Les 20 Meilleurs Albums de l'Année 2010
-
- Messages : 775
- Inscription : mar. déc. 15, 2009 6:55 pm
Les 20 Meilleurs Albums de l'Année 2010
Allez, je lance déjà le topic. Je sais, il reste le mois de Décembre, mais les mises à jours/changements ne sont pas interdits. Et je n'ai rien d'autre à faire ce matin.
Selon vous, quels sont les 20 meilleurs albums musicaux de l'année 2010?
Voici ma liste (avec les notes que je leur ai attribués, n'en déplaise, et les meilleurs morceaux sont soulignés):
20.
Innerspeaker de Tame Impala
Styles: Rock Psychédélique / Neo-Psychédélique / Rock Indépendant
1. "It Is Not Meant to Be"
2. "Desire Be Desire Go"
3. "Alter Ego"
4. "Lucidity"
5. "Why Won't You Make Up Your Mind?"
6. "Solitude Is Bliss"
7. "Jeremy's Storm"
8. "Expectations"
9. "The Bold Arrow of Time"
10. "Runway, Houses, City, Clouds"
11. "I Don't Really Mind"
Ma note: 8.4/10
19.
It All Falls Apart de The Sight Below
Styles: Ambient / Techno Ambiante
1. "Shimmer"
2. "Fervent"
3. "Through the Gaps in the Land"
4. "Burn Me Out From the Inside"
5. "It All Falls Apart"
6. "New Dawn Fades"
7. "Stagger"
Ma note: 8.5/10
18.
The Creatures in the Garden of Lady Walton de Clogs
Styles: Folk Baroque / Nouvelle Musique / Musique de Chambre
1. "Cocodrillo" (feat. Shara Worden)
2. "I Used to Do"
3. "On the Edge" (feat. Shara Worden)
4. "Red Seas"
5. "The Owl of Love" (feat. Shara Worden)
6. "Adages of Cleansing" (feat. Shara Worden)
7. "Last Song" (feat. Matt Berninger)
8. "To Hugo"
9. "Raise the Flag" (feat. Shara Worden)
10. "We Were Here" (feat. Sufjan Stevens and Shara Worden)
Ma note: 8.6/10
17.
High Violet de The National
Styles: Rock Indépendant / Chamber Pop / Post-Punk
1. "Terrible Love"
2. "Sorrow"
3. "Anyone's Ghost"
4. "Little Faith"
5. "Afraid of Everyone"
6. "Bloodbuzz Ohio"
7. "Lemonworld"
8. "Runaway"
9. "Conversation 16"
10. "England"
11. "Vanderlyle Crybaby Geeks"
Ma note: 8.6/10
16.
Have One on Me de Joanna Newsom
Styles: Chamber Folk / Folk Progressive / Folk Baroque
1.1. "Easy"
1.2. "Have One on Me"
1.3. "'81"
1.4. "Good Intentions Paving Company"
1.5. "No Provenance"
1.6. "Baby Birch"
2.1. "On a Good Day"
2.2. "You and Me, Bess"
2.3. "In California"
2.4. "Jackrabbits"
2.5. "Go Long"
2.6. "Occident"
3.1. "Soft as Chalk"
3.2. "Esme"
3.3. "Autumn"
3.4. "Ribbon Bows"
3.5. "Kingfisher"
3.6. "Does Not Suffice"
Ma note: 8.7/10
15.
Crooks & Lovers de Mount Kimbie
Styles: Dubstep / UK Garage
1. "Tunnelvision"
2. "Would Know"
3. "Before I Move Off"
4. "Blind Night Errand"
5. "Adriatic"
6. "Carbonated"
7. "Ruby"
8. "Ode to Bear"
9. "Field"
10. "Mayor"
11. "Between Time"
Ma note: 8.7/10
14.
Heartland d'Owen Pallett
Styles: Chamber Pop / Folktronique / Art Pop / Pop Baroque
1. "Midnight Directives"
2. "Keep the Dog Quiet"
3. "Mount Alpentine"
4. "Red Sun No. 5"
5. "Lewis Takes Action"
6. "The Great Elsewhere"
7. "Oh Heartland, Up Yours!"
