Chantons faux.

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Chantons faux.

Message par Adyton »

Le problème est qu'on a beau être à une époque hyper branchée techno hype et toussa, le son reste un objet difficile à appréhender et à mettre en boîte, beaucoup plus que l'image. J'ai toujours été frappé de constater que dans l'histoire on a su enregistrer des images bien avant les sons (on peut même remonter avant la photo mais c'est autre chose) et qu'encore aujourd'hui on prend sur le vif plus facilement des images que des sons, le son d'un téléphone reste pourri par rapport aux images que certains sont capables d'enregistrer. Tout ça pour dire que ce qu'on entend dans les enregistrements reste un reflet, facilement peu flatteur, de la réalité (sans vouloir défendre des pétasses sans talent, je parlais dans un cadre plus général).
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Chantons faux.

Message par Eilraet »

Pygargue a écrit :Le son d'un téléphone reste pourri par rapport aux images que certains sont capables d'enregistrer.
Mauvais exemple, le son téléphone est fait pour être pourri. Les monsieurs qui se sont occupés du téléphone trouvant que l'information c'est cher à envoyer se sont dit "tiens, si on enlevait tout ce qui est là pour faire joli pour ne garder que ce qui permet de se comprendre", le téléphone n'est pas adapté à ce que l'humain entend mais à la partie "utile" de la voix.

Mais sinon travailler sur des images est toujours plus intuitif que bosser sur du son, j'ai pu vérifier lors de mon stage.
Répondre