M.I.A. de retour!

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
MachineGun
Messages : 775
Inscription : mar. déc. 15, 2009 6:55 pm

Re: M.I.A. de retour!

Message par MachineGun »

2ème critique, et deuxième 9/10 pour l'album. Excellent!
With schizophrenic aplomb M.I.A. has unleashed her most adventurous and uncompromising album so far. It’s the sound of war, warped data, heavy machinery, politics and oppression all rolled into one coherent transmission and spat out with raps and rhymes as strong as we’d expect.

Audacious productions such as Rusko’s ‘Story To Be Told’ are an example of next level club bangers sheathed in the terror of the sounds of sophisticated sonic warfare, whilst ‘Muscle’ is the funkiest slice of sunlight to come from beneath Diplo’s studio door for some time. There’s thrash guitars rubbing up against dancehall, distorted soundscapes leading us to spaced out pop, whilst huge tracts are delightfully indescribable. Lead single ‘XXXO’ is a filthy R‘n’B Trojan Horse that thrusts two fingers up at America’s plastic pop machine and its suited executives before riding to snappy glory on her own firm terms.

Maya’s trajectory and output is now utterly unique. ‘/\/\ /\ Y /\’ thrills with its statements and brutal treatment of sonics that will have iTunes in classification prolapse. She’s always operated on the outside of pop, yet she’s become a deft burglar of the establishment before retreating to isolation and concocting her next move. M.I.A. stands alone in her own world of pop firing out her mercurial messages, which are as complex as they are captivating. ‘/\/\ /\ Y /\’ is a towering work that makes a mockery of rivals and genres.

9/10

Words by Matthew Bennett
MachineGun
Messages : 775
Inscription : mar. déc. 15, 2009 6:55 pm

Re: M.I.A. de retour!

Message par MachineGun »

Image

"Teqkilla" en HQ.

Wow.


Rien à ajouter.
MachineGun
Messages : 775
Inscription : mar. déc. 15, 2009 6:55 pm

Re: M.I.A. de retour!

Message par MachineGun »

Album dans les bacs dès aujourd'hui en Suisse, et dès le 13 juillet en France!
J'ai perso. acheté la version lenticulaire (avec les barres de YouTube (qui servaient de symbole de censure) qui dévoilent tout son visage), contenant les 4 titres bonus.


Artwork de l'album (scanné par moi):

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: M.I.A. de retour!

Message par Lyanes »

Bon, ben l'album sort demain ... j'ai qu'une envie c'est le mettre à fond la caisse ! ; et
Question pour les connaisseurs: sp*tify me mets dans ses albums un qui s'appelle "Cover me", qui date de 2007.
Est-il vraiment d'elle?!
MachineGun
Messages : 775
Inscription : mar. déc. 15, 2009 6:55 pm

Re: M.I.A. de retour!

Message par MachineGun »

Lyanes a écrit :Bon, ben l'album sort demain ... j'ai qu'une envie c'est le mettre à fond la caisse ! ; et
Question pour les connaisseurs: sp*tify me mets dans ses albums un qui s'appelle "Cover me", qui date de 2007.
Est-il vraiment d'elle?!
C'est forcément une autre artiste. Aucune chanson, album, mixtape ou quoique soit de ce nom n'est à M.I.A.
Je vois notamment ça à peu près partout.

Sinon, tu l'as déjà écouté l'album? Ou tu attends de l'acheter?
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: M.I.A. de retour!

Message par Lyanes »

MachineGun a écrit :
Lyanes a écrit :Bon, ben l'album sort demain ... j'ai qu'une envie c'est le mettre à fond la caisse ! ; et
Question pour les connaisseurs: sp*tify me mets dans ses albums un qui s'appelle "Cover me", qui date de 2007.
Est-il vraiment d'elle?!
C'est forcément une autre artiste. Aucune chanson, album, mixtape ou quoique soit de ce nom n'est à M.I.A.
Je vois notamment ça à peu près partout.

Sinon, tu l'as déjà écouté l'album? Ou tu attends de l'acheter?
Merci, je parlais effectivement de ce que tu as mis en lien. Edit: c'est de la pure musique de chrétien ça !!!!
Et merde. J'ai pas fait gaffe sur le moment, mais j'ai kiffé :s Pitain. Je ne guérirais jamais. :pascontent:

Pas écouté nan, je peux plus faire de choses illégales avec ma connection ... erf: Donc j'attends patiemment demain. Parce que oui, j'aime aussi la vraie M.I.A !!!!
MachineGun
Messages : 775
Inscription : mar. déc. 15, 2009 6:55 pm

Re: M.I.A. de retour!

Message par MachineGun »

Lyanes a écrit :
MachineGun a écrit :
Lyanes a écrit :Bon, ben l'album sort demain ... j'ai qu'une envie c'est le mettre à fond la caisse ! ; et
Question pour les connaisseurs: sp*tify me mets dans ses albums un qui s'appelle "Cover me", qui date de 2007.
Est-il vraiment d'elle?!
C'est forcément une autre artiste. Aucune chanson, album, mixtape ou quoique soit de ce nom n'est à M.I.A.
Je vois notamment ça à peu près partout.

Sinon, tu l'as déjà écouté l'album? Ou tu attends de l'acheter?
Merci, je parlais effectivement de ce que tu as mis en lien. C'est bizarre, c'est quoi ce truc?!
Pas écouté nan, je peux plus faire de choses illégales avec ma connection ... erf: Donc j'attends patiemment demain.
Bon, si tu connais M.I.A., ça devrait aller. Il ne faut pas être puriste, faut aimer les (légères) expérimentations (je pense notamment à "Teqkilla" avec le son assourdissant mais ultra efficace du Korg Kaossilator durant le refrain; ou encore la tronçonneuse pour "Steppin' Up"). Aussi, c'est moins axé sur les rythmes dansants, si on compare /\/\ /\ Y /\ aux deux autres albums. ll y a aussi un peu moins de cohésion entre les morceaux (c'est à peu près la seule chose que je peux reprocher à M.I.A. cette fois). Mais l'album est franchement excellent, et surtout, chose nouvelle, il tourne autour d'un thème bien précis (les autres étaient bien-entendu à caractères politiques, certes, mais n'avaient pas un thème précis).
Pas aussi spectaculaire que les deux premiers (peut être pour ce côté digital propre à /\/\ /\ Y /\, moins "humain" [elle le décrit elle-même comme étant un "digital ruckus"]; et le léger manque de cohésion), mais c'est tout de même un opus qui mérite un sacré 9/10 pour moi.

Je ferai ma critique un autre jour, de toute façon.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: M.I.A. de retour!

Message par Olivier »

Horriblement bien foutu ce clip! pour XXXO! Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitch!

:lol:
Roxane.
Messages : 113
Inscription : lun. nov. 16, 2009 5:33 pm

Re: M.I.A. de retour!

Message par Roxane. »

Finalement j'aime beaucoup son retour, j'ai eu un mal fou à écouter l'album en entier *Mais tu nous as pondu quoi M.I.A. là ?* et maintenant je fais que de l'écouter, j'idolatre cette fille depuis un bail non mais sérieusement, elle me file une de ces pêches en plus. XXXO, It is what it is, Tel me why, Lovalot, Teqkilla.
Zibeline
Messages : 88
Inscription : mer. août 25, 2010 1:10 pm

Re: M.I.A. de retour!

Message par Zibeline »

J'ai été beaucoup déçu par son dernier album. Autant j'ai beaucoup aimé kala. Je trouve qu'elle tombe dans le 'trop commercial" et ça ne lui réussi pas, dommage.
Répondre