8. "Lewis Takes Off His Shirt"
9. "Flare Gun"
10. "E Is for Estranged"
11. "Tryst With Mephistopheles"
12. "What Do You Think Will Happen Now?"
Ma note: 8.8/10
13.
Congratulations de MGMT
Styles: Pop Psychédélique / Pop Indépendante / Neo-Psychédélique / Indietronique
1. "It's Working"
2. "Song for Dan Treacy"
3. "Someone's Missing"
4. "Flash Delirium"
5. "I Found a Whistle"
6. "Siberian Breaks"
7. "Brian Eno"
8. "Lady Dada's Nightmare"
9. "Congratulations"
Ma note: 8.9/10
12.
Cosmogramma de Flying Lotus
Styles: IDM / Electronique / Glitch Hop / Nu Jazz
1. "Clock Catcher"
2. "Pickled!"
3. "Nose Art"
4. "Intro / A Cosmic Drama"
5. "Zodiac Shit"
6. "Computer Face / Pure Being"
7. "...and the World Laughs With You" (feat. Thom Yorke)
8. "Arkestry"
9. "MmmHmm" (feat. Thundercat)
10. "Do the Astral Plane"
11. "Satelllliiiiiiiteee"
12. "German Haircut"
13. "Recoiled"
14. "Dance of the Pseudo Nymph"
15. "Drips / Auntie's Harp"
16. "Table Tennis" (feat. Laura Darlington)"
17. "Galaxy in Janaki"
Ma note: 8.9/10
11.
Swim de Caribou
Styles: Electronique / Pop Psychédélique / Microhouse / Indietronique
1. "Odessa"
2. "Sun"
3. "Kaili"
4. "Found Out"
5. "Bowls"
6. "Leave House"
7. "Hannibal"
8. "Lalibela"
9. "Jamelia"
Ma note: 8.9/10
10.
Treats de Sleigh Bells
Styles: Noise Pop / Lo-Fi / Noise Rock
1. "Tell 'Em"
2. "Kids"
3. "Riot Rhythm"
4. "Infinity Guitars"
5. "Run the Heart"
6. "Rachel"
7. "Rill Rill"
8. "Crown on the Ground"
9. "Straight A's"
10. "A/B Machines"
11. "Treats"
Ma note: 9.0/10
9.
Tomorrow, in a Year de The Knife
Styles: Electronique / Opéra / Expérimental / Ambient
1.1. "Intro"
1.2. "Epochs"
1.3. "Geology"
1.4. "Upheaved"
1.5. "Minerals"
1.6. "Ebb Tide Explorer"
1.7. "Variation of Birds"
1.8. "Letter to Henslow"
1.9. "Schoal Swarm Orchestra"
2.1. "Annie's Box"
2.2. "Tumult"
2.3. "Colouring of Pigeons"
2.4. "Seeds"
2.5. "Tomorrow in a Year"
2.6. "The Height of Summer"
2.7. "Annie's Box" (alt. vocal)
Ma note: 9.0/10
8.
Crystal Castles (II) de Crystal Castles
Sytles: Synth Pop / Synth Punk / Witch House / Chiptune
1. "Fainting Spells"
2. "Celestica"
3. "Doe Deer"
4. "Baptism"
5. "Year of Silence"
6. "Empathy"
7. "Suffocation"
8. "Violent Dreams"
9. "Vietnam"
10. "Birds"
11. "Pap Smear"
12. "Not in Love"
13. "Intimate"
14. "I Am Made of Chalk"
Ma note: 9.1/10
7.
Sir Lucious Left Foot: The Son of Chico Dusty de Big Boi
Styles: Hip-Hop / R&B / Pop-Rap
1. "Feel Me" (Intro)
2. "Daddy Fat Sax"
3. "Turns Me On" (feat. Sleepy Brown & Joi)
4. "Follow Us" (feat. Vonnegutt)
5. "Shutterbugg" (feat. Cutty)
6. "General Patton"
7. "Tangerine" (feat. T.I. & Khujo Goodie)
8. "You Ain't No DJ" (feat. Yelawolf)
9. "Hustle Blood" (feat. Jamie Foxx)
10. "Be Still" (feat. Janelle Monáe)
11. "Fo Yo Sorrows" (feat. George Clinton, Too $hort & Sam Chris)
12. "Night Night" (feat. B.o.B & Joi)
13. "Shine Blockas" (feat. Gucci Mane)
14. "The Train Pt. 2 (Sir Lucious Left Foot Saves the Day)" (feat. Sam Chris)
15. "Back Up Plan"
Ma note: 9.1/10
6.
