Culture gay:les Village people

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Culture gay:les Village people

Message par Fantash »

Les Village People sont un groupe de musique américain de disco produits par deux français : Jacques Morali et Henri Belolo.

Le thème des chansons et le style du groupe feront des Village People une icône du mouvement homosexuel. Le nom du groupe est une référence directe à Greenwich Village, lieu où le groupe a été fondé, qui compte également une grande communauté homosexuelle.

Membres du groupe

* Victor Willis (le policier, de 1977 à 1980. Il est le co-auteur de plusieurs chansons du groupe, notamment In the navy) remplacé ensuite par Ray Simpson
* David « Scar » Hodo (l'ouvrier du bâtiment)
* Glenn Hughes (le motard) remplacé en 1995 par Eric Anzalone
* Alex Briley (le G.I.)
* Randy Jones (le cowboy)
* Felipe Rose (l'indien)

Biographie

L'idée de fonder le groupe vient de Jacques Morali qui rencontre en 1977 à Greenwich Village (New York) un danseur de rue dans un costume d'indien : Felipe Rose. Rose a l'idée de monter un groupe réunissant les clichés américains les plus divers.

Peu après, Morali rencontre Victor Willis à Broadway, qui ramène Alex Briley. Avec son associé Henri Belolo, Morali engage des auditions pour compléter le groupe.

Les Village People enchaîneront de nombreux tubes pendant la période disco : San Fransisco, Macho Man, YMCA, In the Navy, Go West …

L'US Navy a utilisé la chanson In the Navy comme outil de promotion. L'US Navy a ainsi mis à disposition du groupe un porte-avion, plusieurs avions et des centaines de marines pour le tournage du clip à San Diego. À la sortie du clip, couplé à une campagne publicitaire de l'US Navy, de nombreux journaux américains protestèrent contre l'utilisation des fonds publics et la mobilisation des moyens pour la réalisation d'un clip. Le scandale permit à la chanson d'accroître sa notoriété.

Les Village People auront leur propre film en 1980 : Can't stop the music.

Le groupe fait une pause en 1986, avant de fonder leur propre maison de production pour réaliser des tournées.

Source :Wikipédia
samikenzzz
Messages : 295
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:25 pm

Message par samikenzzz »

Une question existencielle vient a moi ... :roll:
les village people cont ils tous gays ??? :?: (existencielle oui :lol: )
RadamanthysFr
Messages : 58
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:36 pm

Message par RadamanthysFr »

Lol, moi qui croyait que Fantash avait pris le temps de préparer cette super chronique, je vois en bas: "Source :Wikipédia".

Donc "non" y s'est pas foulé, mais merci quand même, car c'est une bonne idée de présenter un groupe que tu aimes comme tu l'as fait. :o
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Message par Viridis »

samikenzzz a écrit :Une question existencielle vient a moi ... :roll:
les village people cont ils tous gays ???
Non pas tous
Le chanteur était hétéro
RadamanthysFr
Messages : 58
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:36 pm

Message par RadamanthysFr »

Je me disais aussi... S'ils n'avaient pas été un groupe bi, Fantash n'en aurait pas parlé :P
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

C'est une serie d'articles (certes pas de moi) que j'aimerais présenter car je me rend compte que de moins en moins de jeunes connaissent la "culture gay" .Donc voila je vous présenterais d'autres articles , certains que j'essayerai d'ecrire moi meme et puis pourquoi pas en faire une rubrique du site :D.
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Message par disto »

Très bonne idée !
Y nous faut du contenu :)
Kadjagoogoo
Messages : 118
Inscription : mer. juil. 27, 2005 6:03 pm

Message par Kadjagoogoo »

Un topic sur EUX ?!? :shock:
Au secours ! :lol:
Je n'aime qu'une seule chanson des Gens du Village : "Go West", mais uniquement dans la version qu'en on fait les Pet Shop Boys.
Le reste... :?
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

Putain mais t'a vraiment des gouts de merde !

Que l'on aime pas les Village People , d'accord mais qui es tu pour aimer les Pet Shop Boys ?

Tu me fait peur :shock:
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

rhhhoooo ya pire...... yaaaaa Dalida....
et pourtant elle revient en force bon facon de parler paske elle est toujours au pere lachaise
Répondre