[June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

[June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

Message par Lyanes »

Yop!
Le phénomène June & Lula (aka Céline et Tressy, 21 ans, IDF ) n'a pas du échapper à vos yeux et zoreilles attentifs, surtout que c'est un peu crypto lesbien toussa.

Mise en bouche, et ensuite on discute.
[youtube]MmOUE0q-zGg[/youtube]

[youtube]uU7nJ_RrdLk[/youtube]

Donc, pourquoi crypto lesbien? A cause de cette chanson, MyGirl, et de leur style. Céline et ses jeans, Tressy et son percing ... :amour:
Un couplet de My Girl, pour que vous compreniez how is it Hot:
I would put her in my bed
While she’s inconcious
I would tear her clothes up
And then bit her tits
Excited i would open her long legs
And lick her up and down
Until she says stop
Oh stop!
Those are my fantasies
When i’m looking at myself in the mirror
MAIS, en interview, les donzelles bottent en touche! Elles disent parler comme un mec dans cette chanson, et non comme des amantes. (Voir le site de Tarata pour l'interview de Nagui)
Alors... on assume pas les filles?! Y'aurait moins de disques écoulé si vous etiez estampillé "lesbiennes"?!

Vous en pensez quoi, vous autres? De leur zic (perso je suis fan, quasi a capella, deux voix qui se mèlent, la soprane et l'alto :niais: ) et du marketing?
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Re: [June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

Message par Moilux »

Hey mais c'est sympa comme tout, ça. Merci bien :D ! Pour la zik, je suis fan aussi (des deux extraits, déjà :^^: ).

Si elles étaient effectivement lesbiennes, et a fortiori si elles étaient en couple, je comprendrais qu'elles ne le disent pas. Ce serait sûrement pour éviter le phénomène ou la comparaison tatu et les questions et intérêts chiants et gênants. Je ne pense pas que le label "lesbiennes" fasse moins vendre, surtout chez ce qui semble être leur "cible", que j'imaginerais plutôt babacool gay-friendly. Je veux dire qu'il ne s'agit pas d'un rap / r'n'b qui pourrait plus avoir cette réputation (à tort ou à raison, je n'en sais rien).

Si d'aventure nous apprenions leur vice saphique caché, je ne leur en tiendrais pas rigueur et n'aurais aucune velléité de lapidation pour refus d'assumer.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: [June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

Message par Sapho »

Je reposte ce que j'avais mis dans "Les chansons sur l'homosexualité" et je compléterais sur mon écoute de l'album, plus tard.
Sapho a écrit :Sauf que "June (à gauche sur la photo): Au début on pourrait croire que ça parle d'une lesbienne qui parle de sa copine, mais une fois qu'on a écouté le morceau en entier on comprend bien que ça ne parle pas d'amour entre deux femmes. La fin du morceau révèle la réalité, il s'agit plutôt d'une référence au mythe de Narcisse: la nana fantasme sur elle-même" contrairement à la chanson Lonely Guy Blue qui elle en plus d'être une chanson très sympa a un sous entendu saphique réel.
Elle disent dans cette interwiew que l'homosexualité féminine est un terme important pour des raison qu'elles ne nous diront pas.. Mouais, un duo féminin, tentant peut être de surfer sur la vague lesbienne. Un June et Lula un peu teintée de Yulia et Lena..
Mais je suis une vieille aigrie qui ne croit plus en rien, sooo. :^^:
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: [June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

Message par Lyanes »

Sapho a écrit :Mouais, un duo féminin, tentant peut être de surfer sur la vague lesbienne. Un June et Lula un peu teintée de Yulia et Lena..
Mais je suis une vieille aigrie qui ne croit plus en rien, sooo. :^^:
merci Sapho, n'avait point lu!

C'est qui Yulia et Lena? Les Tatu?
Et du coup merci pour l'article de tétu, que je n'avais pouint vu.
Question (à moi même et à vous tous!): Est-ce que je kiff "particulièrement" parce que je sais que c'est ambigüe? Est ce que du coup mon jugement est faussé?
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: [June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

Message par Sapho »

Je serais tentée de dire oui.
Je me suis intéressée à elle à cause de cette polémique et aussi après avoir écouté Lonely guy Blues que j'ai adoré. Mais sinon, ce duo féminin chantant Anglais est sympa mais l'album à part les deux chansons My Girl et Lonely Guy Blues sont un peu toutes pareilles mais je me suis laissé attiré par "leurs voix entrelacées, leurs regards dans leur clip" que j'imaginais ambiguës car moi aussi je veux y croire.
Mais, à part cette intrigue, l'album n'est pas bouleversant.

PS: Oui, Yulia la brune et Lena la rousse des T.a.t.u.
LBH
Messages : 198
Inscription : sam. juin 26, 2010 3:52 pm

Re: [June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

Message par LBH »

Non non et re-non. Je ne pense pas du tout qu'elles soient lesbiennes. Car sinon je pense que ça serait dans leur intéret de le dire : c'est bien connu, les lesbiennes ça fait vendre erf:

Moi je ne vois en elle que des filles qui ont l'air très sympathiques et qui font de la musique agréable à écouter. Je me suis d'ailleur fait payer leur album hier et je ne partage pas vraiment l'avis de Sapho : d'accord leur album n'est pas "bouleversant" mais quand on est seul(e) chez soi et qu'on le met en fon sonore c'est très agréable et reposant. Sur tout l'album il n'y a que 2 chansons qui ne me plaisent pas plus que ça ...
Lyanes a écrit :Question (à moi même et à vous tous!): Est-ce que je kiff "particulièrement" parce que je sais que c'est ambigüe? Est ce que du coup mon jugement est faussé?
Peut-être. A vrai dire je me suis posée exactement la même question :lol: (et je me pose la question pour pas mal de groupes que j'écoute)

Pour ceux qui veulent juger par eux-même
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Re: [June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

Message par edogawa »

J'en ai pas mal entendu parler (en bien), j'ai donc écouté quelques morceaux récemment, pensant écouter du folk, genre que j'affectionne, et j'ai eu l'impression de tomber sur de la country : l'horreur! La seule musique à laquelle mes oreilles sont allergiques. :mygod: Ca sera donc sans moi. :s
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: [June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

Message par Gil »

je n'accroche pas non plus leur gling gling gentillets à la guitare et leurs jolies voix de poupées roucoulant des mélopées crypto lesbiennes.
ordure
Messages : 545
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 11:32 pm

Re: [June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

Message par ordure »

Je les ai découvert à la radio, et je suis tombé amoureuse.
C'est magnifique ! :D

De toute façon il suffit de me mettre un couple de fille pour que je fonde.
Couple signifiant aussi bien : soeurs, amies, amantes. :-P
Puis elles ont de jolies voix. C'est doux, ça titille certaines circonvolution de mon cortex cérébral et même de mon cervelet. J'aime.

Et si en plus je suis le public visé c'est que leur com' est bien faite ! :huhu:

Edit: J'ai oublié de dire, ça fait aussi vibrer mon coeur !
C'est trop beau ! :D
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Re: [June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

Message par Points.de.suspension »

Moi j'aime bien. :^^: Et je me suis aussi demandé en les découvrant si elles étaient lesbiennes... Y avait des trucs intéressants sur leur page Myspace à ce propos, mais ça a disparu...
Répondre