Public Strain de Women
Styles: Rock Indépendant / Post-Punk / Lo-Fi / Noise Pop
1. "Can't You See"
2. "Heat Distraction"
3. "Narrow With the Hall "
4. "Penal Colony"
5. "Bells"
6. "China Steps"
7. "Untogether"
8. "Drag Open"
9. "Locust Valley"
10. "Venice Lockjaw"
11. "Eyesore"
Ma note: 9.1/10
5.
A Sufi and a Killer de Gonjasufi
Styles: Electronique / Soul Psychédélique / Glitch Hop / Lo-Fi / Expérimental
1. "(Bharatanatyam)"
2. "Kobwebz"
3. "Ancestors"
4. "Sheep"
5. "She Gone."
6. "SuzieQ"
7. "Stardustin'"
8. "Kowboyz&Indians"
9. "Change"
10. "Duet"
11. "Candylane"
12. "Holidays"
13. "Love of Reign"
14. "Advice"
15. "Klowds"
16. "Ageing"
17. "DedNd"
18. "I've Given"
19. "Made"
Ma note: 9.2/10
4.
/\/\ /\ Y /\ de M.I.A.
Styles: Electronique / Noise Pop / Synth Punk / Musique Industrielle
1. "The Message"
2. "Steppin' Up"
3. "XXXO"
4. "Teqkilla"
5. "Lovalot"
6. "Story to Be Told"
7. "It Takes A Muscle"
8. "It Iz What It Iz"
9. "Born Free"
10. "Meds and Feds"
11. "Tell Me Why"
12. "Space"
Ma note: 9.2/10
3.
Plastic Beach de Gorillaz
Styles: Electronique / Hip-Hop / Electropop
1. "Orchestral Intro" (feat. sinfonia ViVA)
2. "Welcome to the World of the Plastic Beach" (feat. Snoop Dogg & Hypnotic Brass Ensemble)
3. "White Flag" (feat. Kano, Bashy & The Lebanese National Orchestra for Arabic Music)
4. "Rhinestone Eyes"
5. "Stylo" (feat. Bobby Womack & Mos Def)
6. "Superfast Jellyfish" (feat. Gruff Rhys & De La Soul)
7. "Empire Ants" (feat. Little Dragon)
8. "Glitter Freeze" (feat. Mark E. Smith)
9. "Some Kind of Nature" (feat. Lou Reed)
10. "On Melancholy Hill"
11. "Broken"
12. "Sweepstakes" (feat. Mos Def & Hypnotic Brass Ensemble)
13. "Plastic Beach " (feat. Mick Jones & Paul Simonon)
14. "To Binge" (feat. Little Dragon)
15. "Cloud of Unknowing" (feat. Bobby Womack & sinfonia ViVA)
16. "Pirate Jet"
Ma note: 9.4/10
2.
Mimikry d'anbb
Styles: Glitch / Spoken Word / Expérimental / IDM
1. "Fall"
2. "Once Again"
3. "One"
4. "Ret Marut Handshake"
5. "Bernsteinzimmer" (Long Version)
6. "I Wish I Was a Mole in the Ground" (Extended)
7. "Mimikry"
8. "Berghain"
9. "Wust"
10. "Katze" (feat. Veruschka)
Ma note: 9.5/10
1.
