Avis aux amateurs de piano

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Avis aux amateurs de piano

Message par Eilraet »

Hum, du coup Yiruma je suppose que tu vas éviter, tu risques pas de lui faire découvrir grand chose en lui en mettant.

To Zanarkand elle fait mouche à chaque fois, un jour j'me trimballerai avec mon piano dans la rue, et tout le monde sera à mes pieds jusqu'à ce qu'un mioche de 10 ans se pointe et le joue mieux que moi. Mais avant faut que j'aille chez le marchand de muxcle :D.

Par contre fais attention, To Zanarkand est certes jolie mais elle entre dans la catégorie "écoute facile", et les morceaux de Yiruma et Tiersen aussi d'ailleurs. Ce que je veux dire par là c'est qu'on est très vite emballé, parce que ça sonne tout de suite très bien (et un anglicisme, un) et que ça fait pas trop sophistiqué. Sauf qu'il s'agit aussi des morceaux qui lassent les plus vite (en théorie :P ) donc essaye de varier un peu les styles et de mettre des morceaux qui te parlent un peu moins, mais qui sont plus complexes. En gros essaye de mettre au moins un ou deux morceaux du répertoire classique comme Satie, Wagner, Mozart ou Chopin pour ne pas tomber dans le gnangnan systématique. Après je reste convaincu que les morceaux de Kokubu sont les plus beaux, mais vu les retours que j'ai dans ma famille je commence à me dire que c'est très personnel comme goût :P . Et n'hésite pas à détailler un peu plus ce qui correspond à ce que tu recherches ;-)
Kana17
Messages : 25
Inscription : dim. janv. 18, 2009 5:45 pm

Re: Avis aux amateurs de piano

Message par Kana17 »

moi j'aime bien Chopin et compagnie, mais j'ai déjà essayé de lui faire écouter des morceaux du genre, elle a du mal... les morceaux "à écoute facile", qui sonnent bien directement, c'est ce qu'elle aime par-dessus tout =X
après c'est sur que je vais essayer d'en trouver quelques uns qui pourraient l'"initier"...
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: Avis aux amateurs de piano

Message par amélie-sens »

love story? (ça doit bien exister au piano)un été 42? comme musiques "faciles" donc, les musiques de films...
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Re: Avis aux amateurs de piano

Message par edogawa »

Il y a des splendeurs dans le jazz également. Essaye peut-être du côté de Mal Waldron ou de Bill Evans. Je mets ici All Alone du premier et B Minor Waltz (For Ellaine) et You Must Believe In Spring du second.
Juste avant sa mort, Mal Waldron a sorti une merveille nommée "One More Time" qui contient une version bouleversante de six minutes de "All Alone", ainsi qu'un sublime "The Seagulls Of Krisitiansund" en duo piano/contrebasse avec Jean-Jacques Avenel.
Kate
Messages : 140
Inscription : dim. nov. 21, 2010 10:43 pm

Re: Avis aux amateurs de piano

Message par Kate »

Tori Amos. Cooling, Sister Janet, Winter, Mother, Silent all this years...
Tori Amos, dans le genre mélancolique + piano, ça le fait.
Répondre