Bohinta, mon meilleur groupe préféré de tout l'univers \o/

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Bohinta, mon meilleur groupe préféré de tout l'univers \o/

Message par Eilraet »

J'avais commencé à écrire un post comme je sais si bien les faire : long. Sauf qu'en pratique l'intérêt est quand même de vous faire découvrir ce groupe qui se classe très facilement dans mon top 3.

Bohinta donc :

Ce groupe est constitué de Martin Furey (qui a composé la majorité de leurs chansons) et de Aine Furey (dont j'adore la voix :amour: ), frère et sœur de la très célèbre famille Furey (très connue en Irlande pour la musique justement), et si j'ai bien compris de quelques autres musiciens quand l'envie leur en prend.

Faisons maintenant un petit tour rapide des chansons que j'aime (sachant qu'elles sont disponibles sur Youtube depuis 2 semaines seulement, d'où le fait que je n'en ai pas parlé avant).
  • Bonnie Winds, ma grande favorite, jusqu'à aujourd'hui en tout cas puisque j'ai découvert depuis d'autres chansons du même groupe qui pourrait la détrôner. Aine y montre qu'elle a une voix non seulement puissante, mais surtout très expressive, et les talents de compositeur de Martin le mettent bien en valeur. Un ami a qui j'ai fait écouter cette chanson a réagit, les yeux grand ouvert et le regard plein d'admiration "Mais comment est ce qu'une seule femme peut transporter autant d'émotion dans sa voie ?". (La partie que j'adore commence vers 4:35).
  • Morgane, tirée du CD Excalibur (je vous recommande fortement la version originale, le Live est lui décevant (surtout que les chansons de Bohinta ont été reprises et massacrées)), c'est par cette chanson que j'ai découvert le titre. Aine est tout simplement parfaite pour incarner la sorcière au passé noir.
  • Camlann d'Excalibur (Mordred dans la version Live, je crois qu'on aurait difficilement plus la massacrer), le chant de Martin est étrange, si bien qu'on passe à peu près toute la chanson à se demander si il ne chante pas complètement faux. Une fois cette impression passée, on se rend compte que le frère aussi est capable de transporter une émotion dingue dans sa voix, cette chanson est juste poignante.
  • Halflights celle ci doit bien se classer en deuxième dans mes préférences, ça n'est plus les voix, mais bien l'instrumentale qui me captivent dans celle-ci.
  • Hand in Hand j'écoute celle-ci en boucle depuis un certain temps, même si je suis incapable d'expliquer pourquoi. Elle a été reprise plus tard par le même groupe sous le nom Hand in Your Hand, mais si la qualité d'enregistrement est bien meilleure, je préfère néanmoins la première version (en pratique j'écoute à peu près autant les deux, puisqu'elles ont toutes les deux des qualités très distinctes). C'est dans ces deux chansons que l'accent irlandais d'Aine s'entend le plus selon moi
  • 13 Wishes mon dernier coup de cœur en date, rien de plus à expliquer donc :D.
Heureusement que j'ai fait une version courte de mon post :D
sandoval

Re: Bohinta, mon meilleur groupe préféré de tout l'univers \

Message par sandoval »

On dirait de la musique médiévale non?

J'ai écouté et j'ai un peu de mal à me prononcer.... :oops:
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Bohinta, mon meilleur groupe préféré de tout l'univers \

Message par Eilraet »

sandoval a écrit :On dirait de la musique médiévale non?
ça dépend de ce que tu as écouté, mais comme je le disais la famille Furey est très connue en Irlande pour faire de la musique traditionnelle, donc ça s'entend dans le style de Martin Furey.

Et si tu as écouté Morgane et Camlann c'est effectivement le cas, puisque ces chansons font parti d'un projet sur le thème des légendes arthuriennes.
Répondre