Les enfants battus/violés/maltraités

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Zahikel
Messages : 299
Inscription : lun. juil. 18, 2005 10:45 pm

Les enfants battus/violés/maltraités

Message par Zahikel »

Suite au visionnement d'un doccumentaire que j'ai vu ce soir et de plusieurs clips vidéos qui m'ont fait penser à ce sujet, il m'est vennu l'envie d'en parler. Je dénonce les parents violents qui détruisent la vie de leurs enfants! Je trouve ça cruel tout ce que les gens pas très futés peuvent faire subire à leurs enfants et même dégradant pour la race humaine de faire ça à ses semblables. Des enfants innocent, qui se font battrent jusqu'au sang pour diverses raisons et j'en passe. Mais ils ne méritent pas ce qu'on leur fait! Ça me révolte ce genre de chose et je suis pour la lutte contre les parents violents qui ne méritent pas la charge de ces enfants. Même que si je pourrais trouver une organisation où je pourrais en venir en aide à des mômes en fuite de chez soi ou en besoin d'avoir toute l'affection possible, je le rejoindrais sur le champs. Je trouve ça dégoûtant que des gens puissent faire ça... C'est trop chiant et trop cruel. Pas vous? Comment réagiriez-vous si l'enfant d'une personne que vous connaissiez ou l'un de vos proches a déjà et est battu constamment par l'un de ses parents? (ou les deux... si c'est le cas.. c'Est que c'est des crétins alchoolyques écerverlés!)
Dernière modification par Zahikel le jeu. mai 18, 2006 1:16 pm, modifié 1 fois.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

et pis ya la DASS...
Attebtio de ne pas transformer un fait divers en fait de societé...
Des enfants battus yen a pas tant que ca, heureusement.
Par battu, je ne parle pas de la gifle salutaire ou du coup de pied au cul salvateur, hein.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

C'est sur que y a battu et battu !
Je suis pas contre qu'un gosse recoive une fessé justifier de temps en temps !
Mais bon faut pas tombé dans les extrêmes.
Quand t'est parents te frappe a coup de chaussure alors que t'est tranquille en train de jouer (je peut vous dire que ça fait mal) ça c'est de l'éxageration. Quand tes parents te pousse du haut de l'escalier pour que tu descende plus vite (ça aussi ça fait mal) c'est encore pire.
quand tu reçois 10 coup de ceinture parce que t'a oublier ta calculette a l'école c'est aussi difficile a admettre !
Mais bon y a pas que les violence physique !
Quand tes parents te disent tout les jour que t'est une imbecile, idote, ou conne (et j'en passe des belle et des pas mur) jusqu'a se que tu te mette dans la tête que t'est vraiment bonne a rien c'est aussi de la violence.
Je parle meme pas des menaces ! (comme "je te briserai les jambes avec ma batte de baseball !" ou te pointe un flingue sur la tempe en disant "Encore une connerie comme ça et tu te retrouve 6 pieds sous terre !")
Bon ça c'est de la violence gratuite !
maintenant je dis pas que j'ai pas reçu de fessé salvatrice !
Le genre de truc qui te fait réelemnet reflechir !
Enfin a coté de ça je pense qu'une vrai discution sur le bien et le mal avec le gosse c'est pas de trop des fois ça marche pas la peine d'en venir aux mains !
Enfin brefs voila moi aussi si je pouvais aider ses pauvre gosse battue je serai trés heureuse, et ça pourrais me faire oublier un peu mon passé.
tipoune
Messages : 1663
Inscription : mer. oct. 19, 2005 2:34 pm

Message par tipoune »

Alors là, je vais faire hurler...

