Votre dernier concert?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
LLou
Messages : 54
Inscription : ven. juil. 01, 2011 8:37 pm

Re: Votre dernier concert?

Message par LLou »

Kiwiya a écrit :Shaka Ponk!!! :amour: :amour: :niais:
Ce soir.. j'en reviens! Enfin, le 19/01/2012 quoi... C'était génial, ils assurent vraiment en live! Et Samaha Sam est juste trop "Graouuuuuuuu" :innocent:.
J'ai été les voir il y'a trois jours, et je suis complétement d'accord!
Ils sont juste excellents! :amour: :amour: Quant à Sam, mais.. mais... un sourire d'elle et t'as juste envie de l'embrasser!!! :niais: Bref: J'adore. :^^:
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Votre dernier concert?

Message par Paulette »

Alex Beaupain, ce soir. 60 dans une salle qui peut contenir 500 personnes.
ça fout un peu le cafard. Mais c'était chouette. Il dégage un truc sur scène qui m'a fait oublier
que je trouve son chant parfois un peu juste.


Etrangement, nous n'avons pas eu d'invité surprise.
Régal Délice

Re: Votre dernier concert?

Message par Régal Délice »

Je suis allé à la générale de Trouvère, à l'opéra de Nice. L'interprétation est très bien, j'ai apprécié la mise en scène très imaginative et très spectaculaire, avec plein de petites trouvailles surprenantes et très agréables visuellement. Bon, évidemment, c'est difficile de mettre en valeur l'histoire, vu que Trouvère, c'est une musique magnifique, mais qui sert une histoire parfaitement débile et dépourvue de sens...
C'est un très beau spectacle. Mais ce n'est pas ce que je préfère chez Verdi.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Votre dernier concert?

Message par Rusalka »

De Luxe a écrit :Je suis allé à la générale de Trouvère, à l'opéra de Nice. L'interprétation est très bien, j'ai apprécié la mise en scène très imaginative et très spectaculaire, avec plein de petites trouvailles surprenantes et très agréables visuellement. Bon, évidemment, c'est difficile de mettre en valeur l'histoire, vu que Trouvère, c'est une musique magnifique, mais qui sert une histoire parfaitement débile et dépourvue de sens...
C'est un très beau spectacle. Mais ce n'est pas ce que je préfère chez Verdi.
Paraît qu'à Tlse, la mise en scène est une catastrophe, heureusemnet sauvée par le chef et le plateau.

Et sinon, mon dernier concert mélangeait musique chinoise ancienne, et musique baroque italienne. C'était fun. Mais la vidéo par-dessus n'apportait rien du tout, même pas les traductions des poèmes chinois erf: .

Et l'album live du concert d'Art Mengo l'an dernierest sorti. Youhouhouhouh !
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Votre dernier concert?

Message par Euterpe »

Hier soir, suis allée voir... Brigitte....
Je ne connaissais pas trop mais j'avais envie d'y aller parce que je sentais bien que ce serait un concert qui transpirerait la sensualité...
Bingo!! C'était impressionnant!
Les filles ne communiquent pas trop avec le public (du moins, pas directement) mais on voit que ça les éclate de chanter! Et elles chantent merveilleusement bien! Et mon dieu, elles dansent (robe fendue jusqu'ici!),.... Enfin, de la sensualité en barre, en intraveineuse... J'en revois même mon jugement sur les blondes!!
Avec ma pote, on en éclatait de rire, tellement on les trouvait impressionnantes!!

Allez, pour la peine!!
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Votre dernier concert?

Message par Levitz »

Je ne poste jamais ici parce que des concerts, je n'en vois plus trop :erm: mais hier soir j'ai retrouvé le groupe que j'ai le plus vu en live, Nada Surf, pour la quinzième fois environ.

J'avais fait la connaissance de ce groupe lors d'un été solitaire en 1998 avec une chanson qui ne m'a jamais quitté depuis, 80 windows.

