Chansons à pleurer, à mélancoliquer...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Judith
Messages : 79
Inscription : dim. févr. 01, 2009 7:43 pm

Message par Judith »

Alors, moi il y en a énormément^^
Mais celle qui me vient a l'esprit est "Elle a les yeux revolver", car bon nombre des paroles me rappellent énormément de choses (tristes)... :(
Mais ça c'est quand je suis triste par rapport à mon homosexualité.
Autrement, "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero, quand mon père me manque.
Et pas mal d'autres, "9 crimes" de Damien Rice par exemple...
sandoval

Message par sandoval »

NeM's a écrit :Beaucoup des trucs que je connais ont été cités...

- une chanson de Blur qui a le don de me filer le bourdon...

:snif: pleurons ensemble, mes amis...
Ah oui, cette chanson! :(

Je la trouve vraiment très belle, mais à ne pas écouter tous les jours!
telecaster_girl
Messages : 617
Inscription : dim. mai 13, 2007 9:43 pm

Message par telecaster_girl »

La Bo de Tout feu tout flamme de Berger, un petit morceau de piano sans prétention tout mignon, a tendance à me faire chialer!

J'ai pas trouver de lien pour écouter une bonne version alors si vous voulez l'écouter c'est la : CLIC
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Moi, on me met l'Aigle Noir ou Nantes, de Barbara, et on peut m'appeler Madeleine Walace...

Sinon Perfect Day de Lou Reed me noue la gorge à chaque fois, et la version de Summertime de Joplin itou.
Lexto
Messages : 1221
Inscription : ven. janv. 23, 2009 10:47 pm

Message par Lexto »

Coucou! je viens mettre mon petit grain de sel....
Cela fait quelques jours que je cherche ces chansons et Dieu sait qu'il y en a....
Pour le moment je pense à La ligne droite chantée par Georges Moustaki et Barbara...

Une nouvelle: Au coin du monde de Keren Ann.
Dernière modification par Lexto le ven. mars 06, 2009 11:25 am, modifié 3 fois.
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

Cette chanson là Beverley Craven - Promise Me même en l'ayant écouté un bon nombre de fois j'ai toujours des frissons et la larmichette à l'oeil en l'écoutant.

Sinon il y a aussi Suzanne Vega - Luka qui dans son genre me fait toujours un effet monstre coté mélancolique et tristesse.
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Message par Gil »

Dominique A - Rouvrir
http://www.deezer.com/track/42913
crazyy
Messages : 59
Inscription : dim. août 10, 2008 10:35 pm

Message par crazyy »

Entièrement d'accord avec toi Olivierz pour "Voir un ami pleurer" reprise par Arno... Elle est renversante...
D'autant plus, qu'elle représente quelque chose pour moi parce que la première fois que je l'ai entendue, c'était sur mon autoradio pourri, après avoir vu mon meilleur ami... Pleurer... Ca fait cliché, film-à-l'eau-de-rose-voire-pire mais c'est vrai...

Dans un genre totalement différent, le refrain de After Every Party I Die de IAMX me rend tout chose...

Y en a plein d'autres (en particulier de Jeff Buckley ou de Radiohead, déjà cités), évidemment...
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Message par Gil »

Répondre