My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West
Styles: Hip-Hop / Pop-Rap / Art Pop
1. "Dark Fantasy"
2. "Gorgeous" (feat. Raekwon & KiD CuDi)
3. "Power" (feat. Dwele)
4. "All of the Lights" (Interlude)
5. "All of the Lights"
6. "Monster" (feat. Jay-Z, Rick Ross, Nicki Minaj & Bon Iver)
7. "So Appalled" (feat. Jay-Z, Pusha T, Prynce Cy Hi, Swizz Beatz & The RZA)
8. "Devil in a New Dress" (feat. Rick Ross)
9. "Runaway" (feat. Pusha T)
10. "Hell of a Life "
11. "Blame Game" (feat. John Legend)
12. "Lost in the World" (feat. Bon Iver)
13. "Who Will Survive in America"
Ma note: 9.7/10
________
Albums qui ont presque fait partie du Top:
There Is Love in You de Four Tet
The ArchAndroid de Janelle Monáe
New Amerykah Part Two (Return of the Ankh) d'Erykah Badu
________
J'écrirai mes revues pour chaque album une autre fois.
Selon vous, quels sont les 20 meilleurs albums musicaux de l'année 2010?
Voici ma liste (avec les notes que je leur ai attribués, n'en déplaise, et les meilleurs morceaux sont soulignés):
20.
Innerspeaker de Tame Impala
Styles: Rock Psychédélique / Neo-Psychédélique / Rock Indépendant
1. "It Is Not Meant to Be"
2. "Desire Be Desire Go"
3. "Alter Ego"
4. "Lucidity"
5. "Why Won't You Make Up Your Mind?"
6. "Solitude Is Bliss"
7. "Jeremy's Storm"
8. "Expectations"
9. "The Bold Arrow of Time"
10. "Runway, Houses, City, Clouds"
11. "I Don't Really Mind"
Ma note: 8.4/10
19.
It All Falls Apart de The Sight Below
Styles: Ambient / Techno Ambiante
1. "Shimmer"
2. "Fervent"
3. "Through the Gaps in the Land"
4. "Burn Me Out From the Inside"
5. "It All Falls Apart"
6. "New Dawn Fades"
7. "Stagger"
Ma note: 8.5/10
18.
The Creatures in the Garden of Lady Walton de Clogs
Styles: Folk Baroque / Nouvelle Musique / Musique de Chambre
1. "Cocodrillo" (feat. Shara Worden)
2. "I Used to Do"
3. "On the Edge" (feat. Shara Worden)
4. "Red Seas"
5. "The Owl of Love" (feat. Shara Worden)
6. "Adages of Cleansing" (feat. Shara Worden)
7. "Last Song" (feat. Matt Berninger)
8. "To Hugo"
9. "Raise the Flag" (feat. Shara Worden)
10. "We Were Here" (feat. Sufjan Stevens and Shara Worden)
Ma note: 8.6/10
17.
High Violet de The National
Styles: Rock Indépendant / Chamber Pop / Post-Punk
1. "Terrible Love"
2. "Sorrow"
3. "Anyone's Ghost"
4. "Little Faith"
5. "Afraid of Everyone"
6. "Bloodbuzz Ohio"
7. "Lemonworld"
8. "Runaway"
9. "Conversation 16"
10. "England"
11. "Vanderlyle Crybaby Geeks"
Ma note: 8.6/10
16.
Have One on Me de Joanna Newsom
Styles: Chamber Folk / Folk Progressive / Folk Baroque
1.1. "Easy"
1.2. "Have One on Me"
1.3. "'81"
1.4. "Good Intentions Paving Company"
1.5. "No Provenance"
1.6. "Baby Birch"
2.1. "On a Good Day"
2.2. "You and Me, Bess"
2.3. "In California"
2.4. "Jackrabbits"
2.5. "Go Long"
2.6. "Occident"
3.1. "Soft as Chalk"
3.2. "Esme"
3.3. "Autumn"
3.4. "Ribbon Bows"
3.5. "Kingfisher"
3.6. "Does Not Suffice"
Ma note: 8.7/10
15.
Crooks & Lovers de Mount Kimbie
Styles: Dubstep / UK Garage
1. "Tunnelvision"
2. "Would Know"
3. "Before I Move Off"
4. "Blind Night Errand"
5. "Adriatic"
6. "Carbonated"
7. "Ruby"
8. "Ode to Bear"
9. "Field"
10. "Mayor"
11. "Between Time"
Ma note: 8.7/10
14.
