Des fans de Radiohead?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
MachineGun
Messages : 775
Inscription : mar. déc. 15, 2009 6:55 pm

Re: Des fans de Radiohead?

Message par MachineGun »

Ouuuuuuuuuuuuuuuh! Moi z'aussi je suis un fana de Radiohead.
Groupe absolument fantastique.

OK Computer restera l'un de mes albums préférés de tous les temps, c'est certain. Les autres sont quasiment aussi sublimes (sauf Pablo Honey, que je n'aime vraiment pas).

"Creep"
"Anyone Can Play Guitar"
"Fake Plastic Trees"
"Bones"
"(Nice Dream)"
"Just"
"Street Spirit (Fade Out)"
"Paranoid Android"
"Exit Music (For a Film)"
"Karma Police"
"Electioneering"
"No Surprises"
"Everything In Its Right Place"
"How To Disappear Completely"
"Idioteque"
"Motion Picture Soundtrack"
"Packt Like Sardines in a Crushd Tin Box"
"Knives Out"
"Like Spinning Plates"
"Life In a Glasshouse"
"2+2=5 (The Lukewarm)"
"The Gloaming (Softly Open Our Mouths in the Cold)"
"I Will (No Man's Land)"
"15 Step"
"Nude"
"All I Need"
"Reckoner"
"Jigsaw Falling Into Place"
"Videotape"
...

Autant de titres incontournables dans la carrière du groupe, selon moi.
sandoval

Re: Des fans de Radiohead?

Message par sandoval »

Tiens tu aimes Life in a glasshouse, comme moi! :wink:

Mes chansons préférées du groupe sont multiples. J'aime beaucoup la période post-Ok Computer, ce qui ne m'empêche pas d'adorer bien sûr ce qui a été fait avant (Lurgee, I can't).

Quelques favorites parmi pffff beaucoup

Climbing up the walls, kid a, you and whose army, myxomatosis, the national anthem, 15 step, how to disappear completely.

Quelques perles moins connues aussi comme kinetic, how i made my millions et a reminder.

Mais comme j'aime presque tout! :content:
sandoval

Re: Des fans de Radiohead?

Message par sandoval »

Il est temps de remonter ce topic suite à la sortie du nouvel album de Radiohead!

Image

Qu'en pensez-vous? Du moins, quelques impressions?...

Pour commencer je m'en fous totalement de l'aspect "distribution", au moins ça c'est fait!

Je l'ai écouté une seule fois! J'avoue qu'aux premières écoutes, c'est très flou...je m'attendais pas trop à ça...m'enfin vu les derniers travaux de Thom en solo.

Je peux dire que j'aime beaucoup "Bloom" qui ouvre l'album.

"Morning Mr Magpie" je la connaissais sous son autre version...je ne saurais pas me prononcer.

Je connaissais vraiment que "Give up the ghost".

Je laisse décanter!

Certains passages m'ont fait penser au dernier Deerhunter à d'autres artistes/influences pour ce côté ouaté et échos de voix.

Mais me connaissant, je pense que ça peut le faire!
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Des fans de Radiohead?

Message par Olivier »

Je commence vraiment à prendre mon pied avec cet album!

Lotus Flower, Codex et Give up the Ghost sont beaux à se pendre!

EDIT: Little by Little est également merveilleuse! C'est en fait la suite de Reckoner!
EDIT2: j'ai oublié de dire que j'aime beaucoup la pochette!
sandoval

Re: Des fans de Radiohead?

Message par sandoval »

Je me le réécoute à l'instant même.

Disons qu'il (le disque) est arrivé sans que je m'y prépare et donc ça joue un peu. Vu que je fonctionne par "cycles" je n'étais pas connecté avec Radiohead en ce moment, soit.

Je l'écoute donc mais pas des masses simplement car c'est pas la période! ^^

Je le trouve très beau, mystérieux. J'adore lire les chroniques assassines de certains. J'aime ceux qui disent que les chansons rappellent Kid A, The Eraser et tout le tralala... ça n'a rien à voir. Même, l'ambiance de The Eraser est tout à fait différente.

Je ne trouve aucune faiblesse à ce disque très court.

