Rokia Traoré - Tchamantché

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Rokia Traoré - Tchamantché

Message par edogawa »

Bon, je vais essayer de ne pas trop m'emballer, mais c'est quand même l'un des albums les plus attendus (par beaucoup de monde - j'en suis!) qui vient de sortir : "Tchamantché", la quatrième merveille de la chanteuse malienne Rokia Traoré :
Image
Je ne l'ai pas encore acheté, mais j'ai écouté des extraits et je n'en suis pas revenu : ça a l'air énorme! Il y des gens comme ça qui ont tout - Rokia Traoré en est! C'est une superbe musicienne en effet, une grande parolière, une chanteuse et une danseuse de folie. Et en plus elle est belle - à virer sa cuti sur le champ. Son album précédent, "Bowmboï", sorti en 2003, continue à tourner chez moi comme au premier jour. Y a-t-il d'autres amateurs ?
Allez hop, quelques extraits ici :
http://www.rokiatraore.net/
LeonardoForEver
Messages : 1211
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 6:49 pm

Message par LeonardoForEver »

Salut Edogawa.

Merci de m'avoir fait découvrir cette chanteuse que je ne connaissais pas. Les extraits que j'ai écouté m'ont vraiment fait vibrer. Elle a une voix magnifique. :amour:
Ce n'est pas le style de musique que j'écoute habituellement, mais je suis tombé sous le charme.

Je viens de commander à l'instant l'album Tchamantché, j'ai hâte de l'écouter en entier.
Bibounet
Messages : 611
Inscription : lun. avr. 03, 2006 1:25 pm

Message par Bibounet »

J'ai payé 2 places pour la cigale du 10juin à ma soeur pour son annif ! Je vous dirais comment elle l'a trouvé en LIVE !
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

LeonardoForEver a écrit :Salut Edogawa.

Merci de m'avoir fait découvrir cette chanteuse que je ne connaissais pas. Les extraits que j'ai écouté m'ont vraiment fait vibrer. Elle a une voix magnifique. :amour:
Ce n'est pas le style de musique que j'écoute habituellement, mais je suis tombé sous le charme.

Je viens de commander à l'instant l'album Tchamantché, j'ai hâte de l'écouter en entier.
:D Ca me fait super plaisir, Leonardo. Franchement, je pense que tu ne le regretteras pas. Et si tu es partant, plus tard, pour un voyage supplémentaire, essaye aussi d'écouter son album "Bowmboï", qui contient son lot de perlouzes :
Image
LeonardoForEver
Messages : 1211
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 6:49 pm

Message par LeonardoForEver »

:D A cause de toi, je suis ruiné. :)

Plus sérieusement, j'ai écouté des extraits de Bownboï et j'ai été conquis. Du coup, il est commandé aussi.

Encore merci pour cette découverte!
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

LeonardoForEver a écrit ::D A cause de toi, je suis ruiné. :)

Il est mauvais cet Edo, il nous ruine tous! Je vais lancer une pétition pour le bannir, lui qui précipite l'endettement des jeunes! :lol:


Pour Rokia, une copine m'avait filé son Bowmboï, mais je n'ai jamais vraiment accroché. J'écouterais son nouvel album à l'occaz' mais sur ce coup là, tu ne m'auras pas Edo. :wink:
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Je l'avais pas mal écouté il y a un an. Et j'avais également visionner certains de ces lives sur le net.
Ca voix me plaisait beaucoup, elle dégageait un truc indéfinissable et puis sa façon de bouger m'avait beaucoup amusé. 8)

Et puis j'étais passé à autre chose du jour au lendemain, comme je fais souvent.

Merci de m'avoir fait redécouvrir Edogawa. J'aime toujours. :wink:
laDiva
Messages : 163
Inscription : lun. juil. 10, 2006 5:59 pm

Message par laDiva »

j'ai découvert Bowmbi il y a 4 mois et j'ai été conquis, d'ailleurs, je n'ai toujours pas rendu l'album à mon cousin...

je vais sûrement acheter Tchamantché
windjet
Messages : 93
Inscription : dim. juin 01, 2008 6:18 pm

Message par windjet »

whaaa trop bon !!! je savais pas quelle avait sortie un 4éme album !!!

excéllent !!!!
LeonardoForEver
Messages : 1211
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 6:49 pm

Message par LeonardoForEver »

Oui, je sais, je fais remonter un topic qui date de presque deux mois. :ninja: Pas taper...

Je voulais juste dire que je n'ai absolument pas regretté de suivre les conseils d'Edogawa. Mais alors vraiment pas!

Les deux albums de Traoré que j'ai acheté (Tchamantché et Bowmboï) sont de petites merveilles. :amour:

Moi qui étais peu enclin à écouter ce genre de musique, j'ai été conquis en tous points.

Merci encore pour cette découverte, Edogawa. :gentil:
Répondre