grunge / alternatif

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
urban milkman
Messages : 18
Inscription : dim. oct. 10, 2010 10:08 pm

grunge / alternatif

Message par urban milkman »

Hey!

Certains parmis-vous sont-ils friants de ce genre de musique?

Le grunge et alternatif m'ont toujours accompagnes. J'ai la chance d'avoir une cousine qui m'avait initie a ce genre alors que je n'avais meme pas 10 ans! 8) J'ai l'impression que ma vie a evolue en fonction de ce genre musical avec des groupes comme Nirvana, Sonic Youth, Smashing Pumpkins, Dinosaur Jr, Mudhoney, Pearl Jam, Soundgarden, Eels, et plein d'autres. Avec le temps j'ai fini par ecouter d'autres style musicaux en parallele tel que l'electro, le jazz, la country :lol: , le metal un peu, etc mais meme 15 ans apres, le grunge/alternatif fait encore partie de ma vie.

Nirvana
Image

Smashing Pumpkins
Image

Sonic Youth
Image
sandoval

Re: grunge / alternatif

Message par sandoval »

Je rajouterai le groupe Alice In Chains dont tous les albums sont géniaux!

Image

Un groupe que j'adore!
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Re: grunge / alternatif

Message par edogawa »

Bon ok ça fait un peu vieux con mais c'est toute mon adolescence le grunge! J'ai écouté ça en long, en large et en travers. Je me souviens de Mother Love Bone, le groupe qui deviendra Pearl Jam après le décès du chanteur Andrew Wood (overdose), je me souviens de "Ten" que j'ai découvert à sa sortie et écouté des millions de fois, et puis de Temple Of The Dog, le groupe-hommage à Andrew Wood justement, avec Chris Cornell de Soundgarden au chant, et puis de Soundgarden bien sûr, de Mudhoney, d'Alice In Chains avec le très envoûtant Layne Staley, de Tad. Sonic Youth, c'est bien sûr incontournable, "Goo" et "Dirty" passaient en boucle chez moi, sans parler des premiers Hole, avec une Courtney Love bien punk et bien trash, et Jane's Addiction avec le cinglé notoire Perry Farrell qui inventa le festival itinérant alternatif Lollapalooza, qu'est-ce que c'était bon (mais peut-être moins grunge en effet). Aucun snobisme de ma part, j'aimais bien sûr énormément Nirvana, et les Smashing Pumpkins. Mais également les Melvins, et L7, que j'allais oublier, "Pretend We're Dead" aurait dû être un tube interplanétaire! En bref, j'ai vécu ça à fond. Malheureusement la drogue a fait des ravages et les morts par overdose se sont ramassés à la pelle.
Aujourd'hui, je prends toujours du plaisir à écouter "Dirt" et l'album au chien à trois pattes d'Alice In Chains, à écouter l'"Unplugged" de Nirvana, Sonic Youth bien sûr et Neil Young, qui les a tous influencés avec des albums comme le très crade (et génial) "Rust Never Sleeps".
sandoval

Re: grunge / alternatif

Message par sandoval »

Jar Of Flies d'Alice In Chains.... :amour:
urban milkman
Messages : 18
Inscription : dim. oct. 10, 2010 10:08 pm

Re: grunge / alternatif

Message par urban milkman »

Alice in Chains est en effet un super bon groupe aussi! Layne avait cette voix...pfiouuuuu!!!! :amour:

en tout cas ca fait plaisir de voir que certains connaissent encore tous ces groupes!

Voici le lien myspace d'un super groupe de Portland: RED FANG! c'est encore qu'un petit groupe mais leur musique tue!!
http://www.myspace.com/redfangpdx

Sinon il y aussi une BD qui s'appelle Buddy Does Seattle:
Image
C'est en gros l'histoire d'un branleur qui s'appelle Buddy et qui mene un vie de debauche a Seattle, sans emploi, plutot instable, et a qui il lui arrive que des conneries lol. C'est plutot sympa a lire. Il existe egalement un secong volet: Buddy Does Jersey, dans le meme esprit que le premier.

Un docu hyper interessant sur le mouvement grunge a Seattle: Hype!
Image
Non seulement on y decouvre plein de groupe de la scene de Seattle/Portland et Pacific Northwest des US, mais on y apprend aussi que Seattle etait devenu dans les annees 90 le nouveau pole musical qui influenca le reste des Etats Unis, et du monde occidental, a travers sa musique, les "flannel shirts" et son mode de vie. Lorsque, du jour au lendemain, MTV s'est interesse a Seattle, la ville se voit sur un pied d'estale dans le monde et l'histoire de rock. D'ailleurs, au debut du film, une phrase tiree du magasine Spin (1992) decrit tres bien ce phenomene: Seattle is to the rock'n roll world what Bethlehem was to Christianity.
Répondre