Je kiffe "feral" "little by little" autant que "lotus flower" "bloom" que les autres...

Donc cet album va sûrement concurrencer dans mon cœur avec The Eraser, Kid Amnesiac. Il se peut même qu'il dépasse In Rainbows (presque égalité si je compte les perles du disque 2 d'In Rainbows).

Bref les écoutes du nouvel album sont très ponctuelles mais toujours surprenantes.

J'oubliais "Separator" je la trouve sexy! :-P
sandoval

Re: Des fans de Radiohead?

Message par sandoval »

Bon encore l'évolution de mon avis (pas fan de Radiohead pour rien!).

Ecouté ce matin en courant...

Les détails sont nombreux, j'adore. Bloom me fait toujours pénétrer direct dans l'ambiance. Morning Mr Magpie est très étrange mais j'adore la voix de Thom dessus...totalement oublié la version acoustique que je connaissais.

Little by Little passe très bien, Feral est l'une de mes préférées...J'aimerais qu'elle se poursuive beaucoup plus longtemps.

Lotus flower est géante, Codex est très belle.

Give up the ghost me fait penser à un endroit légèrement enfumé et Separator clôt l'album d'une bien belle manière.

Bref, comme je le répète, il n'est pas en écoute intensive mais produit toujours son effet au fil des écoutes!
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Des fans de Radiohead?

Message par Billy »

Je suis une grosse fan de Radiohead devant l'éternel en ne connaissant pas le nom des albums. Je ne retiens que l'émotion que les chansons et la voix de Thom Yorke me procurent. J'ai écouté (et regardé le clip) Lotus Flower et je plussoierai Olivier en disant que "c'est beau à se pendre".
J'ai découvert Radiohead en 1997 avec ok Computer, je crois. J'ai écouté Paranoid Android en faisant des yeux comme ça :blink:, en redemandant à la fin. C'était l'album qui a suivi Creep, je crois. Par la suite, combien de soirées passées avec les potes j'ai pu plomber en passant un skeud de Thomy... :content:

J'aime le son rock et électro de tout ce que font le groupe et Yorke. Et pour le moment, je pense que ma chanson préférée qui me ferait presque croire en Dieu c'est Fade out (Street spirit). Cette chanson me tort les tripes, et l'envolée, à la fin... :niais:
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Des fans de Radiohead?

Message par Levitz »

Comme Billy, j'aime beaucoup fade out, chanson par laquelle j'ai découvert ce groupe. Je trouvais le chant magnifique, le clip très beau (en plus je suis un fan de caravane, mais bon, je crois que ça n'a rien à voir).

J'ai enchaîné avec OK Computer qui ne m'a séduit qu'à moitié (en gros, une chanson sur deux, avec un enchaînement magistral plages 4/5/6 si mes souvenirs sont bons ainsi que 3 chansons à la fin). J'ai aussi acheté l'album Amnesiac il me semble, juste pour une chanson Knives out ou sous la pression médiatique peut-être.

Cependant, des choses me rebutaient dans ce groupe, dont il n'était pas forcément responsable : l'encensement médiatique, le côté parfait, bourgeois intello aussi (pour la même raison, je me suis longtemps tenu à l'écart des Beatles) et qui m'ont éloigné de ce groupe.

Voilà, ça n'apporte pas grand chose, ça pollue le topic des fans de Radiohead mais c'est la référence à Fade out qui m'a fait réagir :wink: .
sandoval

Re: Des fans de Radiohead?

Message par sandoval »

C'est en général les critiques essentielles données envers le groupe :

-immense succès et très commercial (sans parler de la sortie d'In Rainbows et son contexte particulier)

-cherche sans cesse à parfaire son art

-ils sont "intellos".

Je trouve que pour un super groupe commercial ils prennent quand même certains risques. Pas certain qu'on passe en boucle Feral par exemple.

Pour le reste, je m'en fous en fait.

Parfois je m'écoute aussi leur discographie de b-sides! :)
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Des fans de Radiohead?

Message par Levitz »

Je n'ai pas écrit que c'est un groupe commercial! :wink: Au contraire, je ne trouve pas leur musique toujours accessible et je reconnais leur exigence.
Répondre