[Club] : Point Appreciation Society

Délirium tremens et autres débilités
Répondre
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

[Club] : Point Appreciation Society

Message par Laharl »

Le Point Appreciation Society est un nouveau club pour gens très distingués, et sans doute ce qui se rapproche le plus d’un de ces clubs élitistes pour mondains parvenus, mais avec plus d’élégance.
Le but premier est l’interaction dans les débats en attribuant des Points, mettant en lumière des participations méritantes dans l’une des catégories décrites ci-dessous.
Le Comité intervient sur l’ensemble du forum, partout où il y a un débat, voir un semblant de débat, le Point Appreciation Society sera là pour juger de façon impartiale. Nous ne collons pas de mauvais ou de bons points dans un débat, ni de calmer les esprits ou de ramener l’ordre, c’est là le rôle insignifiant des modérateurs. Non, nous sommes des Entre-deux, nous sommes là pour compter les morts.

Motto du Club : Nous allons vous mettre au PAS !

Membres du Comité du Point Appreciation Society :

Laharl : Dictateur suprême, Shâh, Padishâh et Bashâh, Emir spécialiste des Grands Ayatollahs et de tout ce qui est un peu magique et un peu mort.
Norma : Secrétaire générale, trésorière des maigres économies, préposée à la Censure avec de grands ciseaux, directrice du département de la Propagande et du Cinéma, films d’auteurs et navets inclus, co-spécialiste de la languedeputage.
Blinded : Sinistre de la Gauche, Ministre des Ongles peints, Maître des Archives.
Fanathyk : secrétaire-délégué au jokerisme.
Muchomachomarlboro : Arbitre du bon goût.
Tsar : Empereur de Russie (ce qui n’est rien face à l’Iran), dernier maître des Glaçons, spécialiste de tout ce qui est en dessous de -10°.
Kefka : Généralissime fou préposé à la stratégie politique et à tout ce qui est chiant d’ordinaire et dont personne ne veut s’occuper.
Moniique : Modératrice passée du côté obscur de la Force.
Ray Steam : Officiellement le larbin de Norma, officieusement, le norma de Larbin.
Nomis :
Daisy.Adair :
Pepps :
La Marquise d'O :

Membres honoraires (qui n’ont rien demandé pour l’instant) :

Nomade : Esclave qui s’occupe de compter les lapins.


Les Points :

Image
Le Point Godwin
Le point par excellence, un classique pas toujours raffiné. Pour mériter un point, une simple occurrence au IIIeme Reich suffira, surtout lorsque cela tombe en plein milieu du débat, comme un poil de moustache en plein milieu de la bouillasse. Cathilter vous appréciera.

Image
Le Point Coco
Dans la longue guerre avec Cathitler, certains préféreront son alter-ego communiste, Lenincat. Si les manifestations les plus ignobles des régimes totalitaires vous insupportent tout autant que la vision du petit vieux qui vous attend à la sortie de la gare avec ses tracts du PCF, autant balancer l’argument sur la place publique : vous qui avez vécu la chute du mur de Berlin avec Sarkozy lors de vos cinq ans, vous avez la connaissance élevée des méfaits du communisme. D’ailleurs, le fait de prendre en otage le débat pour le mener dans les confins de Vladivostok le prouve.
Les amoureux de la Russie éternelle et de ses charmants moujiks peuvent aussi gagner ce point, mention Russie tsariste.

Image
Le Point Mouloud
Heureusement, les musulmans sont là. Certains ne sauraient pas quoi faire/dire s’ils n’existaient pas. Bon nombre de problèmes n’auraient plus lieu d’être, du moins sous cette forme, mais parce que c’est l’arabe qui cache la forêt.

Image
Le Point Wikipédo
Dans les deux Eddas, il est raconté l’histoire incroyable d’Odin qui a sacrifié son œil pour accéder à la source de la connaissance illimité. Aujourd’hui, pour le sacrifice de vos quelques neurones, vous avez Wikipédia. Cela ne vous rendra pas autant plus sage (ni plus beau), mais donner un lien vers l’encyclopédie en guise de votre opinion personnelle fait de vous un vrai wikipédophile.

Image
Le Point Philo de comptoir
Vous avez suffisamment côtoyé Platon et Aristote pour vous permettre d’employer des mots dépassant la transcendance humaine. Objectivement, et subjectivement, BHL ne vous arrive pas à la cheville dans la surchauffe du cervelet.

