Ke$$$$$$$haaaa

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Ke$$$$$$$haaaa

Message par Joker »

:huhu:

Oui, un topic pour cette "artiste" il fallait oser.

A la découverte de son nouveau clip cette semaine, je me suis dis, il le faut.

Pour ceux qui ont pas encore vu, voilà :
http://www.youtube.com/watch?v=xE2-h61X ... re=related


Je vous laisse apprécier cette voix hors pair :amour: cette mélodie enjouée :amour: ces paroles pleines de prose :amour:





Plus sérieusement, je crois qu'il s'agit d'un style unique, une sorte de sommum de dégueulasse musical où tout atteint des extrêmes à en faire hurler (véridique, j'ai crié 3/4 fois devant ce nouveau clip quand je l'ai vu pour la première fois, bien qu'entre temps je l'ai réécouté plusieurs fois car si on perd son cerveau et ses oreilles, ça reste assez bien rythmé pour passer le temps)

on dirait donc une sorte d'hybride entre une pouffe et lady gaga en plus jeune et sans talent, mais avec style autotuné outrancièrement, une sorte d'artiste du futur où tout serait déjà mort, plus besoin de voix ni rien, on trafique tout et on en fait du n'importe quoi comme avec cette nana que j'insulte à tout va, je crois qu'avec akon c'est la personne sur laquelle je passe le plus mon temps à cracher dés que j'en trouve l'occasion (facebook et autre)

donc bon, la frontière entre musique de divertissement et musique artistique trouve en elle ses limites, il m'est arrivé d'écouter tik tok en boucle, mais y'a rien à faire, dés que je découvre une nouvelle chanson d'elle, je crie, c'est une torture absolue pour les oreilles, un dégueulis auditif improbable

y'en a qui aime ici ?


je pense qu'en tirant ça vers quelque chose, un certain univers sans aucune règles, ça pourrait se laisser supporter, mais là c'est tellement commercial... c'est pas de la musique, c'est laid

et puis le style totalement difforme déréglé c'est déjà pris par le nouveau black eyes peas, qui (pour ma part) est assez réussi (bien que je suis pas un grand fan, "i gotta feeling" était un giga tube que j'ai du écouter une centaine de fois)
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Ke$$$$$$$haaaa

Message par Viridis »

Key$ha c'est surtout un clone d'Uffie présente depuis quelques années ...

Apparition en 2007 :
Avec Justice :
Avec M.I.T.C.H et Feadz :

En 2008/2009 avec Mr Oizo :

Le problème c'est que l'album d'Uffie (Sex dreams & denim jeans) produit par Mirwais, Feadz et Mr Oizo (pointures d'un certain courant électronique français dans un style nettement plus hermétique) est carrément passé inaperçu. La production ayant trainé en longueur suite à des affaires de coeur, les albums respectifs des filles sont pratiquement sortis en même temps. Diffusée à outrance sur les ondes, le clone a fini par gagner.

Alors qualifier Ke$sha porteuse d'un style unique, c'est de l'inculture totale. Même si sur le fond, on est d'accord sur le fait que c'est de la récup commerciale (cf les refrains pop à la Gaga).
Remarque c'est juste le prolongement de la tendance du rap commercial actuel qui se vante d'être un courant innovant sous prétexte qu'il s'agit d'une fusion entre le rap et la dance sauf que ça existait déjà à la fin des années 80.

1986 - Mc Miker G & DJ Sven - Holiday rap :
1988 - D-mob - We call it acieed :
1989 - Technotronic - pump up the jam :
1990 - Culture beat - I like you :
Dernière modification par Viridis le jeu. déc. 30, 2010 11:25 pm, modifié 2 fois.
Amour Dollar
Messages : 129
Inscription : mer. oct. 27, 2010 9:48 pm

Re: Ke$$$$$$$haaaa

Message par Amour Dollar »

Joker a écrit : y'en a qui aime ici ?
J'espère pas... :ninja: Je peux pas me la saquer!!
Cette fille me donne de l'urticaire, quand ce n'est pas l'envie de vomir - mais ça c'est plus le dernier black eyed peas qui me fait cet effet là. J'ai l'impression que dès qu'elle ouvre la bouche pour "chanter", elle va nous quicher un bon gros truc qu'elle a pas digérer la veille. Et sa tête me reviens absolument pas, une vraie tête à claque, avec son air hautain et "j'suis trop une teufeuuuse" .
Vraiment j'espère qu'elle repartira aussi vite qu'elle est venue, car elle me dégoute profondément, c'est physique. Même son tube international "Tik Tok", je n'ai jamais pu l'écouter en entier, je déteste, rien n'y fait, cette chose qui beugle me répugne. :roll:
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Ke$$$$$$$haaaa

Message par Joker »

Ray-D a écrit :Key$ha c'est surtout un clone d'Uffie présente depuis quelques années ...