Je les ai retrouvés hier soir tels que je les connaissais. Une power pop enlevée, simple et efficace, la sincérité du groupe, son côté dandy où même si les choses sont graves, ce n'est pas grave. Deux chansons du nouvel album pour commencer (une entrée en scène moins réussie qu'à l'accoutumée), suivie d'une troisième où je me dis que, quand même, Let go, c'était quand même quelque chose par rapport aux albums suivants auxquels, malgré de très bons titres, il manquait ce petit quelque chose.
Les titres s'enchaînent - enfin, les transitions sont, pour ainsi dire, absentes mais Mathew Caws se charge d'amuser la salle - et finalement, je trouve qu'il n'y a pas de temps morts, pas de baisse de régime et qu'au contraire, toutes les chansons sont de haut vol, que le concert gommait les hauts et les bas des albums, que même la version de Popular jouée hier valait le détour, ce qui n'était vraiment pas gagné pour moi. Le jeune public qui étaient venus au temps d'Always love pour allumer les briquets a disparu. La formation s'est enrichie de deux membres, dont un membre de Calexico au clavier et à la trompette (j'adore cet instrument) bienvenue sur 80 windows par exemple (vers 2'35) ou sur Hi-speed soul (j'ai eu de la chance, beaucoup de mes chansons préférées sont passées comme Whose authority ou See these bones). Bref, j'ai retrouvé cette dose d'énergie que ce groupe m'a toujours insufflée et je pense avec regret à cette époque où je pouvais les voir jouer deux ou trois fois par semaine. Mais aujourd'hui je suis plus loin des grandes villes et les tournées du groupe sont moins denses en France :( . Il m'a juste manqué ma petite guimauve à mes côtés :cry: .
Natan
Messages : 64
Inscription : dim. août 22, 2010 3:16 pm

Re: Votre dernier concert?

Message par Natan »

Je découvre deux semaines trop tard ce fil...
Donc, concert de Juliette au théâtre du Châtelet avec l'inénarrable Madame Raymonde en invitée surprise. Verve, rigolade, un plateau transformé en asile de fou, une chanteuse et des musiciens qui s'amusent sur scène ! Bref, j'attends son prochain passage pour y retourner !
Kimombo
Messages : 47
Inscription : ven. févr. 17, 2012 10:51 am

Re: Votre dernier concert?

Message par Kimombo »

Mozart l'Opéra Rock
Avec une très bonne amie (une amie seulement).
Je croyais que ce serais nul mais les musiques et costumes sont trop bien. Tous ces violons et violoncelles et cette voix qu'à l'acteur de Mozart! :amour:
Bref très bonne soirée et très beau "concert". A voir.
Sigma
Messages : 207
Inscription : mar. févr. 21, 2012 11:26 am

Re: Votre dernier concert?

Message par Sigma »

Salle Pleyel avec des amis. Schubert et Korngold. Je ne regrette pas de m'être privée d'une soirée de boulot pour ça...
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Votre dernier concert?

Message par Eilraet »

Christine and the Queens, Applause et Ladylike Lily au festival des embellies.

Christine and the Queens est vraiment excellente, aussi bien musicalement qu'à sa façon d'occuper la scène. Applause s'est révélé être un piège à minettes (le mec à côté de moi à passé 15 minutes à frimer en montrant à une amie à lui (peut être sa copine) une photo qu'il avait pu prendre avec le chanteur pendant qu'elle gardait des places à l'avant (extrêmement utile : ils sont partis au bout de 5 minutes du concert de Lily) et en s'exclamant "il est trop beau hein ?" pour la rendre jalouse ...) relativement peu intéressant à mon goût.

Ladylike Lily - pour la première un groupe et plus une chanteuse en solo - était fantastique, c'est passé beaucoup trop vite :'( . Et j'ai eu un exemplaire dédicacé du CD Get your soul washed qui ne sortira que le 27 mars. Youpiiiiiiz :niais:
Répondre