Heartland d'Owen Pallett
Styles: Chamber Pop / Folktronique / Art Pop / Pop Baroque
1. "Midnight Directives"
2. "Keep the Dog Quiet"
3. "Mount Alpentine"
4. "Red Sun No. 5"
5. "Lewis Takes Action"
6. "The Great Elsewhere"
7. "Oh Heartland, Up Yours!"
8. "Lewis Takes Off His Shirt"
9. "Flare Gun"
10. "E Is for Estranged"
11. "Tryst With Mephistopheles"
12. "What Do You Think Will Happen Now?"
Ma note: 8.8/10
13.
Congratulations de MGMT
Styles: Pop Psychédélique / Pop Indépendante / Neo-Psychédélique / Indietronique
1. "It's Working"
2. "Song for Dan Treacy"
3. "Someone's Missing"
4. "Flash Delirium"
5. "I Found a Whistle"
6. "Siberian Breaks"
7. "Brian Eno"
8. "Lady Dada's Nightmare"
9. "Congratulations"
Ma note: 8.9/10
12.
Cosmogramma de Flying Lotus
Styles: IDM / Electronique / Glitch Hop / Nu Jazz
1. "Clock Catcher"
2. "Pickled!"
3. "Nose Art"
4. "Intro / A Cosmic Drama"
5. "Zodiac Shit"
6. "Computer Face / Pure Being"
7. "...and the World Laughs With You" (feat. Thom Yorke)
8. "Arkestry"
9. "MmmHmm" (feat. Thundercat)
10. "Do the Astral Plane"
11. "Satelllliiiiiiiteee"
12. "German Haircut"
13. "Recoiled"
14. "Dance of the Pseudo Nymph"
15. "Drips / Auntie's Harp"
16. "Table Tennis" (feat. Laura Darlington)"
17. "Galaxy in Janaki"
Ma note: 8.9/10
11.
Swim de Caribou
Styles: Electronique / Pop Psychédélique / Microhouse / Indietronique
1. "Odessa"
2. "Sun"
3. "Kaili"
4. "Found Out"
5. "Bowls"
6. "Leave House"
7. "Hannibal"
8. "Lalibela"
9. "Jamelia"
Ma note: 8.9/10
10.
Treats de Sleigh Bells
Styles: Noise Pop / Lo-Fi / Noise Rock
1. "Tell 'Em"
2. "Kids"
3. "Riot Rhythm"
4. "Infinity Guitars"
5. "Run the Heart"
6. "Rachel"
7. "Rill Rill"
8. "Crown on the Ground"
9. "Straight A's"
10. "A/B Machines"
11. "Treats"
Ma note: 9.0/10
9.
Tomorrow, in a Year de The Knife
Styles: Electronique / Opéra / Expérimental / Ambient
1.1. "Intro"
1.2. "Epochs"
1.3. "Geology"
1.4. "Upheaved"
1.5. "Minerals"
1.6. "Ebb Tide Explorer"
1.7. "Variation of Birds"
1.8. "Letter to Henslow"
1.9. "Schoal Swarm Orchestra"
2.1. "Annie's Box"
2.2. "Tumult"
2.3. "Colouring of Pigeons"
2.4. "Seeds"
2.5. "Tomorrow in a Year"
2.6. "The Height of Summer"
2.7. "Annie's Box" (alt. vocal)
Ma note: 9.0/10
8.
Crystal Castles (II) de Crystal Castles
Sytles: Synth Pop / Synth Punk / Witch House / Chiptune
1. "Fainting Spells"
2. "Celestica"
3. "Doe Deer"
4. "Baptism"
5. "Year of Silence"
6. "Empathy"
7. "Suffocation"
8. "Violent Dreams"
9. "Vietnam"
10. "Birds"
11. "Pap Smear"
12. "Not in Love"
13. "Intimate"
14. "I Am Made of Chalk"
Ma note: 9.1/10
7.
