Ce que vous voulez savoir jouer à tout prix

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Jabal
Messages : 1060
Inscription : lun. sept. 15, 2008 10:41 pm

Re: Ce que vous voulez savoir jouer à tout prix

Message par Jabal »

Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Ce que vous voulez savoir jouer à tout prix

Message par Eilraet »

Brutaldeath a écrit :Et n'oublions pas que le guitariste de ce groupe en est aussi le chanteur....
Un jour faudra qu'on m'explique comment ils font ça, chanter un truc et en jouer un autre.

Déjà jouer un truc et chanter la même chose j'ai du mal, mais alors dès que les rythmes correspondent plus je nage dans le délire total :x

@Ray : je ne sais absolument pas jouer de guitare donc j'ai du mal à vraiment juger les niveaux, mais ça m'impressionne toujours quand on entend très clairement plusieurs voix sur un plan sonore très distinct. Donc là oui, je suis impressionné :D
galatée
Messages : 57
Inscription : dim. nov. 14, 2010 10:28 am

Re: Ce que vous voulez savoir jouer à tout prix

Message par galatée »

Moi j'aimerais bien savoir jouer ça, ça et ça à la guitare, en m'accompagnant au chant.
Moooooog

Re: Ce que vous voulez savoir jouer à tout prix

Message par Moooooog »

Du Schumann.
Le premier était une formalité mais là je passe au second. Il va falloir être rigoureux et méthodique...
okami
Messages : 257
Inscription : dim. déc. 12, 2010 3:29 pm

Re: Ce que vous voulez savoir jouer à tout prix

Message par okami »

En ce moment, je me mets à essayer de jouer des musiques des Strokes, les rythmiques parce que je suis pas encore suffisamment bon pour les solos : Juicebox, Heart in a cage et Reptilia.

Sinon, j'ai regarder pour jouer quelques musiques des Offsprings aussi, surtout Defy you qui me fait pas mal d'effet.

Si vous avez des suggestions de chansons sympas, pas trop compliquées à la guitare électrique, je prends :^^:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Ce que vous voulez savoir jouer à tout prix

Message par popy »

L intro de sunday bloody sunday a la batterie.
J'y arrive pas!!!!!

Mais, faut que je persévère. Je suis sur des rythmiques Afin me familiariser avec tout les tempos et diversifier mon petit répertoire.

:euh:
MimiGeignarde
Messages : 1479
Inscription : lun. déc. 22, 2008 11:35 pm

Re: Ce que vous voulez savoir jouer à tout prix

Message par MimiGeignarde »

J'ai envie de me mettre à la clarinette... mais depuis 15 ans que j'ai cette envie, ça peut encore attendre. :lol:
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Ce que vous voulez savoir jouer à tout prix

Message par Maïzena »

Moi aussi j'aimerais jouer de la clarinette, mais j'ai un genre de putain de souffle au coeur qui fait que je manque de souffle de toutes façons... ok ça se bosse mais sérieusement, non quoi.

Au piano, j'aimerais simplement arriver à chanter en jouant, chose que je n'arrive pas à faire du tout. Jouer me rend muette...
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Ce que vous voulez savoir jouer à tout prix

Message par Rusalka »

Maïzena a écrit : Au piano, j'aimerais simplement arriver à chanter en jouant, chose que je n'arrive pas à faire du tout. Jouer me rend muette...
Moi aussi :gentil: !
Au violon, c'est toujours impossible de parler quand je joue, même si j'avais un prof adapte du "lis tes notes à voix haute quand tu joues" >_< .
Au piano, j'ai été bien obligée de le bosser pour la fac (on avait une UE d'accompagnement, où on s'auto-accompagnait !).

Ça me rassure de voir que je suis pas la seule, j'avais l'impression d'être un ovni :lol: .
Moooooog

Re: Ce que vous voulez savoir jouer à tout prix

Message par Moooooog »

Ah oui c'est pas toujours facile de jouer et chanter en même temps. Une approche est de décomposer le problème, comme pour le travail d'un nouveau morceau. Plaquer les accords de l'harmonie pendant que tu assures ton chant (genre à la mesure, la blanche ou la noire). Et seulement une fois les harmonies bien en tête et le chant à peu près en place, ajouter les éléments à la main droite, puis à la main gauche.

Sinon si je devais jouer de nouveaux instruments, ce serait la contrebasse ou le violoncelle. Pour la pop je regrette de ne jamais avoir appris à jouer de la gratte, ça m'aiderait pas mal.
Répondre