John Zorn, un bol d'air à Marciac

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Kikou
Messages : 422
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

John Zorn, un bol d'air à Marciac

Message par Kikou »

John Zorn, un bol d'air à Marciac

La prestation du saxophoniste new-yorkais marque un tournant sur la scène sclérosée du jazz, en mal de réflexion.

Par Raphaël IMBERT

Musicien lauréat de la Villa Médicis Hors les Murs 2004 et du 28e Concours national de jazz de la Défense.


mercredi 24 août 2005

Paru dans Libération

En fait ça parle plutôt de la "crise" que vit le jazz

Spéciale dédicace à Edowaga :wink:
freak
Messages : 211
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:01 pm

Message par freak »

j'y étais aussi, avec Edogawa et mon père^^ J'ai vécu un de mes meilleurs concerts, vraiment. Je n'arrivais pas vraiment à comprendre Masada sur disque avant le concert, et là, quelle claque! Je vais pas essayer d'en dire plus, car je ne saurais pas trouver les mots pour décrire ce que j'ai ressenti profondément, mais je sais que j'en suis sorti bien marqué! :shock:

En tout cas, je conseille à tout le monde de jeter un oreille sur les disques de Zorn. Je pense que comme Zappa, c'est un artiste qui a une discographie tellement riche que quiconque y trouvera son bonheur à un moment ou à un autre.
Shana
Messages : 289
Inscription : dim. juil. 10, 2005 2:17 pm

Message par Shana »

grrrrr freak, edogawa.. je suis jalouse!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
je ne savais MEME PAS qu'ils étaient programmés à Marciac cette année.
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Le concert était vraiment impressionnant. Ce qui n'est pas étonnant puisque les meilleurs albums de Masada (ils en ont sorti quand même une bonne série) sont sans aucun doute les albums live. Et il ne faut pas oublier que le jazz (j'entends par là la musique improvisée au sens large) est LA musique par excellence à déguster en direct.
Pour ceux que ça intéresserait de jeter une oreille sur Masada et qui ne savent pas par où commencer, je conseillerais d'écouter le génial double "Live At Tonic" : puissance, inspiration constante, cohésion quasi parfaite entre les quatre musiciens, émotion, etc.
Répondre