Vos chansons-souvenirs

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Radiohead - I Will

C'est l'album de mon bac et c'est la chanson de ma semaine intensive de révision avec ma meilleure amie de l'époque. Malheureusement perdue de vue depuis.
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Message par Gil »

L'une des musiques du film "Meurtre dans un jardin anglais"... de Michael Nyman. Ce film m'a laissé un goût impérissable, sans doute lié à mon contexte personnel, c'était mon 1er Peter Greenaway. Mensonges et manipulation à l'honneur.

je n'ai trouvé que la version "brass", malheureusement pas celle du film...

http://www.deezer.com/track/2227575
ellen
Messages : 2084
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:37 pm

Message par ellen »

Urban Species - Spiritual Love

Mon enfance... l'époque où tout allait bien. Avec mon père à Noel, on avait fait un tour en voiture pour voir les illuminations.
La 1ere année de fac, le chemin quotidien de retour après l'avoir ramené chez elle.
old freak
Messages : 469
Inscription : dim. juin 15, 2008 3:36 pm

Message par old freak »

Zazie - Zen

Quand j'ai passé pour la deuxième fois mon concours de médecine, je l'ai entendue à la radio avant chaque journée d'épreuves (premier comme deuxième semestre). Et j'ai réussi... Comme quoi le hasard parfois...
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Message par Lyanes »

Je fais remonter ^^

Une chanson souvenir? celle-ci, Les bétises.

Grand souvenir avec mon grand père, l'été, quand j'étais en vacances chez mes grands parents.
C'étaient "notre" morceau, qu'il mettait, c'était un 33 tours évidemment. Et je pouvais faire la nique à mes cousins-cousines qui n'avaient pas, eux, de chanson privilégiée.
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Lyanes a écrit :Je fais remonter ^^

Une chanson souvenir? celle-ci, Les bétises.

Grand souvenir avec mon grand père, l'été, quand j'étais en vacances chez mes grands parents.
C'étaient "notre" morceau, qu'il mettait, c'était un 33 tours évidemment. Et je pouvais faire la nique à mes cousins-cousines qui n'avaient pas, eux, de chanson privilégiée.

Un an que j'ai créé ce topic ? Pfiouu, ça passe vite.


Ouiiii, je connais cette chanson ! Je crois que pour moi, c'était un 45 tours... De mon papa. Je l'ai eue souvent en tête, gamine...

Et puis là, tout de suite, ce qui me vient en tête, c'est une chanson de Ronny Jordan, So What, souvent écoutée dans la voiture, sur la route des vacances par exemple... Je la trouve toujours aussi géniale.
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Message par Erual »

Celle-ci me rappelle les spectacles en famille qu'on faisait avec ma sœur, on se faisait des duos et tout ça et tout ça, trop chouette :-P
Celle-ci me rappelle d'ailleurs une chorégraphie qu'on avait inventé.... ou plutôt qu'elle avait inventé.


Oh punaise, j'ai mis celle ci après
Et ça m'a rappelé un mauvais souvenir d'enfance mais je n'arrive pas à savoir c'que c'est, c'est atroce, j'avais l'impression que c'était une sorte de départ, ou j'sais pas mais j'me revois en train de pleurer dans la poussette !
:snif:
Dernière modification par Erual le sam. janv. 08, 2011 7:09 pm, modifié 3 fois.
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Message par xéxé »

Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Vos chansons-souvenirs

Message par Erual »

.
Dernière modification par Erual le sam. janv. 08, 2011 7:08 pm, modifié 1 fois.
Elisa
Messages : 506
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 3:43 pm

Re: Vos chansons-souvenirs

Message par Elisa »

Une chanson liée à un souvenir :

http://www.youtube.com/watch?v=RXtY--yJVcg

C'est la chanson qui est passée à l'enterrement de ma mère, c'est la 1ère fois qui je l'écoute depuis et ça fait bizarre.
C'était le choix de ma soeur, cette chanson.
Répondre