Vos chansons-souvenirs

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Re: Vos chansons-souvenirs

Message par chromosomeX »

Ce bon vieux Smack my bitch up de Prodigy.
(how romantic)
Vieux Souvenir.
Chanson trash pour moment trash & chouette en même temps (ouais ça existe, mais je rentrerai pas dans les détails.)
sandoval

Re: Vos chansons-souvenirs

Message par sandoval »

chromosomeX a écrit :Ce bon vieux Smack my bitch up de Prodigy.
(how romantic)
Vieux Souvenir.
Chanson trash pour moment trash & chouette en même temps (ouais ça existe, mais je rentrerai pas dans les détails.)
J'adore perso! :wink:
okami
Messages : 257
Inscription : dim. déc. 12, 2010 3:29 pm

Re: Vos chansons-souvenirs

Message par okami »

Des chansons souvenir j'en ai beaucoup ! Je suis plus du genre à associer une ambiance sonore à un événement qu'une odeur ou une image. Cherchez pas le rapport entre les chansons et les événements, y'en a rarement un.

Par exemple, mon voyage en Espagne avec mes amis a pour symbole Fireflies de Owl City.
C'est la chanson que j'ai écouté quasiment au moment de mon passage à la frontière France/Espagne, que j'ai entendu à nouveau au moment de me séparer de mes amis au retour et celle que je me suis passé en boucle le soir où j'allais pas bien. C'est une chanson qui me fait du bien et du mal en même temps (du "bial" comme dirait une amie :huhu: ), mais je continue de l'écouter.

Mon tour du Canada est associé à New Moon Rising de Wolfmother. Je ne connaissais pas ce groupe (si si) et je l'ai découvert sur les routes du Canada, en observant les magnifiques paysages de forêts, de fjords et villes à l'américaine. C'était le plus beau voyage de ma vie jusqu'à aujourd'hui.

Mon ex et tout ce qu'on a vécu à Soon We'll Be Found de Sia ou Antistar de Massive Attack. Sans autre commentaire que ce sont des musiques/artistes que nous nous sommes fait découvrir l'un et l'autre.

Mon Solidays 2010 à Gotta Get Me High de Shakaponk. Un des meilleurs concert de ma vie, tout simplement. Et sans avoir rien avalé (promis), cette chanson m'a littéralement fait plané.

J'aurais encore d'autres souvenirs, mais la liste serait longue. Et je n'ai plus tous les titres en tête :snif:
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: Vos chansons-souvenirs

Message par Gil »

Mon frère de Maxime Le Forestier.
elle m'a lgtps émue. sans doute le thème de l'absence.
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Vos chansons-souvenirs

Message par JavaBleue24 »

La BO du Prince d'Egypte = une période où les ennuis n'avaient pas encore commencé :mrgreen: :mrgreen:
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Vos chansons-souvenirs

Message par Manchette »

J'ai vraiment un album souvenir : Nevermind de Nirvana.
Il avait au moins le mérite de trancher avec le reste du grunge par sa noirceur et sa radicalité, son mal-être profond.
Il avait également le mérite de nous sortir des années 80 et tout en sachant que les années 90 seraient tout sauf marrantes, on avait au moins cette bouée de sauvetage, se dire que l'on n'est pas seul à détester ce monde. Et dire qu'à peine un an après, je découvrais NIN avec Broken.
Répondre