Brother can you spare a dime

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Brother can you spare a dime

Message par Nicofoto »

Salut salut

J'ai besoin de votre aide...

Un jour, dans un restaurant, il y avait un CD qui tournait, c'était un album de reprises jazzy par George Mickael (et oui...).

Une chanson a attiré mon attention, il s'agissait de "Brother can you spare a dime" que j'adore.
J'ai appris qu'il s'agissait d'une chanson écrite dans les années trente et parlant de la grande dépression Américaine.

Je vous laisse d'ailleurs un extrait d'une émission où Mandy Patinkin (l'acteur de la série "Esprit criminel", qui est donc chanteur lyrique, et oui...)



J'aimerais la jouer au cornet à piston (j'en suis à un an et demi environs d'apprentissage de l'instrument et c'est dur) et vu que je n'ai pas trouvé la partition, je cherche les notes tout seul comme un grand.
Cependant, comme je ne connais pas la manière d'écrire toutes les sortes de rythme, je sèche un peu là... j'aimerais la présenter à mon épreuve de fin d'année.

Mon prof de trompette veut bien m'aider mais il ne connait pas du tout la chanson, il me demande quel est le genre (jazz, blues, gospel ?).
Je pense que c'est du blues...

Si certains d'entre vous on une idée, et si par hasard quelqu'un joue de la trompette et connait la partition, je suis preneur.

Ici, une version plus "conventionnelle" :



Ici, celle de George Mickael, la classe quand même :



MErci :gentil:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Brother can you spare a dime

Message par Eustache »

Il s'agit apparemment d'une mélodie tirée d'une berceuse russe. Si tu veux plus d'infos, il y a apparemment un petit article wikipedia !
Répondre