Apparition en 2007 :
Avec Justice :
Avec M.I.T.C.H et Feadz :

En 2008/2009 avec Mr Oizo :

Le problème c'est que l'album d'Uffie produit par Mirwais, Feadz et Mr Oizo (pointures d'un certain courant électronique français dans un style nettement plus hermétique) est carrément passé inaperçu. La production ayant trainé en longueur suite à des affaires de coeur, les albums respectifs des filles sont pratiquement sortis en même temps. Diffusée à outrance sur les ondes, le clone a fini par gagner.

Alors qualifier Ke$sha porteuse d'un style unique, c'est de l'inculture totale. Même si sur le fond, on est d'accord sur le fait que c'est de la récup commerciale (cf les refrains pop à la Gaga).
Remarque c'est juste le prolongement de la tendance du rap commercial actuel qui se vante d'être un courant innovant sous prétexte qu'il s'agit d'une fusion entre le rap et la dance sauf que ça existait déjà à la fin des années 80.

1986 - Mc Miker G & DJ Sven - Holiday rap :
1988 - D-mob - We call it acieed :
1989 - Technotronic - pump up the jam :
1990 - Culture beat - I like you :

OH PUTAIN, je regarde UFFIE - pop the glock

mais kesha a carrément plagié O_O le début du clip et tout

on dirait du ke$ha mais en version a peu près potable artistique, ça fait trop bizarre car y'a un peu le même délire de voix bizarroïde. Je suis toujours pas fan, mais c'est hallucinant, on dirait que l'on voit la même personne selon un monde artistique et un monde commercial, ça change à


et je voulais pas dire que ke$ha est unique (bien qu'avant je connaissais pas de truc autant dégueulasse avec autotune) mais je trouve qu'avec elle c'est le paroxysme de ce délire là
anonymeB

Re: Ke$$$$$$$haaaa

Message par anonymeB »

'Connais pas. J'ai rapidement écouté un des morceaux, bon bah... une "artiste" pop de plus quoi, de la soupe dans l'air du temps, ça va être comme pour Rihanna / Lady Gaga / Katy Perry / Lily Allen / Machintruc: on va avoir droit au matraquage intempestif de la part des radios et chaînes musicales pourries (genre MTV) puis dans 2-3 années on oublie et on passe au clone suivant.

Pas vraiment d'intérêt.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Ke$$$$$$$haaaa

Message par Joker »

lady gaga est bonne, elle, comparé à tout ceux cité, elle peut nous faire passer du monde de l'artiste au monde commercial

cf ses acoustics excellents ! (bon ça reste les paroles des chansons originales donc pouarf) mais je le clame haut et fort, elle a du talent, elle a juste préféré se perdre sur la route de l'argent et de la reconnaissance, qui l'en blâmera, le système veut ça

mettre a 50sec :
http://www.youtube.com/watch?v=gY9GzCN74SA

ou encore ça :
:niais:
http://www.youtube.com/watch?v=XIvhs1DL ... re=related


enfin moi lady gaga, je crache dessus, j'adore, je recrache, j'écoute en boucle

j'ai passé tellement de soirées à faire un tour de ses tubes, acoustics et cie, à étudier cette hybride entre deux mondes, et je sais toujours pas où me poser, c'est sa grande force, un pillier de pop commerciale qui déchaine les foules et parvient même à montrer une once de talent pour les quelque-uns qui l'aiment pas

j'attends beaucoup son nouveau album, qui va être une pure folie à sa sortie

le problème étant pour moi de voir ce qu'elle va faire ensuite, j'aimerai énormément qu'elle fasse un pas vers les mélomanes en offrant un album de reprises en acoustic, qu'on puisse enfin la défendre avec de vrais armes, parce que bon...

