Les nuits sans Kim Wilde

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Les nuits sans Kim Wilde

Message par the mask and the mirror »

Image

Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, je suis un grand fan de Kim Wilde. J'étais encore au lycée quand je suis tombé par hasard sur un Best of (the singles collection 1981-1993), mais, honte à moi, de tout l'album je ne connaissais que la première chanson : Kids in America.

J'ai tout de suite été séduit par la voix légèrement métallique à la fois sexy et garçon manqué. La musique aussi était une variante plus pop de la musique new wave que j'avais découvert quelques années auparavant grâce aux compilations Best of new wave (oui parce que j'écoutais ça bien avant le revival actuel).

Kim Wilde est la fille de Marty Wilde, pionnier du rock britannique pré-Beatles. A 20 ans en 1981, elle cartonne avec Kids in America (une chanson co-écrite par son père et par son frère Ricky) suivi de son album simplement titré Kim Wilde qui contient des succès comme Chequered Love ou Water on glass.

En 1982, Select sort et c'est l'album de la consécration avec son plus gros succès Cambodia assortie d'un clip assez drôle où Kim rampe dans la boue au milieu de plantes exotiques d'appartement censées représenter la jungle, tout en faisant la moue (expression favorite de Kim qui n'a donc rien à envier au groupe Gold). L'album contient également View from a bridge.

En 1983 et 1984 sortent Catch as catch can et Teases and dares (à l'époque il n'était pas rare de sortir un album par an, mais ils s'étaient déjà calmés par rapport aux 60es où il y avait plusieurs sorties par an). Ils ont moins de succès même si certains titres sont appréciés du public (Love Blonde ou Rage to love par exemple). L'album Teases and dares vaut également le détour pour sa pochette d'inspiration heroic fantasy tout droit sortie de Conan le Barbare.

En 1986, Kim retrouve le succès avec l'album Another step qui contient la reprise des Supremes : You keep me hangin' on véritable succès en Europe et aux Etats-Unis où elle se classe numéro 1. Lamont Dozier, un des co-auteurs avec Brian et Eddie Holland de plusieurs tubes pour la Tamla-Motown et entre autres de cette chanson, déclare même que c'est la meilleure version qu'il ait entendu. La même année Laurent Voulzy écrit Mes nuits sans Kim Wilde où Kim chante en guest.

L'année 1988 est marquée par la sortie de l'album Close qui connaît un très grand succès avec You came, Never trust a stranger et Four letter words comme singles. Mais c'est également l'année où Kim Wilde est en première partie de la tournée européenne du Bad Tour de Michael Jackson.

En 1990, l'album Love Moves marque un virage plus dance dans la musique de Kim Wilde, poursuivi par l'album Love Is en 1992. Mais la scène européenne est dominée par d'autres blondes comme Indra. Le succès ne sera pas au rendez-vous. En 1995, l'album Now and forever passe même complètement inaperçu. Kim Wilde se consacre alors à sa passion pour le jardinage, présentant même plusieurs émissions sur le sujet à la télévision.

En 2002, Nena (groupe allemand qui s'est fait connaître en France avec 99 Lüftballons dans les années 1980) enregistre en collaboration avec Kim Wilde le morceau Anywhere, anyplace, anytime, qui connaîtra un très grand succès sur le marché germanique mais qui ne sera pas diffusé en France (ou alors un peu en Alsace mais est-ce vraiment la France ?)...

Si vous voulez plus d'informations sur Kim Wilde vous pouvez vous rendre ici
Image
Image
Dernière modification par the mask and the mirror le lun. juil. 04, 2005 6:49 pm, modifié 1 fois.
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Et elle existe toujours en 2005 ?
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

bah depuis sa collaboration avec Nena en 2002 en albums studio puis en concerts, il n'y a rien... Enfin disons qu'elle ne trouve pas de label :twisted:

elle s'occupe de jardinage à la télé anglaise... en attendant :lol:
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

the mask and the mirror a écrit :bah depuis sa collaboration avec Nena en 2002 en albums studio puis en concerts, il n'y a rien... Enfin disons qu'elle ne trouve pas de label :twisted:

elle s'occupe de jardinage à la télé anglaise... en attendant :lol:
Arf c'est pas la seule de nos jours.
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

edogawa a écrit :
the mask and the mirror a écrit :bah depuis sa collaboration avec Nena en 2002 en albums studio puis en concerts, il n'y a rien... Enfin disons qu'elle ne trouve pas de label :twisted:

elle s'occupe de jardinage à la télé anglaise... en attendant :lol:
Arf c'est pas la seule de nos jours.
faut reconnaitre qu'elle est qd même un tout petit peu passée de mode :wink:
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

the mask and the mirror a écrit :
edogawa a écrit :
the mask and the mirror a écrit :bah depuis sa collaboration avec Nena en 2002 en albums studio puis en concerts, il n'y a rien... Enfin disons qu'elle ne trouve pas de label :twisted:

elle s'occupe de jardinage à la télé anglaise... en attendant :lol:
Arf c'est pas la seule de nos jours.
faut reconnaitre qu'elle est qd même un tout petit peu passée de mode :wink:
Oui mais il va bien y avoir un revival Kim Wilde tout prochainement, non ?
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

edogawa a écrit :
the mask and the mirror a écrit :
edogawa a écrit : Arf c'est pas la seule de nos jours.
faut reconnaitre qu'elle est qd même un tout petit peu passée de mode :wink:
Oui mais il va bien y avoir un revival Kim Wilde tout prochainement, non ?
il y a un revival PERMANENT chez moi 8) je suis un précurseur !
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

the mask and the mirror a écrit :
edogawa a écrit :
the mask and the mirror a écrit : faut reconnaitre qu'elle est qd même un tout petit peu passée de mode :wink:
Oui mais il va bien y avoir un revival Kim Wilde tout prochainement, non ?
il y a un revival PERMANENT chez moi 8) je suis un précurseur !
Ou complètement largué si le revival ne vient jamais. :twisted: :wink:
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

edogawa a écrit :
the mask and the mirror a écrit :
edogawa a écrit : Oui mais il va bien y avoir un revival Kim Wilde tout prochainement, non ?
il y a un revival PERMANENT chez moi 8) je suis un précurseur !
Ou complètement largué si le revival ne vient jamais. :twisted: :wink:
mais non j'ai déjà converti un membre des khîpes... mon travail de sape agit discrètement...
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

the mask and the mirror a écrit :
edogawa a écrit :
the mask and the mirror a écrit : il y a un revival PERMANENT chez moi 8) je suis un précurseur !
Ou complètement largué si le revival ne vient jamais. :twisted: :wink:
mais non j'ai déjà converti un membre des khîpes... mon travail de sape agit discrètement...
Et quelle méthode froduleuse est-ce que tu as utilisé pour ça ? :shock:
Répondre