Ödland. Vent, violons, nuages et piano.

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Ödland. Vent, violons, nuages et piano.

Message par Points.de.suspension »

Il faut ABSOLUMENT que je vous parle d'un groupe.

Ödland.

Image

Ödland, c'est Lorenzo Papace, les soeurs Bingöllü, Isabelle Royet-Journoud et Alice Tahon.

Ödland, c'est tout un univers. Des photos, des graphismes, de l'imagination et surtout... De la musique. A vrai dire, je n'ai pas les mots magiques pour en parler, mais comme l'a si bien écrit Lorenzo Papace sur son blog, la musique d'Ödland fera des grincements de dents et des amoureux.

Image

Et je crois que c'est ça. Je crois qu'on peut être touché par leur musique - qui est beaucoup plus que de la musique - comme y être totalement indifférent, voire trouver ça complètement loufoque, et ne pas aimer.

Image

Dans Ödland, il y a le piano, d'abord. L'instrument noyau. Inépuisable, toujours selon Lorenzo Papace. Et puis le reste : ukulélé, violoncelle, violon, melodica, boîte à meuh, jouets... Tout est source de musique.
Et puis il y a cette petite voix, celle d'Alizée Bingöllü, une voix douce, fragile, un peu comme celle d'une enfant.
Et les textes. Que dire des textes ? Du français, un peu d'anglais. Des inspirations d'Alice au Pays des Merveilles, et du XIXème siècle.

Image

C'est tellement frustrant, de ne pas capable d'en parler comme je l'aimerais. Ce sont beaucoup de ressentis, lorsqu'on écoute leur premier album. Il y a la surprise, l'angoisse un peu, mais surtout, le plaisir. Le plaisir de goûter les mélodies, les mots... Et je le répète, tout un univers, difficile à décrire.

Malheureusement, c'est un groupe trop peu connu, qui a des difficultés à émerger malgré le talent indéniable des membres.

Leur premier album s'appelle Ottocento, et est sorti le 1er avril. Il est arrivé dans ma boîte aux lettres, et il est splendide.

Image

Ils ont peu de dates en France, quelques-unes en Angleterre. Ils seront au Hot Club Jazz à Lyon le 15 avril prochain à 21h30, 5€ l'entrée, et un album offert aux 80 premiers arrivants.

Le mieux, pour découvrir tout cet univers :
Site officiel
Myspace

N'hésitez pas à lire quelques interviews, çà et , qui en disent aussi beaucoup...

NB : Il est possible que vous ayez récemment entendu parler de Lorenzo Papace qui parodie de la plus belle manière qui soit les blogs de mode avec son compère Vincent Pianina sur Le Petit Écho Malade...
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Ödland. Vent, violons, nuages et piano.

Message par Sapho »

J'écoutes leur Myspace, et c'est beau très poétique, j'aime bien.
Thx
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Ödland. Vent, violons, nuages et piano.

Message par Imaginary »

Je t'écoutes ça rapidement. J'aime découvrir de nouvelles choses musicalement. Je reviens en parler quand j'aurais écouté.
Répondre