Gay/Lez/Bi et les festivals de musique?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.

Votre orientation et les festivals?

Lesbienne/bi et je vais à des festivals
16
25%
Lesbienne/bi et je n'ai pas cette habitude
7
11%
Gay/bi et je vais à des festivals
18
28%
Gay/bi et je n'ai pas cette habitude
12
18%
Obiwan Kenobi a son propre festival
12
18%
 
Nombre total de votes : 65

Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

edogawa a écrit :C'est quoi, des goûts musicaux hétéros ? Et les gays n'écoutent qu'un type de musique ?
Mais non... Mais tu vois bien que même sur ce forum qui est censé être "anti-clichés", le sondage prouve qu'une majorité de gay ne va pas à des festivals et qu'une majorité de lesbiennes aime y aller, ce que je pensais.

Je ne pense pas être LE seul homo à aller à des festivals et à aimer le rock indépendant et compagnie, puisque j'ai quelques amis qui aiment ça aussi... Mais il faut avouer que ce n'est pas le genre d'endroit où on s'attend à trouver des gays, et c'est d'ailleurs rarement le cas. J'y ai vu un bon nombre de couples hétéros et lesbiens, mais aucun couple gay, donc bon...
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Ton sondage (s'il est représentatif) montre que 44% des gays fréquentent des festivals. Donc certes ce n'est pas la majorité, mais ce n'est quand même pas rien.
wanou
Messages : 242
Inscription : sam. mai 26, 2007 3:16 pm

Message par wanou »

Nomade a écrit :Ton sondage (s'il est représentatif) montre que 44% des gays fréquentent des festivals. Donc certes ce n'est pas la majorité, mais ce n'est quand même pas rien.
Ça vient de passer à 47% :mrgreen:

Jusqu'à l'an dernier, j'allais chaque année à un grand festival en Bretagne, où il fait toujours beau, donc pas de boue (voilà qui plaira à Nomade !). On y croise des jeunes, des moins jeunes, des vieux avec leur chaises pliantes, des groupes d'amis complètement bourrés, des familles avec enfants, etc.

Les deux dernières années, j'y suis allé avec un rainbow flag. Ça permet :
- d' « annoncer la couleur » ;
- de retrouver tes potes quand toi ou eux sont perdus. Bah oui, plutôt que d'utiliser le portable-qui-de-toute-façon-ne-fonctionne-pas, autant se retrouver direct sous le rainbow-flag, on le voit de loin !

En outre, ça permet aussi de faire des rencontres.
Des bonnes :
- un mec plutôt look « teufeur » (piercings, tatouages, écarteurs d'oreille, pantalon militaire) qui dormait à l'extérieur du camping dans sa caravane, mais très charmant ;
- des gens souriants ;
- des gens qui disent : ouais, vous avez raison d'être fier de ce que vous êtes !
- un couple de filles qui vient boire une bière avec nous ;
- des gens demandant : mais c'est de quel pays votre drapeau ? :shock:
- mon ex (lui aussi attiré par le drapeau) :niais:

Mais ça permet aussi les mauvaises rencontres :
- des jeunes en groupe qui t'insultent presque ou qui lancent des vannes à 2 balles ;
- mon ex :cry:

Finalement, y'a plus d'avantages que d'inconvénients, et mes potes (tous hétéros) ont bien aimé le porter, ce flag.

Désolé, j'ai un peu dévié du sujet initial. Enfin tout ça pour dire que j'aime bien les festoches, d'ailleurs dans une semaine, le Sakifo à Saint-Pierre sur le front de mer, ça va envoyer du pâté !
ShuShuFontana!
Messages : 282
Inscription : lun. avr. 07, 2008 6:45 pm

Message par ShuShuFontana! »

bon ben on se voit a SW4 et Get Loaded In The Park? A londres, mais avec Royksopp, MSTRKRFT, Felix Da Housecat; Peaches, Miss Kittin; etc... GoGoGo
a-loner
Messages : 122
Inscription : mer. nov. 11, 2009 4:49 pm

Re: Gay/Lez/Bi et les festivals de musique?

Message par a-loner »

(ouais j'déterre des topics, mais c'est bientôt l'été et les fest' sont d'actualité)

J'assiste à des festivals, non pas en tant que gay (d'ailleurs j'm'en fous d'en voir ou de ne pas en voir autour de moi) mais parce que j'aime la musique.
La majorité de ceux que j'ai fréquentés pour l'instant étaient des festivals de Metal, et je rejoins la description qu'en a fait Brutaldeath.
J'ai jamais fait de fest' populaires. Cet été j'ai le Hellfest de prévu.
Marino
Messages : 18
Inscription : sam. mai 28, 2011 9:30 am

Re: Gay/Lez/Bi et les festivals de musique?

Message par Marino »

MDR pour le 'mon ex".
Si vous aimez les festivals de vieux, je vous conseille le festival django reinhardt à samois sur seine <3 <3 C'est sur une île sur la seine, il y a des chaises et même un toit pour quand il pleut: et c'est à peu près l'endroit le plus romantique du monde!!!!!!! :niais: :niais: :niais: :niais:
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: Gay/Lez/Bi et les festivals de musique?

Message par Tinnitus »

Bientôt l'été et donc la grosse saison en matière de festival. En général je vais au moins à un tous les ans. Cette année, les prog de La Route du Rocket d'Astropolis me font sérieusement de l'oeil.

Y a du et-aloriens qui comptent s'aérer les tympans cet été ?
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: Gay/Lez/Bi et les festivals de musique?

Message par sampa »

Tinnitus a écrit :Bientôt l'été et donc la grosse saison en matière de festival. En général je vais au moins à un tous les ans. Cette année, les prog de La Route du Rocket d'Astropolis me font sérieusement de l'oeil.

Y a du et-aloriens qui comptent s'aérer les tympans cet été ?
Rhaaaaaaaaaa
Fuck! Fuck! Fuck!
Ca a l'air trop bien Astropolis avec Fritz Kalkbrenner, Nina Kraviz, Sebastian, Electric Rescue, Kavinsky, Madben, Kap Bambino (avec cette meuf complètement délurée sur scène), Elisa do Brasil et Oniris

Que du beau monde :niais:
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Gay/Lez/Bi et les festivals de musique?

Message par Viridis »

Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Gay/Lez/Bi et les festivals de musique?

Message par Lyanes »

Les nuits secrètes, début août. Mais du coup je vais louper un petit festoche près de chez moi avec Tryo et Sinsemilia. J'hésite!
Nina kravitz :niais:
Répondre