Sans pour autant dire que c'est infâme de battre des enfants, je vais quand même faire l'avocat du diable. A chaque fois, ou presque, nous parlons des enfants victimes et des parents tortionnaires... Bref, nous partons d'un résultat pour bâtir notre critique et notre diatribe. Or, il faudrait, je pense, davantage, se tourner vers les raisons de ces violences. Partir du scénario, partir des shémas favorisant les actes. Ainsi, nous pourrions remarquer que, parfois, d'une manière inconsciente, la violence est une seule et unique réponse que les parents possèdent pour démontrer à leurs enfants qu'ils les aiment! Wouh! Ne criez pas... En effet, des parents qui, eux-même, ont subi dans leur enfance, de multiples traumatismes, en sachant qu'auparavant les violences étaient monnaie courante, et qui n'avaient de la part de leurs propres parents aucune forme de sollicitude, ont, forcément, à un moment ou un autre, corrélé violence et amour. Par conséquent, le dialogue et l'expression des sentiments étant une capacité non patente, ils reproduisent le même shéma. Je ne les excuse pas, je le répéte, je les comprends. Surtout que pour eux, il n'y a pas de limites du mal et du bien, c'est presque, j'oserais dire, dans l'ordre des choses.

De même pour les viols et les meurtres des enfants, je n'excuse personne et je réagis violemment à ces actes, mais qu'est-ce qui fait que nous réagissons ainsi? Un pervers n'a pas forcément la volonté de faire du mal. Parfois oui, parfois non. Il a surtout un besoin impérieux de prendre du plaisir. Effectivement au détriment des victimes. Mais encore une fois, ce n'est pas le résultat des actes qui comptent, mais le scénario, l'élaboration du plan d'action, qui fournissent une réponse à leur désir. C'est horrible, oui, mais il faut aussi tenter de comprendre les natures humaines hors normes, aliénées... Nos jugements sont fondés sur une morale, sur une tradition judéo-chrétienne, sur un absolu du bien... mais tout le monde est-il pour autant adhérent à ces idées? Existe-t-il des marginaux de la morale plus que des méchants et des monstres?

Voilà, je ne défends pas l'indéfendable, je me révolte contre les souffrances causées aux autres, mais j'essaie de ne pas m'aheurter dans des conduites d'accablement et de répression.
Mystigris
Messages : 575
Inscription : dim. juil. 03, 2005 1:13 am

Message par Mystigris »

@tipoune:

Il vient un moment quand on grandit ou l'on se pose des questions (si si!!), sur son éducation, ou l'on relativise.
Si je prends l'exemple de mon père, il a été mis en pension chez les jésuites avec ses frères à l'âge de 5 ans, c'était très très très dur et sévère, d'ailleurs mon grand père était si autoritaire qu'encore à mon époque personne n'osait le contredire.
Mon père n'est pas du tout le même, c'est quelqu'un de très sensible et d'aimant, toujours prêt à aider, à se remettre en question.
Je ne me souviens pas avoir reçu un jour ne serait ce qu'une fessée (bon il faut dire que mon surnom était la mauviette et que je pleurais des qu'une phrase était un peu trop dure. :lol: ) mais c'est la même chose pour mes frère et soeurs.
Je trouve cela trop facile de parler de cercles vicieux (répéter l'éducation que l'on a reçu), il faut savoir prendre du recul et se remettre en question.
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

mouais, bon, en tout cas ça nécessite un traitement psychiatrique, quand on est incapable de renoncer à son "plaisir" alors qu'il entraine une telle souffrance d'autrui...

y'a aussi la tarte à la crème du "un enfant battu deviendra un parent qui bat son enfant"...
c'est vrai, ça vous pensez ?
parce que moi dans mon entourage j'ai plutôt des "une femme qui a reçu une éducation à la dure devient une mêre over-protectrice !"
LeToc
Messages : 131
Inscription : ven. avr. 21, 2006 10:34 pm

Message par LeToc »

tipoune a écrit :Mais encore une fois, ce n'est pas le résultat des actes qui comptent, mais le scénario, l'élaboration du plan d'action, qui fournissent une réponse à leur désir.
Mais comment tu peux dire des choses pareilles ! ! ! :shock: :shock:

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Est-ce que tu as déjà croisé dans ta vie une seul personne ayant subi des violences sexuelles? Je sais pas pourquoi mais moi j'en ai rencontré des tas et crois-moi , je sais ce que veulent dire les mots "destruction", "depression", "vide", "suicidaire"... Tous ces gens, tu peux même pas imaginer combien ils souffrent... tu peux même pas imaginer combien il est dur de se relever après une chose pareil... tu peux même pas imaginer les problèmes que ça pose rien qu'au quotidien... Non, les violeurs ne peuvent pas avoir d'excuse. On ne peut autoriser une personne à en détruire une autre parce qu'elle a des problèmes, ou alors vas jusqu'au bout de ton raisonnement et légitime le meurtre...
Quant au coup du "j'ai subi ça quand j'étais enfant"... C'est un peu facile comme justification. Les gens peuvent aussi réfléchir et arriver à se dire "Cette personne m'a fait du mal, m'a fait très mal, comment pourrais-je à mon tour infliger cette douleur à quelqu'un sachant pertinement combien il va en souffrir"

Voilà, c'était la gueulante du jour... :lol:
Et pour ceux qui s'y interessent, un petit lien pour la lute contre la pédophilie. http://www.bouclier.org/
tipoune
Messages : 1663
Inscription : mer. oct. 19, 2005 2:34 pm

Message par tipoune »

Captain -> les pervers ne sont pas forcément des malades psychiatriques, ils ont une personnalité perverses, ce n'est pas comme pour les gens méchants qui le font consciemment, les pervers le font parce qu'ils en ont besoin. On pourrait, je pense, leur proposer des traitements pour lutter contre les symptômes, contre les pulsions hormonales, mais je crains que nous n'arrivions à les guérir de leur perversité.


Le Toc -> des gens violées et/ou battus, j'en croise quotidiennement, je croise même leurs bourreaux... Je n'ai jamais dit que je les défendais, j'essaie juste de les comprendre aussi.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Le truc du enfant battue--> parent battant c'est pas tous a fait vrai !
Mon père n'a jamais étais battue, il a été élévé comme un gosse toute sa vie, maintenant qu'il en a il a l'impression que pour étre adulte il faut se montrer violent !
Et quand je l'entend dire a qui bon veut avoir son avis "les gosse chieur faut les matté a coup de bois jusqu'a se qu'il passe leur misérable vie dans un fauteuil roulant" ça me fait ressentir plein de chose parce que pour lui c'est pour lui la seule manière d'être adulte !
Et c'est pas le seul ! Je connais plein de gens super violent avec leur gosse qui n'on pas était battue ni traumatisé dans leur enfance !
Et c'est ça qui me met en colère ! Moi j'ai étais élevé comme ça, a coup de chaussure, a coup d'objet dans la tête, est ce que je vais devenir une mauvaise mère est battre mon gosse a vrai dire j'en sais rien ! Je ne tenterai pas l'experience !
Il n'y a aucune excuse, a un moment donné il faut prendre ses responsabilité. Il en va de la vie de ses gosses et ceux des autres aussi !
les petites batail gagné contre les violence sur les enfant autour de sois c'est ça les grande victoir que les gens veulent !
Moi personne n'a voulu se battre pour moi, tout le monde le voyait et personne ne faisait rien ! (plus jamais ça )
J'ai appris a durcir mon corps pour que chacun de ses coup ne me fassent plus ni chaud ni froid ! J'ai durcis mon coeur pour ne plus entendre ses insultes ! Jamais un enfant ne devrai en arrivé la seul !
c'est un combat qui est trés dur ma meilleur amie en est morte parce que personne ne voulaient rien faire !
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Bah tinquiète pas tipoune, mais je crois que les gens sont assez intelligent pour comprendre que les borreaux étaient suceptibles d'avoir eu une vie assez instable (dans la majorité des cas)

Et sinon, c'est bien de les comprendre, de savoir le pourquoi du comment.
J'ai un cas personnel, le mien !!
J'ai fais la dass (entre 16 et 20ans) , et je savais pourquoi mes vieux étaient comme ca....
J'ai écris un petit texte où je les pardonnais, où je les rangeais du coté des victimes etc etc blablablabla

tipoune, est ce indiscret de savoir ce que tu fais dans la vie ...?
ca m'interesse 8)
Répondre