Image
Le Point Mauvaise foi
Je suis de mauvaise foi ? Impossible ! C’est vous qui êtes de mauvaise foi !

Image
Le Point Tourne en rond
L’écologie est une de vos préoccupations principales dans la vie, et le recyclage de vos paroles creuses est votre spécialité.

Image
Le Point Name-dropping
Selon les tautologies de Ricœur, et en prenant la pensée politique de Leibnitz, nous arrivons à la magnificence de la philosophie de l’être d’Oppenheimer dans sa critique de la pensée marxiste du philologue arabe médiéval ‘Umar al-Esqsh bin ‘Ali bin Waladun bint ‘Amr, et tout ça, c’est écrit dans un article passionnant et inédit de Clifford Geertz.
Ce n’est peut-être pas ce qui a été exactement dit, mais c’est ce que tout le monde a compris.

Image
Le Point Pute
Avoir la langue bien pendue est une qualité appréciée du PAS. Ce qui en fait le point le plus convoité.

Image
Le Point Teletubbies
Preux chevalier, la bonne morale, la décence, l’altruisme et l’amour des autres vous honorent. Pas nous. En arrivant en plein cœur du débat avec des idées toutes faites sur le monde, et souvent plein de bonnes intentions, vous avez récolté ce point justement acquis.

Image
Le Point Barbare
Le débat tourne en rond, et en digne descendant de Gengis Khan, vous avez décidé d’y mettre un terme en avançant vos arguments avec violence. Que votre action réussisse ou que vous échouiez lamentablement, le Point Appreciation Society vous attribuera ce prix en reconnaissance de l’indéniable avancée du débat.
Ce point est aussi attribuable aux barbares sans envergures, ceux qui sans prendre la peine de lire les quinze pages précédentes se lancent dans la bataille avec des arguments aussi pauvres que le Tatar dans sa plaine.

Image
Le Point Mauvais goût
Lorsque l’on vous demande de sortir vos arguments, on ne pensait pas du tout à ce genre de choses. Heureusement, l’attribution de ce point mettra en lumière vos goûts discutables et achèvera le peu de dignité en votre possession.
Une mention spéciale également à ceux qui aiment nous sortir des détails intimes dignes de la partie Sexualité en plein milieu du Café.

Image
Le Point Gaudin
Les pédés, ça va quand il y en a un et qu’il est maire de Marseille. Mais c'est quand ils sont plusieurs et qu’ils commencent à faire une gay-pride qu'il y a des problèmes.
Voulant mener la vie d’un respectable notable, la notion de différence se doit d’être effacée. Voir même éradiquée au nom de la bienséance et d’une norme hétérosexuelle dominante. Car il faut bien le dire, quelle personne saine d’esprit, particulièrement le bon père de cinq enfants et l’époux comblé, ne deviendrait pas homophobe à la simple vue de ces corps frétillant et de ce carnaval multicolore, véritable incitation à la haine communautariste. Les défilés à la mémoire de la sainte Jeanne d’Arc sont eux beaucoup plus fédérateurs, y enjoignant les véritables homosexuels à y défiler dans un esprit consensuel.
Dans de continuels efforts pour aller dans ce sens, le prestigieux – mais néanmoins très discret – point Gaudin t’es attribué pour l’ensemble de ton œuvre.

Image
Le Point Archéologie
Émule de Schliemann et des fouilles à l’anglaise des belles années du XIXe, et dans la grande tradition de l’archéologie médiatique et destructive, tu déterres avec un certain bonheur des sujets enfouis par le temps.
Le forum est pour toi un vaste chantier de fouille où il te semble bon de déranger la stratigraphie, mettant au jour des sujets aussi improbables et intéressant qu’une céramique anépigraphe et aniconique (un vulgaire tesson quoi).
Que tu ne sois qu’un pilleur de tombe professionnel ou juste un glandu du dimanche avec sa poêle à frire, un topic qui n’a pas reçu de réponses depuis plus de trois ans et qui gît dans les limbes du forum est fait pour enfin recevoir l’éclat et la place qui lui revient de droit. Merci pour le geste inutile, on prendra ça comme une inhumation secondaire.

