Cours de chant?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Cours de chant?

Message par Eosyn »

Je suis prise au conservatoire municipal, j'ai mon premier cours demain après-midi :)

Ce qui me fait penser qu'il faut que je regarde ma boite mail pour voir si j'ai reçu mon attestation d'assurance responsabilité civile que je dois donner demain pour confirmer mon inscription!
Et c'est carrément pas cher car c'est 55 euros pour l'année. Et je suis bien contente car du coup je peux mener à bien ce projet, que j'aurais abandonné si je n'avais pas eu de place vu les tarifs des cours particuliers.

et euh... j'ai le trac :s
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Cours de chant?

Message par Eosyn »

Hop aux nouvelles!


Je sors de mon 1er cours et euh... ô mandieu c'était trop atrooce!!!!

J'arrive je suis seule avec le prof. Il en profite donc pour écouter ma voix avant que les autres élèves arrivent (et je l'en remercie parce que chanter a capella devant les autres dès le départ outch ca aurait été trop dur ^^). Bon j'ai réussi à sortir du maxime le forestier (mon frère) avec la voix tremblante qui part en sucette et qui fausse youpi :| Il est évident que je ne suis pas prête à faire de la scène xD

Mais au final, j'ai adoré. j'ai un large panel de fréquences et c'est cool :)


Bon pour la prochaine fois je dois préparer une chanson, celle que je veux et ben euh... je sais pas >< 15 jours pour trouver ^^
Hamma
Messages : 104
Inscription : sam. mars 27, 2010 8:25 pm

Re: Cours de chant?

Message par Hamma »

Yeah! :gentil:
Courage, les premiers cours sont toujours les plus stressants, mais le plaisir véritable vient après. (Il est entendu que je ne parle que de plaisir musical, n'est-ce-pas...). Tu as des cours de solfège combinés, ou bien ça reste du chant pur et dur?
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Cours de chant?

Message par Eosyn »

Rien que du chant :)
(et heureusement!! je déteste le solfège ^^)
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Cours de chant?

Message par Eosyn »

Hophophop!

Je sors de mon 2ème cours et euh... ô mandieu c'était trop atrooce!!!!

oui tout pareil que le premier, voire même pire parce que déjà c'était pas les mêmes élèves que la première fois et que cette fois j'avais du travailler une chanson que j'ai donc du interpréter devant ces 3 inconnues + le prof :mygod:

Et ce fut dramatique. Vous savez que quand le trac se manifeste tout le corps tremble, y compris donc les cordes vocales et les poumons et que donc on chante comme une merde.

Bon j'ai fait de la merde mais suis volontairement allée me fracasser la tronche en choisissant une chanson de metal avec chant lyrique (après tout je prends des cours principalement pour chanter ce style ^^). Bon, ben j'ai une bonne voix de tête, c'est cool. Mais y'a du boulot p'tain. Mais c'était quand même trop bien.


Nota: prochaine fois partir de chez moi plus tôt histoire de pas commencer le cours essoufflée par les 3 étages d'escaliers :s
Répondre