La Musique Baroque

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: La Musique Baroque

Message par Eustache »

Puisqu'on est dans le Purcell...

[youtube]-W9BMgup7-A[/youtube]

Le O Solitude d'Alfred Deller :niais:
ExMembre

Re: La Musique Baroque

Message par ExMembre »

:niais: :niais: :niais:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: La Musique Baroque

Message par Eustache »

Harry van der Kamp et sa voix superbe... :niais:

[youtube]rucCGaolgI4[/youtube]
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: La Musique Baroque

Message par Eustache »

Je déterre un peu avec un concerto pour basse de Johann Christoph Bach :

[youtube]d3P_j5YTdRo[/youtube]
Tanie
Messages : 224
Inscription : mer. janv. 15, 2014 11:23 pm

Re: La Musique Baroque

Message par Tanie »

Perso je fais un blocage depuis que j'ai travaillé pour un ensemble de musique ancienne...

Mes collègues étaient des cathos-tradis-aigris, du coup j'en garde un très mauvais souvenir, et j'ai perdu toute envie de découvrir cette période de l'histoire de la musique...

Honnêtement, je n'avais jamais rencontré de gens aussi étroits d'esprit de ma vie, j'en ai entendu de toutes les couleurs : les Noirs et les Arabes ne savent pas se tenir en société, les mariages mixtes c'est mauvais pour les enfants, les divorces aussi, la "variété" (comprenez tout ce qui n'est pas musiques savantes) c'est pour les gens qui n'ont pas l'oreille éduquée, les médias font l'apologie de la perversion, le mariage pour tous c'est l'assassinat de la société française, les pédés n'ont qu'à se sodomiser entre eux sans emmerder le monde, et autres propos réjouissants... Parfois ça en devenait presque un sketch!

:snif:

J'ai fait une grosse cure de musiques actuelles à la fin de mon contrat. :mrgreen:
malize
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 23, 2014 2:09 pm

Re: La Musique Baroque

Message par malize »

Bonjour je suis à la recherche d'une partition de madonna : like a virgin, à la flute à bec. Pourriez vous m'aider?
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: La Musique Baroque

Message par cici »

Madonna fait dans le baroque maintenant ?!? ^^
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: La Musique Baroque

Message par sampa »

cici a écrit :Madonna fait dans le baroque maintenant ?!? ^^
:lol: :lol:
Qu'est ce qu'elle n'a pas fait?! :ninja:

Je comprends qu'on puisse oser poser la question sur un forum de tapettes ( :ninja: ), mais bon t'as peut-être plus de chance ailleurs sur le net qu'ici de trouver ton bonheur.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: La Musique Baroque

Message par Eustache »

Elle a même pas fait d'incursion dans le barrock n' roll, alors bon...
SireneDoDouce
Messages : 70
Inscription : ven. sept. 05, 2008 2:27 pm

Re: La Musique Baroque

Message par SireneDoDouce »

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait un bail que je ne me suis promenée sur ce forum, et voilà que je découvre - non sans joie - ce post consacré à la musique baroque. Comment a-t-il pu échapper à mes yeux sagaces - et pas salaces ?

Je serais heureuse d'échanger avec ceux qui s'intéressent à la musique dite baroque, car celle-ci est mon univers. Claveciniste et continuiste de métier -oui oui, une vraie, avec un vrai clavecin - ainsi que chanteuse. Aujourd'hui j'avais envie de répondre à Tanie qui avait, suite à son expérience malheureuse au contact d'un ensemble de musique ancienne, été quelque peu dégoûtée.

De toute mon expérience de claveciniste je n'ai jamais rencontré de musiciens "tradi-coincés-cathos" comme ceux que tu dépeins.
Au contraire ! Lorsque, un jour, j'ai décidé d'étudier le clavecin au conservatoire, j'ai enfin trouvé l'ambiance qui me convenait (faut dire, je venais des classes de piano...). Il fallait être un peu fêlé pour faire de la musique ancienne, aussi trouvait-on des néo-hippies, des ex-métalleux, des ex-pianistes à la recherche d'un autre enseignement, des homos (eh oui, eh oui, de tous sexes et couleurs, c'est dans ce monde de la musique ancienne que j'ai pu m'ouvrir et me découvrir...), des paumés, des fantasques érudits, des mous de la fesse (mais pas fous de la messe hein) !

Baroquement vôtre.
Répondre