Sir Lucious Left Foot: The Son of Chico Dusty de Big Boi
Styles: Hip-Hop / R&B / Pop-Rap
1. "Feel Me" (Intro)
2. "Daddy Fat Sax"
3. "Turns Me On" (feat. Sleepy Brown & Joi)
4. "Follow Us" (feat. Vonnegutt)
5. "Shutterbugg" (feat. Cutty)
6. "General Patton"
7. "Tangerine" (feat. T.I. & Khujo Goodie)
8. "You Ain't No DJ" (feat. Yelawolf)
9. "Hustle Blood" (feat. Jamie Foxx)
10. "Be Still" (feat. Janelle Monáe)
11. "Fo Yo Sorrows" (feat. George Clinton, Too $hort & Sam Chris)
12. "Night Night" (feat. B.o.B & Joi)
13. "Shine Blockas" (feat. Gucci Mane)
14. "The Train Pt. 2 (Sir Lucious Left Foot Saves the Day)" (feat. Sam Chris)
15. "Back Up Plan"
Ma note: 9.1/10
6.
Public Strain de Women
Styles: Rock Indépendant / Post-Punk / Lo-Fi / Noise Pop
1. "Can't You See"
2. "Heat Distraction"
3. "Narrow With the Hall "
4. "Penal Colony"
5. "Bells"
6. "China Steps"
7. "Untogether"
8. "Drag Open"
9. "Locust Valley"
10. "Venice Lockjaw"
11. "Eyesore"
Ma note: 9.1/10
5.
A Sufi and a Killer de Gonjasufi
Styles: Electronique / Soul Psychédélique / Glitch Hop / Lo-Fi / Expérimental
1. "(Bharatanatyam)"
2. "Kobwebz"
3. "Ancestors"
4. "Sheep"
5. "She Gone."
6. "SuzieQ"
7. "Stardustin'"
8. "Kowboyz&Indians"
9. "Change"
10. "Duet"
11. "Candylane"
12. "Holidays"
13. "Love of Reign"
14. "Advice"
15. "Klowds"
16. "Ageing"
17. "DedNd"
18. "I've Given"
19. "Made"
Ma note: 9.2/10
4.
/\/\ /\ Y /\ de M.I.A.
Styles: Electronique / Noise Pop / Synth Punk / Musique Industrielle
1. "The Message"
2. "Steppin' Up"
3. "XXXO"
4. "Teqkilla"
5. "Lovalot"
6. "Story to Be Told"
7. "It Takes A Muscle"
8. "It Iz What It Iz"
9. "Born Free"
10. "Meds and Feds"
11. "Tell Me Why"
12. "Space"
Ma note: 9.2/10
3.
Plastic Beach de Gorillaz
Styles: Electronique / Hip-Hop / Electropop
1. "Orchestral Intro" (feat. sinfonia ViVA)
2. "Welcome to the World of the Plastic Beach" (feat. Snoop Dogg & Hypnotic Brass Ensemble)
3. "White Flag" (feat. Kano, Bashy & The Lebanese National Orchestra for Arabic Music)
4. "Rhinestone Eyes"
5. "Stylo" (feat. Bobby Womack & Mos Def)
6. "Superfast Jellyfish" (feat. Gruff Rhys & De La Soul)
7. "Empire Ants" (feat. Little Dragon)
8. "Glitter Freeze" (feat. Mark E. Smith)
9. "Some Kind of Nature" (feat. Lou Reed)
10. "On Melancholy Hill"
11. "Broken"
12. "Sweepstakes" (feat. Mos Def & Hypnotic Brass Ensemble)
13. "Plastic Beach " (feat. Mick Jones & Paul Simonon)
14. "To Binge" (feat. Little Dragon)
15. "Cloud of Unknowing" (feat. Bobby Womack & sinfonia ViVA)
16. "Pirate Jet"
Ma note: 9.4/10
2.
Mimikry d'anbb
Styles: Glitch / Spoken Word / Expérimental / IDM
1. "Fall"
2. "Once Again"
3. "One"
4. "Ret Marut Handshake"
5. "Bernsteinzimmer" (Long Version)
6. "I Wish I Was a Mole in the Ground" (Extended)
7. "Mimikry"
8. "Berghain"
9. "Wust"
10. "Katze" (feat. Veruschka)
Ma note: 9.5/10
1.