Image
Le point Meredith
Féru-e de monologues soporifiques, en direct concurrence avec Marie-Alice Young et Mohinder Suresh, un rien devient le sujet de tout, et bien que tout le monde s'en contrefoute, tu t'élances, telle la BHL du pauvre, dans un énième dilemme entre franchir ou pas la ligne interdite. Heureusement, on a inventé la zappette.
Dernière modification par Laharl le mer. juin 05, 2013 11:15 pm, modifié 6 fois.
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Point Appreciation Society

Message par fanathyk »

C'est bô :snif: . Tout le monde peut en distribuer ou faut faire partie du PAS ? Auquel cas je signe de suite.
-Le point Joker existe-t-il ? C'est pas le barbare, c'est pas la mauvaise foi, c'est pas wikipedia, c'est juste de la connerie humaine. :souris: -
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Point Appreciation Society

Message par Blinded »

Je m'incline ! Ces points sont juste énooooooooooormes !!! :lol:

Le point pute et le point mauvais gout, quoi :niais:

J'en suis !
muchomachomarlboro
Messages : 503
Inscription : lun. déc. 19, 2011 2:08 pm

Re: Point Appreciation Society

Message par muchomachomarlboro »

OMFG, J'en suis!
Wikipédo, mouhahahaha! :lol:
Le chat du point mouloud m'excite les zygomatiques :mrgreen: (vous pouvez donc me discerner un point mauvais goût).
Dernière modification par muchomachomarlboro le jeu. mars 29, 2012 2:11 pm, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Point Appreciation Society

Message par Norma »

C'est tout de même incroyable toutes les formes que peut prendre la connerie humaine :niais:

Bon bin ça y'est, inauguré dans les faits :yeah:
Dernière modification par Norma le mer. nov. 14, 2018 9:43 pm, modifié 1 fois.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Point Appreciation Society

Message par Blinded »

On notera que le point barbare est un point lesbien :ninja:
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Point Appreciation Society

Message par Tsar »

Je subodore quelques moments de franche rigolade, sur fond d'intense débat parmi l'équipe modératrice.
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Point Appreciation Society

Message par Laharl »

Comme je ne peux plus toucher au post initial (trop lourd,), je réactualise la liste ici.
fanathyk
C'est bô :snif: . Tout le monde peut en distribuer ou faut faire partie du PAS ? Auquel cas je signe de suite.
-Le point Joker existe-t-il ? C'est pas le barbare, c'est pas la mauvaise foi, c'est pas wikipedia, c'est juste de la connerie humaine. :souris: -
Seul les membres sont habilités à nommer les gens (sinon c'est montrer les gens du doigt de façon vulgaire, et ça c'est vilain).
Heureusement, tu es membre !

Tsar
Je subodore quelques moments de franche rigolade, sur fond d'intense débat parmi l'équipe modératrice.
Tu subodores bien, c'est pour ça que je me suis limité du mieux que je pouvais (Norma en témoignera lors de mon procès).


Toutefois, voici la
NOUVELLE ÉDITION AUGMENTÉE :

Le PAS propose aujourd'hui deux nouveaux points, à utiliser sans modération (enfin, tant qu'elle ne vous tombe pas dessus).


Image
Le Point Gaudin
Les pédés, ça va quand il y en a un et qu’il est maire de Marseille. Mais c'est quand ils sont plusieurs et qu’ils commencent à faire une gay-pride qu'il y a des problèmes.
Voulant mener la vie d’un respectable notable, la notion de différence se doit d’être effacée. Voir même éradiquée au nom de la bienséance et d’une norme hétérosexuelle dominante. Car il faut bien le dire, quelle personne saine d’esprit, particulièrement le bon père de cinq enfants et l’époux comblé, ne deviendrait pas homophobe à la simple vue de ces corps frétillant et de ce carnaval multicolore, véritable incitation à la haine communautariste. Les défilés à la mémoire de la sainte Jeanne d’Arc sont eux beaucoup plus fédérateurs, y enjoignant les véritables homosexuels à y défiler dans un esprit consensuel.
Dans de continuels efforts pour aller dans ce sens, le prestigieux – mais néanmoins très discret – point Gaudin t’es attribué pour l’ensemble de ton œuvre.