elle sait jouer, elle sait chanter, elle a un talent indéniable et cultive un nouveau style, lady gaga c'est le blockbuster de la musique, avec d'énormes moyens, où chaque nouveau clips et autant attendu qu'un film


http://www.youtube.com/watch?v=_7HvURBh ... re=related

preuve à : 3:35 et 3:50

je pense qu'il faut trouver une position vis à vis de cette artiste, car lady gaga n'est pas celle de laquelle on peut dire "c'est une pétasse qui fait de la merde", on est dans quelque chose d'un peu plus bizarre, improbable, une artiste perdue, ou peut-être, faut-il l'admettre, une artiste qui a fait le bon choix, le seul qui puisse fonctionner pour les artistes aujourd'hui : faire de la "daube" (et encore niveau pop lady gaga ça pulse énormément :niais: ) commerciale pour réussir


et peut-être que, si on réfléchit pas, tout simplement qu'elle voulait juste faire plaisir à la plus grande masse avec des chansons qui bougent, et rien que ça c'est aussi réussit

on peut dire ce qu'on veut mais moi je sais que pour danser, si on me met du lady gaga je saute partout quoi :niais: bad romance est magistral à ce niveau là

par contre la pauvre devant zemmour (cf youtube) elle me fait vraiment de la peine, elle passe pour une grosse conne, et peut-être qu'on fond c'est ce qu'elle est, qui saura. Mais elle est passionnée envers son public, étant allé à un concert d'elle (pour l'effet gaypride plus que pour le côté musical très très décevant) bah voilà, elle est en interaction avec les gens etc


et je pense qu'il y a vraiment un phénomène lady gaga, pas un buzz de l'année ou quoi que ce soit, mais quelque chose d'assez profond, beaucoup de question sur elle ou/et son personnage mériterait réponse, elle est un pillier de ce qu'elle représente, et nous montre bien que l'artiste ne peut plus se faire une place en restant correct (voire ses anciens disques qui l'ont pas fait décoller), y'a une vrai étude à mener sur elle et tout ça à mon avis, sans préavis "c'est qu'une énième merde commerciale" car on le sait tous, lady gaga sera toujours là dans 5 ans au moins, et pourtant on sait toujours peu de choses d'elle, parce qu'elle sonne extrêmement fausse dans son personnage qu'on pourrait croire hypocrite... ou pas ? énième "qui saura"

lady gaga c'est toute la culture occidentale et capitaliste, c'est chic, sexe and luxe
Amour Dollar
Messages : 129
Inscription : mer. oct. 27, 2010 9:48 pm

Re: Ke$$$$$$$haaaa

Message par Amour Dollar »

Brutaldeath a écrit :'Connais pas. J'ai rapidement écouté un des morceaux, bon bah... une "artiste" pop de plus quoi, de la soupe dans l'air du temps, ça va être comme pour Rihanna / Lady Gaga / Katy Perry / Lily Allen / Machintruc: on va avoir droit au matraquage intempestif de la part des radios et chaînes musicales pourries (genre MTV) puis dans 2-3 années on oublie et on passe au clone suivant.

Pas vraiment d'intérêt.
Vaut mieux pas connaitre la Ke$hnaze :mrgreen: . Par contre je ne suis pas d'accord avec ton message. Rihanna ça fait (malheureusement) 5 ans qu'elle nous gave, Katy Perry trois ans, Lily Allen 4 ans, Et Lady Gaga deux ans. Donc bon dire qu'elles passent et repartent aussi vite c'est faux, et malheureusement dans certains cas erf: .
Par contre Ke$ha est vraiment pathétique par rapport aux chanteuses que t'as cité. Bon Rihanna me sort par les yeux, mais je recconnais que son avant dernier album était pas mauvais du tout, assez sombre, ça changeait; si elle avait continué dans ce style, elle aurait pu avoir un minimum d'interêt. Bon elle est retombée dans la daubasse pop-r'n'b, mattraquée par les radios, et malheureusement elle est pas prête de se planter erf: .
Lily Allen a le mérite de participer à l'écriture & à la composition de chacunes de ces chansons. Alors certes c'est pas de la grande musique, mais elle a son truc en plus, elle s'implique dans son travail. Elle est un peu archétype de la chanteuse de pop-acidulée, mais sa musique est loin d'être mauvaise. C'est original.
Katy Perry... Bon j'ai pas d'arguments pour elle :ninja: J'aime bien disons quelques chansons, celle où elle est pas vulgaire & ou elle donne de la voix quoi', je crois qu'elle compose & écrits quelques chansons mais bon c'est pas de la grande grande musique, mais ça se laisse écouter, ça me met de bonne humeur perso.
Lady Gaga, ben euh dire que c'est de la soupe dans l'air du temps, oui peut-être, mais après je ne suis pas d'accord. De toutes celles que j'ai cité, c'est clairement elle qui tire son épingle du jeu. Elle a elle-même dit "je suis la plus grande arnaqueuse de la musique", oui elle a rien inventé, mais elle ne le nie pas, c'est plutot ces fans révoltés qui la dise "Génie". Elle a juste pris le mieux de beaucoup de chanteuses, à droite à gauche, à tout mélangé et ça a fait elle, et j'ai envie de dire tant mieux. Elle apporte une fraicheur dans le monde musical, car même si ça ne s'entend pas pour le moment, ça ne va pas tarder. Elle a su s'imposer comme étant LE visage de la pop en seulement deux ans, elle a remis des blasons sur le principe du clip, qui était devenu désolant & vide. Alors oui , on peut ne pas aimer, mais elle composé, écrit ces textes; pareil, c'est pas de la grande musique (son 1er album The Fame est une vraie soupe), mais elle a su s'adapter à ce que désirait la société, c'est à dire une bonne chanteuse pop, renouvellante & incopiable.