My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West
Styles: Hip-Hop / Pop-Rap / Art Pop
1. "Dark Fantasy"
2. "Gorgeous" (feat. Raekwon & KiD CuDi)
3. "Power" (feat. Dwele)
4. "All of the Lights" (Interlude)
5. "All of the Lights"
6. "Monster" (feat. Jay-Z, Rick Ross, Nicki Minaj & Bon Iver)
7. "So Appalled" (feat. Jay-Z, Pusha T, Prynce Cy Hi, Swizz Beatz & The RZA)
8. "Devil in a New Dress" (feat. Rick Ross)
9. "Runaway" (feat. Pusha T)
10. "Hell of a Life "
11. "Blame Game" (feat. John Legend)
12. "Lost in the World" (feat. Bon Iver)
13. "Who Will Survive in America"
Ma note: 9.7/10
________
Albums qui ont presque fait partie du Top:
There Is Love in You de Four Tet
The ArchAndroid de Janelle Monáe
New Amerykah Part Two (Return of the Ankh) d'Erykah Badu
________
J'écrirai mes revues pour chaque album une autre fois.
Re: Les 20 Meilleurs Albums de l'Année 2010
Tiens dès que j'ai le temps je le fais!
Ahh tu as mis le dernier album de The National!
Ahh tu as mis le dernier album de The National!
Re: Les 20 Meilleurs Albums de l'Année 2010
Jolie liste (avec plein de choses que je ne connais pas), je ferai la mienne un peu plus tard, lorsque j'aurai le temps. On aura quelques disques en commun, ça c'est certain.
-
- Messages : 2293
- Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm
Re: Les 20 Meilleurs Albums de l'Année 2010
|
Re: Les 20 Meilleurs Albums de l'Année 2010
Idem, faut que je prenne le temps d'écouter tes trucs,
étant donné que j'adore certains, il se peut que je tombe en kiff sur d'autres.
étant donné que j'adore certains, il se peut que je tombe en kiff sur d'autres.
Re: Les 20 Meilleurs Albums de l'Année 2010
Même si l'année n'est pas terminée j'ai déjà une idée sur les trois premiers
Re: Les 20 Meilleurs Albums de l'Année 2010
bon ben heureusement que tu ouvres le topic déjà maintenant, parce qu'il me faudra plusieurs jours pour avoir le temps et surtout décidé du classement. Par contre, ça sera surement du top10 pour moi. Après, ça sera trop aléatoire sinon...
Et je me réjouis d'écouter les artistes que tu cites et que je ne connais pas!
Et je me réjouis d'écouter les artistes que tu cites et que je ne connais pas!
Re: Les 20 Meilleurs Albums de l'Année 2010
C'est grâce à ce topic que je suis tombée sur "The Creatures in the Garden of Lady Walton".
Etant une grande fanne de la voix de Mme Worden, j'ai été complètement ravie.
Merci.
Etant une grande fanne de la voix de Mme Worden, j'ai été complètement ravie.
Merci.
Re: Les 20 Meilleurs Albums de l'Année 2010
Personne pour défendre ce revigorant retour du psychédélisme ? Tout de même, un groupe qui tire son nom d'un titre du Velvet underground !
Re: Les 20 Meilleurs Albums de l'Année 2010
Oh que si, cet album est une absolue tuerie. L'atmosphère, les compos, le son, tout simplement brillant, parfait.Manchette a écrit :Personne pour défendre ce revigorant retour du psychédélisme ? Tout de même, un groupe qui tire son nom d'un titre du Velvet underground !
Bon je n'ai pas écouté assez d'albums cette année pour faire un top 20 et je ne saurai faire de classement, considérant que chaque album m'apporte une ambiance unique. Mais voici ma liste:
The Black Angels, Phosphene Dreams
Tame Impala, Innersphere
MGMT, Congratulations
sayCET, Through the Window
Chromeo, Business Casual
Sufjan Stevens, The Age of Adz
a l'exception du dernier titre de l'album qui est une faute de goût absolue à mes oreilles