Votre dernier concert?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
JustAnotherSoldier
Messages : 197
Inscription : jeu. juil. 16, 2009 7:25 pm

Re: Votre dernier concert?

Message par JustAnotherSoldier »

Je rêve de voir Morcheeba! :D
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: Votre dernier concert?

Message par Gil »

Ahmad Jamal ce soir...
C'était sublime !
Ses musiciens étaient grandioses !

Après ça, comment trouver le sommeil ?
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Votre dernier concert?

Message par michka »

Mardi soir, j'étais à l'Olympia pour voir :

Image
J'ai bien fait de ne pas m'enfuir au vu de la première partie. L'ambiance était énorme, le plancher ondulait au rythme des mouvements du public, toute la salle chantait les titres en choeur :content:
Régal Délice

Re: Votre dernier concert?

Message par Régal Délice »

Ce soir, je suis allé à l'Opéra de Nice, qui présentait deux brèves oeuvres parlant d'amour destructeur, "La Voix humaine" de Poulenc, avec un livret de Cocteau, et "Le Château de Barbe-Bleue" de Bartok.

J'avais un très fort a-priori en y allant, car j'avais détesté la dernière chose de Poulenc que j'avais vue ("Les dialogues des carmélites", je m'y étais emmerdé à un point extrême, murmurant "Plus vite ! Plus vite ! Guillotinez-les toutes, qu'on en finisse !" pendant les scènes les plus dramatiques) et malgré cet a-priori négatif j'ai été littéralement happé par ce spectacle magnifique. J'en ai eu réellement la chair de poule, et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça à l'Opéra. Le texte est sublime, la musique très belle, l'interprétation était superbe - tout repose sur les épaules de la soliste, seule en scène avec un téléphone, et Elle - Barbara Haveman - a réalisé une superbe performance.

Quant au "Château de Barbe-Bleue", j'ai aussi beaucoup aimé, mais là je m'y attendais car d'habitude j'aime bien Bartok ; c'était très bien, belles voix, belle musique, une mise en scène toute en lumières, l'histoire est très surprenante par rapport au conte et c'est très intéressant.

J'ai adoré cette soirée !
Zzadigq
Messages : 166
Inscription : mar. sept. 13, 2011 10:54 am

Re: Votre dernier concert?

Message par Zzadigq »

Bjr,

(à de Luxe) si tu aimes bien Poulenc, je te conseille le Stabat Mater; il est assez court (environ une petite heure dans mon souvenir, ça fait quelque temps que je ne l'ai pas écouté), vraiment très beau. Du même compositeur, (mais là purement instrumental), un concerto que j'adore, c'est son concerto pour orgue et orchestre: très chouette, surtout le dernier mouvement ...
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: Votre dernier concert?

Message par Lolo »

Moi ça me rajeunit pas.... Mon dernier concert, c'était le zooropa tour des U2 à Nantes, en .... 1993.
Régal Délice

Re: Votre dernier concert?

Message par Régal Délice »

Zzadigq a écrit :(à de Luxe) si tu aimes bien Poulenc, je te conseille le Stabat Mater;
Oui, il faut que je l'écoute, on m'en a dit beaucoup beaucoup de bien ! Il a été joué dans la région il y a peu mais, comme toujours, je travaillais le jour du concert... :|
Zzadigq a écrit :(mais là purement instrumental), un concerto que j'adore, c'est son concerto pour orgue et orchestre: très chouette, surtout le dernier mouvement ...
Je crois que je l'ai entendu quand j'étais étudiant et que je courrais les églises à la recherche de concerts... Je ne m'en souviens pas vraiment, je vais voir si je trouve le CD car ça me donne envie d'approfondir le sujet (comme j'étais resté fâché contre Poulenc depuis les carmélites, je n'avais rien écouté de lui jusque-là, profitons de cette réconciliation soudaine et imprévue pour le redécouvrir !) :^^:
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Votre dernier concert?

Message par mestic »

Zazie à Besac la semaine dernière. Petite salle, super ambiance, surprise très agréable et excellente soirée !

Le prochain : Alice Cooper dans 2 semaines. Oui, rien à voir... :ninja:
ExMembre

Re: Votre dernier concert?

Message par ExMembre »

C'était hier soir. Voici comment le truc était présenté :
Ce soir, l’orchestre baroque italien La Risonanza porte à l’affiche un petit bijou vivaldien : la sérénade Gloria e Imeneo, écrite pour commémorer le mariage de Louis XV avec la princesse polonaise Maria Leszczynska et exécutée à Venise en septembre 1725. Ni opéra ni cantate, cette page à l’écriture typique du Prêtre roux s’articule autour de deux personnages qui font l’éloge du jeune couple : Imeneo (Hyménée, dieu du mariage) et Gloria (la Gloire, attribut du roi de France). Un pur chef-d’œuvre à découvrir sans attendre !
Résultat : un coup de coude dans les côtes parce que je ronflais ! :lol:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Votre dernier concert?

Message par Rusalka »

Ray Steam, :lol: !

De Luxe, La voix humaine, oui, c'est une belle claque dans la tronche ! La mise en scène que j'avais vue à Tlse y était aussi pour beaucoup, très sobre, des cubes qui se déplaçaient pour meubler l'espace en noir et blanc, et la chanteuse en rouge avec son téléphone, qui a fini dans un grand dénuement sur la scène.

Dernier concert lundi. 2 Septuors de R. Strauss et le sextuor "souvenir de Florence" de Tchaïkovsky par les musiciens de l'orchestre du Capitole. Le son était très beau, mais la densité de l'écriture de Strauss m'a ennuyée.
Répondre