Image
Le Point Archéologie
Émule de Schliemann et des fouilles à l’anglaise des belles années du XIXe, et dans la grande tradition de l’archéologie médiatique et destructive, tu déterres avec un certain bonheur des sujets enfouis par le temps.
Le forum est pour toi un vaste chantier de fouille où il te semble bon de déranger la stratigraphie, mettant au jour des sujets aussi improbables et intéressant qu’une céramique anépigraphe et aniconique (un vulgaire tesson quoi).
Que tu ne sois qu’un pilleur de tombe professionnel ou juste un glandu du dimanche avec sa poêle à frire, un topic qui n’a pas reçu de réponses depuis plus de trois ans et qui gît dans les limbes du forum est fait pour enfin recevoir l’éclat et la place qui lui revient de droit. Merci pour le geste inutile, on prendra ça comme une inhumation secondaire.

Parce que la force du P.A.S. c'est aussi d'être réactif à l'actualité, le P.A.S. vous présente aujourd'hui un nouveau point (donc le design devra être conformé par notre grand maitre P.A.S.)

Le Point Joffrey

Image

Quelqu'un vous a fait l'affront de porter atteinte à votre honneur en sous-entendant que peut-être, vous n'étiez pas le centre du monde ? Tuez toute sa famille. Et le chien. Il aura eu tout ce qu'il mérite, cette raclure de sous-être indigent qui n'arrive pas à la cheville de votre intelligence et votre brio !

Ce savant mélange entre un égo boursoufflé et un gamin incapable ne devant qu'à sa naissance sa posture de nanti dont pourtant il se gargarise, a au moins le mérite de faire consensus : tout le monde veut, à juste titre, vous foutre des claques.


Moi je propose ce nouveau point, que j'ai placé dans ce merveilleux topic ouvert par "mecamec"

Image

Tu glisses avec force et grâce sur la patinoire de la connerie et du sexisme comme une truelle sur du béton encore liquide. Ton QI est aussi petit que ta bêtise est grande et tel Lucky Luke tu débites les conneries plus vite que ton ombre. Tel d'Artagnan, c'est un pour toi et tous pour toi... Encore quelques triple axels et la médaille olympique de la connerie sera tienne.

AUTRES POINTS PROPOSES MAIS PAS VRAIMENT VALIDES OU NE RESPECTANT PAS (ENCORE) LA CHARTE GRAPHIQUE :
La marquise d'O a écrit :L'éternel féminin, c'est la douceur et la compréhension... comme le sexisme n'est pas un privilège hétérosexuel - après tout, ce serait injuste - et pour que les sexistes parmi nous puissent enfin voir la vie en rose (et bleu), je propose de décerner le "Point Palin" à tout ceux qui entonnent des variations sur le refrain "les petits garçons ont de p'tits bâtons, les petites filles ont de petits ronds".
Image
Mizc a écrit :Je suggère le point illeux :
Image

Pour les amateurs de débats qui aiment à compliquer les choses :ninja:
Ou encore pour l'amateur de points. 'Voyez ça comme un méta-point, donc. :mrgreen:
La Noiraude a écrit :Image

Et le point maillon faible, je suis la seule à y penser ?
Amine a écrit :Image
De rien. :ninja: Faut croire que j'ai du temps à perdre.

(NB : L'effet "fait à l'arrache sur paint" est tout à fait voulu, c'est artistique.)
Lolo a écrit :Tu parles de celui-ci ?
Le point "s'te plait"
Image
Mince j'ai pas commencé mon exposé à rendre pour demain, et mon poil dans la main m'empêche de chercher sur internet, et surtout de chatter sur fb ! S't plait, tu veux pas débattre ici pour me mâcher le travail ?
édition de zphyr 21/02/2014
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Point Appreciation Society

Message par Norma »

Laharl a écrit :
fanathyk a écrit :C'est bô :snif: . Tout le monde peut en distribuer ou faut faire partie du PAS ? Auquel cas je signe de suite.
-Le point Joker existe-t-il ? C'est pas le barbare, c'est pas la mauvaise foi, c'est pas wikipedia, c'est juste de la connerie humaine. :souris: -
Seul les membres sont habilités à nommer les gens (sinon c'est montrer les gens du doigt de façon vulgaire, et ça c'est vilain).
Et même que ça mérite un point mauvais goût, du coup.
Laharl a écrit : Heureusement, tu es membre !
Tsar a écrit :Je subodore quelques moments de franche rigolade, sur fond d'intense débat parmi l'équipe modératrice.
Tu subodores bien, c'est pour ça que je me suis limité du mieux que je pouvais (Norma en témoignera lors de mon procès).
Je témoigne d'emblée : c'eut pu être très très pire. :ninja:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Point Appreciation Society

Message par Rusalka »

Vraiment extras !
Répondre