Comment découvrir de nouveaux artistes ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Comment découvrir de nouveaux artistes ?

Message par Sapho »

Bon, en fait ce topic avec son titre bien vague me permet juste d'exprimer ma joie d'avoir trouver un site qui fait enfin EXACTEMENT ce que je veux.

Je vous exprime mon problème. J'ai un compte Spotify (==Deezer) Premium, un compte LastFm qui me permet par rapport à mes écoutes de savoir ce que je veux mais ne me permet pas de les écouter, et un compte Deezer qui me permet d'écouter ce que je ne trouves pas sur Spotify.

Et je suis tombé sur divers sites qui par de très beaux graphes Comme TuneUpvous montrent que si vous aimez The Amplifetes, vous aimerez N.Y.X., Axxe,.... Leurs resultats sont basé sur la base de données et l'algorithme de recherche de LastFm, et c'est à vous de vous coltiner la recherche de l'artiste.
Mais tout ça c'est fini avec Spotiseek. Vous mettez l'artiste qui vous conviens et il vous cherches des pistes d'artistes similaires, il vous fait une playlist et vous n'avez plus qu'à la scrobbler (Faire glisser) dans votre Spotify.
Magique. <3

Et vous ? Comment découvrez vous votre musique ? Le scrobbling, les conseils d'amis, les cd qui sortent, le hasard,....
Un site de musique vraiment bien, que vous aimeriez partager ?

PS: Seul point négatif. Mais pourquoi donc, LastFm, s'entente t'il à vouloir faire correspondre Camélia Jordana avec The Amplifetes.
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Comment découvrir de nouveaux artistes ?

Message par mestic »

J'ai deux façons principales de découvrir de nouveaux titres : soit par le biais des playlists de mes amis sur Deezer, ou de gens avec lesquels je partage des affinités musicales.
Puis la recherche directe sur des sites orientés funk et jazz, beaucoup moins d'électro qu'avant mais c'est sans doute une passade !
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Comment découvrir de nouveaux artistes ?

Message par Olivier »

Ces derniers temps je découvre beaucoup de zik via les flows Facebook de certains magasine musicaux. Clash music surtout, Tsugi un peu... et il y en a surement des milliers d'autres.
Le site Pitchfork est une référence aussi en nouvelle sortie... avec très souvent des liens musicaux.

Mais tout ça c'est de la recherche "active", dans le sens où ce n'est pas une playlist qui tourne et qui te permet de faire autre chose en même temps. Oui, je passe des heures à surfer ces sites.
Répondre