Voilà mon pavé :mrgreen:
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Ke$$$$$$$haaaa

Message par Joker »

d'accord pour ce que tu dis sur gaga, et encore, la soupe, bah j'en demanderai bien une plus grosse ration de comme ça, son fame monster c'est quand même tubes sur tubes quoi, tous plus bandant les uns que les autres quand on pose son cerveau

katy perry j'aime bien teenage dream et fireworks, mais une fois écouté ses chansons, je vais plutôt ensuite à la recherche de reprise acoustic, car elle nique tout dans ses refrains boum boum boum

la strophe number one de teenage dream, bien, puis ça coule dans la soupe populaire

lady gaga a du positif, elle impose de l'homosexualité à la vue de tout le monde même les plus petits à la télé :mrgreen: alejandro alejandro :huhu: :mrgreen:
Amour Dollar
Messages : 129
Inscription : mer. oct. 27, 2010 9:48 pm

Re: Ke$$$$$$$haaaa

Message par Amour Dollar »

Joker a écrit :d'accord pour ce que tu dis sur gaga, et encore, la soupe, bah j'en demanderai bien une plus grosse ration de comme ça, son fame monster c'est quand même tubes sur tubes quoi, tous plus bandant les uns que les autres quand on pose son cerveau

katy perry j'aime bien teenage dream et fireworks, mais une fois écouté ses chansons, je vais plutôt ensuite à la recherche de reprise acoustic, car elle nique tout dans ses refrains boum boum boum

la strophe number one de teenage dream, bien, puis ça coule dans la soupe populaire
Ah oui, The Fame Monster est une vraie bombasse atomique, les titres sont juste énorme! :content: Emotion, frisson, & tubes en puissance, tout y est! Des titres bien dark (Bad Romance,Monster, Dance in the dark, So Happy I could die - ma préférée -), des tueries tubesques intersidérales (Alejandro, Telephone), de l'émotion (Speechless) & puis le titre "OVNI" (Teeth), juste wow!
The Fame (sans la réédition) est une vraie soupasse je trouve. (à part quelques titres, genre Poker Face, Brown Eyes ou Disco Heaven).

Katy Perry, Idem! California Gurls & Teenage dream, c'est bof-bof... Sympatoche sans plus quoi, pop soupe oubliable. Par contre Firework est vraiment très belle, le clip intensifie la chanson je trouve :niais: & j'adore son titre E.T (qui sonne très "T.A.T.U"), et parmis ses anciennes chansons Hot'n'cold, que je trouve excellente.
Donc oui c'est pas de la grande musique, mais c'est largement écoutable - contrairement à Ke$halope.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Ke$$$$$$$haaaa

Message par Joker »

poker face chef d'oeuvre commercial :mrgreen: bad romance ça dévaste tout sur son passage
alejandro fun, so happy i could die super cool, monster super cool, et d'autres aussi

c'est rare les albums où les gens connaissent toutes les musiques, elle apporte vraiment un langage universel à la musique et en redéfinit quelque concepts (en bien ou en mal, la provoc je trouve ça chiant)

mais bon, c'est cool si on réfléchit pas trop là dessus, et puis y'a un autre truc bien avec elle, c'est pas un canon, et elle est même complètement laide dans alejandro, ce qui n'empêche pas les 113 millions de vues

par contre je la trouve ravissante, admirable, quand on la voit enfin habillée d'un pantalon et debardeur dans alejandro :niais:

et puis gaga c'est l'art du n'importe quoi dans toute sa splendeur, c'est une ambiance carnavalesque jusque dans ces concerts, on vient avec des boissons dans les cheveux, sapés n'importe comment, et tout ça sans être montré du doigt

elle est le messie de la musique de divertissement à la con sans queue ni tête mais totalement fun, c'est le pirate des caraibes de la musique cette femme :huhu: :huhu:
Répondre