. En décollant le dos du sol soulevez l'épaule gauche et amenez le coude gauche en contact du genou droit.
Redescendez lentement en déroulant le dos progressivement au contact du sol. Ensuite faites le même exercice de l'autre côté (soulevez l'épaule droite et amenez le coude droit en contact du genou gauche).
Précautions : En début d'entraînement il est possible que vous n'arriviez pas à réaliser cet exercice complètement. N'essayez pas d'atteindre le genou avec le coude en forçant et en tirant sur la nuque avec les mains.
Cet exercice se fera naturellement au fur et à mesure que vous abdominaux se renforceront, l'exercice vous paraîtra plus facile à réaliser.
Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque le coude monte en direction du genou et inspirez (gonfler les poumons) lorsque le dos redescend à la position de départ.
(deux séries de 10 torsions de chaque côté – vais peut être pas le garder, çuilà ! ça me semble un peu dangereux pour les vertèbres, non ?)

Troisième partie : exercices de fin de séance

Exercice 1 :
Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen
Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, les bras posés au sol le long du corps. Les jambes sont parallèles au sol et les pieds sont croisés. Les paumes des mains contre le sol.
Soulevez le bassin et montez les genoux le plus haut possible tout en gardant le milieu du dos au contact du sol, décollez votre mouvement au niveau des lombaires seulement (bas du dos).
Redescendez lentement et progressivement les genoux pour que les lombaires reposent au sol.
Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous montez les genoux et inspirez (gonfler les poumons) lorsque le dos redescend au sol.

(20 fois)

Et pour finir…
Exercice 2
un exercice qui n’ a l’air de rien mais qui Kille sa race de folie en te tuant le ventre !!!

Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen
Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, en appui sur les avant-bras posés au sol. Les jambes sont tendues et forment avec le sol un angle d'environ 60°.
Gardez la position 10 secondes et descendez les jambes de 10 cm. Gardez à nouveau la position 10 secondes. Redescendez encore les jambes jusqu'à ce qu'elles soient en position statique et surélevées de 10 cm par rapport au sol et gardez cette position le plus longtemps possible (jusqu'à ressentir une brûlure au niveau de la sangle abdominale)
(ou alors jusqu’à avoir une crampe dans la jambe droite !!!).


bon, alors je sollicite l'avis de nos amis sportifs ! z'en penséz quoi ? c'est n'importe quoi comme séance ou y'a des trucs à garder ?

y'a t'il dans le lot des exos qui ne servent vraiment à rien ? devrais-je insister plus sur certains trucs et moins sur d'autres ?

en tout cas, en l'état c'est faisable, je viens de le faire...
mais bon faut quand même faire des petites pauses entre chaque serie !
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

ouais, sauf que quand tu es motivé, t'as pas besoin de t'habiller en rose pastel pour jouer à "hélène et les garçons" comme tous ces branleurs qui ne vont à la salle de gym que pour le sauna, le bar à jus de fruits et reluquer !
Tu confonds avec les saunas gay là :lol:
Et puis à Nice y'avait plus de papys que de GIB180M donc reluquage bof bof bof...
en plus quand tu as un peu de brioche, t'as pas trop envie de t'exhiber dans ce genre d'endroits entre deux clones de janclodvandame qui poussent des "HUAH" ! chaque fois qu'ils lèvent un poids de 500g.
Il est tout timiiiiiiide :P
Bah ouais au début t'as peur d'avoir l'air con mais bon après un pti temps ça passe...
y'a plein de gens normaux (non-jean-claude-vandamiens) dans les salles de muscu.
et puis les "coachs" ça m'intimide, ça me rappelle les cours d'EPS au collège !
Me too, sauf que y'en a pas besoin longtemps: une fois pour faire le programme, et pendant 2 à 3 scéances pour expliquer comment bien faire les exos. Après ciaoooo !

