Ben l'oncle soul

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Ben l'oncle soul

Message par Nicofoto »

Peut-être que d'autre et-aloriens étaient à Andernos hier soir, mais il y avait un concert gratuit de Ben l'oncle soul.

C'était vraiment génial, un très très bon concert, j'ai adoré.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Ben l'oncle soul

Message par Paulette »

J'accroche pas du tout sur ce qu'il fait; j'ai la sensation qu'il s'agit d'une grosse arnaque,
mais je ne saurais dire d'où me vient ce sentiment.
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Ben l'oncle soul

Message par Levitz »

Musicalement je ne sais pas ce que ça vaut mais mais je n'aime pas trop tout le marketing autour de ce disque.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Ben l'oncle soul

Message par Nicofoto »

Alors franchement, c'est vraiment très loin d'être du commercial.
ça en donne l'impression, mais il faut les voir en live, c'est énorme ;)
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Ben l'oncle soul

Message par Nicofoto »

En tout cas pour le concert de dimanche à Andernos-les-bains, c'était génial. Il y avait beaucoup de monde, il y avait beaucoup d'interactions avec le public, de l'humour et une bonne soul qui dépote.

J'ai pris quelques photos dont je dois dire... je suis assez content de moi (sans prétention aucune)


1°)
Image

2°)
Image

3°)
Image

4°)
Image

5°)
Image

6°)
Image

7°)
Image

8°)
Image

9°)
Image

10°)
Image

11°)
Image

12°)
Image

13°)
Image

15°)
Image

16°)
Image

17°)
Image
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Ben l'oncle soul

Message par Rusalka »

Chouettes photos Nico ;) !

Pour ce qui est du groupe, je suis étonnée des avis de Paulette et levitz. J'ai justement vu 1 clip ce week-end, et j'ai été bluffée par la musique, et l'originalité du clip.
Depuis, je n'ai pas vraiment eu le temps de creuser un peu sur qui, quoi, comment, etc. mais je suis restée sur une bonne impression avec Soulman.
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Ben l'oncle soul

Message par Levitz »

:gentil: Je n'ai pas jugé sa musique! Je serai même plutôt du genre à l'encourager mais je trouve qu'il y a un plan média bien organisé : malgré le peu d'heures que je passe par semaine devant la télé, je l'ai beaucoup (interview, concert, clips, le jour, la nuit). Je trouve qu'il y a un genre de "packaging" autour, on est dans la reproduction d'une imagerie soul des sixties.

Edit : chouettes photos!
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Ben l'oncle soul

Message par Blinded »

OFF-Topic :
Je ne savais pas que Bigard jouait du saxo (cf photo 11) :ninja:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Ben l'oncle soul

Message par Rusalka »

levitz a écrit : Je trouve qu'il y a un genre de "packaging" autour, on est dans la reproduction d'une imagerie soul des sixties.
Franchement, à la télé, que je ne regarde jamais ou presque, je ne l'ai vu qu'1 fois en clip.
Mais c'est vrai que si on fait un tour sur le site internet, il est presqu'indigeste à cause de ce "packaging" comme tu dis. Mais les artistes ne sont pas forcément responsables du plan de com' de leur agent ou de leur producteur... c'est pourquoi je ne m'attache pas à ce "packaging", mais à la musique directement ;) !
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Re: Ben l'oncle soul

Message par Paranoiattack »

J'avais bien accroché à sa reprise de Seven Nation Army, mais je trouve que, passé l'effet de surprise, l'entendre encore et encore est assez lassant.
Je l'ai vu en concert (pas très longtemps, je ne faisais que passer) et je n'ai pas vraiment accroché aux autres chansons, maintenant je suis peut-être passé au mauvais moment. Je sais qu'il fait des pas de danse avec ses choristes, mais ça ne suffit pas pour être un bon performeur...
Répondre