Des fans de Radiohead?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Cafou
Messages : 88
Inscription : dim. oct. 09, 2005 2:59 pm

Message par Cafou »

Hélène a écrit :Ok computer m'a donné beaucoup d'émotions...spécialement "Lucky" et "Airbag" et évidemment le classique "paranoïd androïd". Enfin tout l'album est excellent. Mais il ne faut pas l'écouter si on est déprimé..
Ah oui, dans le genre "musique à se flinguer" :lol:
J'ai découvert tard mais j'adore, de même que Muse que je trouve un peu dans la même lignée.
sandoval

Message par sandoval »

Muse dans la même lignée que Radiohead? Je ne sais pas trop vraiment, je connais un peu moins bien Muse mais je lui préfère mille fois Radiohead!

Genre musique à se flinguer c'est sûr que parfois faut pas trop écouter pour se remonter le moral :lol: Quelqu'un a déjà entendu la chanson How I Made My Millions? C'est la "pire" de toutes! :shock: :roll:
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

waaaaaaaaaaaaaaaaaah Radiohead!!!!

C'est un des plus grand groupe au monde depuis quelques années, c'est incroyablement magnifique ce qu'il font!!

je l'ai connu à l'époque de ok computer et j'ai tout de suite flashé sur Paranoïd androïd comme tout ado qui se respecte :lol:

puis, j'ai découvert Kid A et Amnesiac et ben là c'était fini, j'étiat plus un ado qui aime un groupe, j'étais devenu un vrai, un gros, un immense fan de Radiohead!!! Idiotque... quel choc cette chanson, surtout sur le live I might be wrong! Elle me fout carrément en transe!

Et tant d'autre encore, Morning Bell, Life in a glass house, Like spinning plates , ..........

Et quant au dernier album, Hail to the thief, même sîls retournent à un son unpeu plus rock que j'apprécie moins, je crois qu'ils touchent à la perfection!

Mes tops: sans hésiter We suck young blood, i will, backdrifts, a wolf at the door et ... toutes les autres! :lol:

Sinon j'aime aussi beauocup la compil' Com Lag (qui regroupe tous les B-sides de hail to the thief), spécialement Paper bag!

Je les ai vus 2 fois en live (à Benicassim en 2002 et à Montreux en 2003), les 2 fois furent époustaouflantes!
Et le 15 août prochain je remets ça, à Avenches!!!!!! youhouhou!!!

Pour ceux qui veulent se faire une idée d'un live de Radiohead, essayer de dénicher Idioteque (live on SNL) sur le net...

Et pour info, le groupe sortira un nouvel album début 2007, en même temps qu'un album solo pour Thom Yorke!! On se réjoui!


Bref vous l'aurez compris, je suis fan aussi... :wink:
Vesper Lynd
Messages : 854
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:38 pm

Message par Vesper Lynd »

Olivier a écrit : Sinon j'aime aussi beauocup la compil' Com Lag (qui regroupe tous les B-sides de hail to the thief), spécialement Paper bag!
:D (on est d'accord pour paperbag writer…)
(et puis le live de 2+2, on dirait qu'il rentre en transe…)

cause I aaam a wicked chiiild…
sandoval

Message par sandoval »

Ouiiiii y'a beaucoup de fans à ce que je vois!!!! :D

Backdrifts est géniale! Elle est space mais je la trouve superbe!
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

edogawa a écrit :J'ai une petite préférence pour le titre qui clôt le disque, "A Wolf At The Door", assez lumineux dans le fond, et je me dis secrètement que ça serait une voie assez intéressante à suivre pour le futur.
Moi aussi, c'est leur chanson que je préfère !

J'ai découvert le groupe sur NPA, j'avais trouvé le son de Creep excellent, mais j'avais zappé et oublié, jusqu'à Cyclo, qui remis la chanson à la mode genre 2 ans plus tard. Là, j'ai acheté les 2 albums de l'époque qui ont tourné en boucle jusqu'à OK Computer. A l'époque, énoooorme déception, c'est nul, l'électro j'aime pas gna gna gna, mes oreilles n'étaient pas faites à ce genre de son. Du coup je suis passé à côté de Kid A/Amnesiac. Puis, quand Hail to the thief est sorti, j'ai tout réécouté : je suis à fond pour eux, c'est pour moi le groupe le plus solide et le plus cohérent de leur génération. Pour la relève, à mon sens, il faut voir du côté des belges Ghinzu et leur album "Blow". Si vous connaissez seulement leur titre "Do you read me", ne vous y fiez pas, c'est pas celui qui représente le plus leur album. Une chanson préférée de Ghinzu ? Ben c'est là le problème, presque toutes les chansons de "Blow" sont LA chanson de l'album :lol:

un petit lien vers les chansons de Ghinzu http://www.ghinzu.com/disco/disco.asp#
Dody
Messages : 245
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:44 am

Message par Dody »

Waw!! Quelqu'un qui connait Ghinzu , je suis très agréablement surpirse!! eedee, tu es un homme de goût :D
Bien que je ne connaisse pas super bien Radiohead (je n'ai qu'Ok Computer et un 6-titres "No surprises/Running from demons" malheureusement, j'ai adoré, mais pas approfondi...), Ghinzu pourrait certainement prétendre à leur succession, même si les deux groupes gardent leur style bien à eux.
Le temps qu'ils se fassent connaître et le rock belge va conquérir le moooonde!!! :twisted: :twisted:
hem, bon, c'est par où la sortie?... :arrow:
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Oui bon Ghinzu tous les magazines de rock en parlent, c'est difficile de pas éviter hein :lol:
Si j'suis motivé, j'donnerais mon avis sur Radiohead une autre fois, passke me connaissant même si ce que j'ai à dire est tout con je vais tartiner, pour bien tout expliquer pourquoi je n'aime PLUS Radiohead.
Car je dois être le seul à les avoir lâché après Amnesiac (alors que Kid A m'enchante, allez savoir pourquoi)
Dody
Messages : 245
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:44 am

Message par Dody »

Rakanishu a écrit :Oui bon Ghinzu tous les magazines de rock en parlent, c'est difficile de pas éviter hein :lol:
Je ne suis pas vraiment au courant du succès des groupes de Rock en France...Je pensais (à tort apparemment) que Ghinzu et autres petites perles belges n'étaient pas encore très connus au delà de la frontière...
:oops: :oops:
mais tant mieux, notre conquête du monde avance :D
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Ah oui j'avais pas vu que t'étais Pelge. Hors d'ici, étranger !! ^^
Répondre