Metallica

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Répondre
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Metallica

Message par Billy »

Je ne cesse d'écouter "Nothing else matters" depuis plusieurs semaines. J'aimerais bien que quelqu'un ici me parle de ce groupe. Y a t-il un expert, un fan sur le forum qui saurait me donner envie d'aller voir plus loin ? Je voudrais que quelqu'un me raconte l'histoire du groupe en se focalisant sur le leader. Parce que le leader, comment dire... :amour: Je reste bouche bée devant son charisme et sa voix.
Si personne ici n'a rien à raconter, je chercherai par moi-même mais c'est quand même plus sympa si c'est l'un de vous qui me fait partager sa passion.
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Metallica

Message par Imaginary »

Ecoute Le Black Album et Master of Puppets.
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Metallica

Message par Manchette »

Kill'em all était un peu vert : on a même l'impression que le chanteur n'avait pas encore totalement mué, et les zicos étaient quand même franchement boutonneux. Quelques bonnes intros cependant (Seek and destroy) et surtout la maestria de feu Cliff Burton sur Anesthesia.
Ride the lightning est franchement ambitieux, et contient pas mal de classiques (Creeping death, Fade to black). Avec un instrumental lovecraftien magnifique pour finir en toute beauté.
Master of puppets est pour moi le meilleur album du groupe, qui ose enfin allonger ses morceaux (le titre éponyme de l'album), créer de véritables ambiances (le dyptique The thing that should not be - Welcome home).
Après, j'avoue que je décroche un peu, même si le Live shit est franchement bon. C'est vraiment à partir de Load et Reload que j'ai totalement décroché.
girlsdontcry
Messages : 81
Inscription : lun. mai 31, 2010 12:01 pm

Re: Metallica

Message par girlsdontcry »

"nothing else matter", ça doit être la chanson la plus connue de Metallica, j'ai aussi passé pas mal de temps à l'écouter en découvrant l'album. Y a même une page rien que pour cette chanson sur wikipédia... Elle a été reprise par de nombreux groupes (p ex apocalyptica pour une version à cordes, ou encore par le San Fransisco Symphony Orchestra avec le groupe)

J'ai quelques livres sur le metal et j'ai lu pas mal, mais je retiens pas grand chose sur l'histoire des groupes... donc je pourrais malheureusement pas te faire une histoire de Metallica... Y a tout un chapitre sur la période "black album" dans Sound of the beast de Ian Christe dont il existe une traduction française.

Si tu aimes lire et que tu veux une histoire bien complète du groupe, ben je te conseille le "Camion Blanc" sur Metallica.... Il y a aussi ça, par contre pas de biographie de Hetfield chez Camion blanc.. peut-être chez un autre éditeur.. ?
anonymeB

Re: Metallica

Message par anonymeB »

Garde bien à l'esprit que Nothing Else Matter est une des chansons les plus calmes de Metallica. Tu risques d'être déçue par le reste.

Perso, j'aime bien le groupe mais je le trouve trop calme. J'aime bien quand ça bouge beaucoup plus.

Essaie l'album Master of Puppets, comme dit précédemment.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Metallica

Message par Billy »

Merci à vous pour ces infos ! Je suis en train d'écouter Fade to Black et j'adore. Je savais à peu près à quoi m'attendre et je suis pas déçue. Y a de la guitare qui hurle, de la batterie qui tape bien et tout ce qui va avec, avec de la mélodie. C'est bonard. Rhaaaa, ça fait du bien.
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: Metallica

Message par Pepps »

Le black album est pas mal et dans le ton de Nothing Else Matters puisque c'est sur celui là que le titre figure. Sinon le S&M est bon. J'adore.

Et si tu tripes sur Fade to Black, je te conseille également One, Outlaw Torn et autres qui ne me viennent pas en tête comme ça.
Personnellement, même si c'est vrai qu'on est plus au vrai métal du début avec Load et Reload, j'ai pas décroché pour autant. Pis y a Low Man's Lyrics sur l'un d'eux qui me gagatise assez.
Novocaine
Messages : 91
Inscription : dim. avr. 25, 2010 8:26 pm

Re: Metallica

Message par Novocaine »

Rha mais Sol tu découvres à ton âge canonique la BO de mon adolescence ! :lol:

Y a un live symphonique que j'aimais bien, mais j'ai oublié tous les noms d'albums, chansons etc... erf:

(Et le chanteur j'ai toujours entendu dire que c'était un sombre connard...)
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: Metallica

Message par Pepps »

Le live symphonique c'est S&M :)
Et le chanteur a entre autres de gros problèmes d'alcool.
anonymeB

Re: Metallica

Message par anonymeB »

Perso je déteste le S&M, on dirait qu'ils ont superposé du Metallica et un orchestre symphonique, sans faire aucunement attention à la cohérence, mis à part pour quelques morceaux. L'idée est pas mauvaise, mais le résultat puduku.
Répondre