Bon enfin moi je dis ça, j'ai qd même fait plein d'exos inproductifs tout seul pendant un certain temps avant de me lancer dans une salle. Et pusi pour la piscine c'est un peu pareil: il suffit d'y aller qques fois pour banaliser le lieu. Mais la 1re fois c'est le méga stress :lol:


Exercice 1 :
(...)
Cet exercice appelé "le pédalo" travaille vos grands droits abdominaux.
Je vois que tu ne choisis pas n'importe quoi, c'est bien :roll: :lol:

Muscles abdominaux grands droits
Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen
Muscles grands droits de l’abdomen (partie haute) :
Muscles travaillés : les grands droits de l'abdomen, les grands obliques et les petits obliques.
Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen
Muscles travaillés : cet exercice localise l'effort sur les grands droits de l'abdomen, mais aussi sur les obliques.
Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen
Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen
Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen et obliques (muscles de la taille)
Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen
Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen
Hem... ils t'ont fait quoi tes abdos pour mériter de morfler autant ? :lol:
Ca me semble pas super équilibré comme programme (du moins j'ai jamais vu qqun bosser 20 exos différents sur les abdos). Je doute que ce soit très bon d'enchainer 500 mouvements d'abdos.
Ou alors tu va sentir les courbatures, micro-déchirures & cie pendant des semaines :P

Va dans un club avec ton maillot rose fushia et ta petite serviette 35x20cm et fais des grands sourires aux gens tout en les relookant, ça sera plus drôle :lol:
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

au poi ou j'en suis c'est même plus la peine de parler d'abdominaux,
tu peux carrement parler de mon abdominal !!!

C'est un programme "spécial abdos", parce que je trouve tout le reste de mon corps harmonieusement proportionné (ceci dit sans vouloir faire ma chagasse) sauf le bide. et quand je vois mon papa, je vois vers quoi je tends et là : tous aux abriiiis !!!!!
ceci dit, c'est vrai que j'ai l'impression de me disperser dans tous les sens avec ce bordel. je devrai peut être choisir de ne faire que cinq exercices différents chaque soir, au lieu de 15...

c'est lesquels les mieux,selon toi ?

mais en fait j'ai peur d'aller à la salle de gym tout seul (qui c'est qui veut m'accompagneeeeeer ? alors que la piscine ça va...
Pulp_versioN
Messages : 157
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:25 pm

Message par Pulp_versioN »

Moi, mon truc, c'est que je me persuade que j'ai un corps de rêve, je suis le seul à le croire, mais je m'en fous.
En fait, je pratique la pensée abdominale positive, et ca me convient super bien.
Et puis, je marche énormément, toujours très vite, même que je dois être le seul à avoir grimpé Fourvière à pieds au mEAting ! :wink:
Comte de Talmont
Messages : 367
Inscription : lun. juil. 11, 2005 10:47 pm

Message par Comte de Talmont »

Pulp_versioN a écrit :Et puis, je marche énormément, toujours très vite, même que je dois être le seul à avoir grimpé Fourvière à pieds au mEAting ! :wink:
T'étais pas le premier à ne pas vouloir quand j'ai proposé de monter à pieds? :P

Euh moi aussi je proposerais bien l'escalade, ca a tendance à vite affiner, voire sécher (j'ai perdu comme ça il y a quelques années les rares zones de graisse que j'avais, et je ne les ai jamais reprises... un vrai drame d'ailleurs... fin bref :roll: ) mais le problème, c'est que ca ne doit pas être facile quand on a un problème de poids à la base.

Je vous propose sinon de consulter le livre "Methode de musculation : 110 exercices sans matériel" d'Olivier Lafay (ds les Go Sport par exemple). Il parait qu'il obtient de très bons résultats... Tu peux bouquiner le truc sur place Fade Out, et si ca te parait bien, tu t'y mets!
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Merci pour vos réponses !

Nox, je suis allé dans quelques clubs de sport (à Paris) avec mon ex, et je peux te dire que c'est rempli de mecs qui ne viennent pas que pour faire de la muscu !
En plus c'est quand même assez cher je trouve (surtout qu'on s'abonne pour l'année)...
Répondre