Chansons à pleurer, à mélancoliquer...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
telecaster_girl
Messages : 617
Inscription : dim. mai 13, 2007 9:43 pm

Message par telecaster_girl »

Chute_libre a écrit :J'en rajoute quelques unes:

Indochine - She Night.


Damien Rice - 9 Crimes.


Eels - I need some sleep.
Tiens c'est que des chasons que j'aime ca!! :D
Bon pas Darren Hayes car je trouve qu'il a une vieille voix d'ado et j'aime pas comment il chante mais ptêtre que si quelqu'un d'autre chantait ses chansons ca passerait.. :lol:

Ah petit Nicola a le chic pour nous déprimer..
D'ailleurs il me fait limite chialer sur cette video!
ellen
Messages : 2084
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:37 pm

Message par ellen »

Merci a tous, c'est très efficace! 8) :cry: :cry:
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Message par Moilux »

MimiGeignarde
Messages : 1479
Inscription : lun. déc. 22, 2008 11:35 pm

Message par MimiGeignarde »

Gil a écrit :Pour pleurer, on a Barbara...

http://www.youtube.com/watch?v=iCEdu-b6 ... re=related
Je n'écoute pas vraiment de chansons spéciales pour pleurer, ça dépend de l'intention et de l'intensité de l'interprète beaucoup, de son investissement émotionnel, si bien qu'une chanson peut me faire pleurer dans une certaine version et pas dans l'autre pour un même chanteur. (Oui, je sais, c'est lourd et on s'en fout... :ninja: )

Bon bref, le fait est que je plussoie Barbara, j'adore, je suis fan à jamais, et quand je me réincarnerais, je ferais un saut dans le passé et on vivra une grande idylle voilà !

Et pour faire le mix entre ces deux paragraphes, car sisi, il y a un lien, vous allez voir, Eh bien je trouve la version de cet enregistrement de Nantes moins émouvante que celle du volume 1 de Femme piano, plage 19, sur laquelle elle a un total lâcher-prise à la fin, lorsqu'elle est mise devant le fait qu'elle est arrivée trop tard.

Voilà, c'est fini, vous pouvez me lyncher maintenant. :arrow:
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

J'ai zappé une chanson qui me fait toujours un certain effet, ou un effet certain: Kaddish Et en passant, Kaddish Ofra. :(

Et on pourrait peut être mettre celle làaussi.
telecaster_girl
Messages : 617
Inscription : dim. mai 13, 2007 9:43 pm

Message par telecaster_girl »

Zünisch a écrit : Et on pourrait peut être mettre celle làaussi.
ARF ouii!!
Enfin, l'ensemble de cette Soundtrack est mortelle.. à éviter en période de déprime!!
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

Image
Ah oui effectivement, Portishead, j’aurais du y penser. Roads est une chanson magnifique, triste et mélancolique, qui m’avait poussé à acheter la BO de Tank girl où apparaissait la chanson, puis l’album de Portishead. Dommage qu'il n'y ait jamais eu de clip.


Du coup, cette BO me fait penser à d'autres.
Image
D’abord, Gary Jules avec la chanson « Mad world », issu de la BO de Donnie Darko. Magnifique chanson bien triste là encore, qui fait un magnifique final au film. D’ailleurs, elle a inspiré aussi un petit cours métrage d’animation, Kiwi !, où un petit kiwi réalise son rêve de voler : c’est beau et triste. A voir abolument.


Image
Je pense aussi toujours côté BO à Bagdad cafe, avec la chanson "Calling you" de Jevetta Steele. Qui n’a jamais poussé le fameux « IIIIIIIIIIIIIIIIIIII-IIIII-IIII-IIII-IIIIIIIII-IIIIIIIIIII am caaaaaaaaaaaaaaaa-liiiiiing yoooooooouuuu » ?
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

tkf a écrit : D’abord, Gary Jules avec la chanson « Mad world », issu de la BO de Donnie Darko. Magnifique chanson bien triste là encore, qui fait un magnifique final au film. D’ailleurs, elle a inspiré aussi un petit cours métrage d’animation, Kiwi !, où un petit kiwi réalise son rêve de voler : c’est beau et triste. A voir abolument.
P'tit Kiwi qui s'envole... :snif:
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Dans le premier post, on demande LA chanson triste qui tue, pas une liste...

Je vais contourner le contrainte en distinguant les genres :

- dans le genre classique, je ne parviens pas à départager
-- Ich bin der Welt abhanden gekommen de Mahler, surtout dans l'interprétation extraordinaire de Thomas Hampson accompagné du seul piano de Wolfram Rieger et
-- Der Doppelgänger de Schubert, extrait du Schwanengesang, chanté par Hotter ou Quasthoff, c'est grandiose et totalement lacrymogène.

- dans le genre jazz classique, je choisis In my Solitude de Eddie De Lange And Irving Mills/Duke Ellington dans l'interprétation de Thomas Quasthoff de son Jazz Album

- dans le genre hybride pop-classique, Nannas Lied de Kurt Weill est une merveille où le côté grinçant du compositeur s'efface pour une fois devant les malheurs de cette pôv' fille des rues. Ute Lemper y est géniale, Brigitte Fassbaender à la mesure de son talent classique, et même Diane Dufresne (en français pourtant, choix casse-gueule assumé) en tire quelque chose d'intéressant.

- dans le genre aux contours flous pop/indé, dur de ne pas parler d'Antony qui nous fait des florilèges de chansons lacrymogènes : Hope there's Someone me fait toujours chialer intérieurement, et c'est bien parti pour Hope Mountain, One Dove ou Another World...
Puisque le genre est flou, je rajoute Rufus Wainwright dont Damned Ladies, Poses ou Leaving for Paris sont aussi très émouvants, sans atteindre la puissance des tragédies antonyennes.

- dans le genre folk, La Vache qui Pleure de Kate et Anna McGarrigle est parfaitement poignant, c'est pourtant simplement l'histoire d'une vache qui perd son veau tous les ans, mais c'est chanté comme si on racontait l'histoire d'une femme qui perd son enfant tous les ans, étrange second degré...
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Message par chromosomeX »

pulp - this is hardcore

C'est long, c'est bon.

Sinon des fois j'écoute Les forbans, Carlos ou bien Patrick Sebastien, ça me fait pleurer des larmes de sang de mon coeur
Répondre