Vos voix préférées

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
sandoval

Re: Vos voix préférées

Message par sandoval »

Ben presque tout comme InRaibows!

:lol: :)
Rocky
Messages : 1934
Inscription : ven. févr. 29, 2008 3:51 pm

Re: Vos voix préférées

Message par Rocky »

J'ai plutôt un faible pour les voix de femmes, mais elles n'ont pas grand chose à voir parfois.
Bon j'avoue que j'ai tout de suite pensé à Alison Mosshart (ceci, ou cela, par exemple), que j'épouse quand elle veut, mais y aussi la voix d'Elizabeth Fraser (ça, ou ça, notamment), Lisa Gerrard (owi), Mylène Farmer (bon là je fais pas un dessin), Enya (juste au cas où), et d'autres.
Mais bon, j'aime aussi des voix d'hommes, ça m'arrive. Genre Andrew Eldritch, le chanteur de Sisters of Mercy, qui a une voix absolument magnifique.
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Vos voix préférées

Message par mestic »

Rocky a écrit :Andrew Eldritch, le chanteur de Sisters of Mercy, qui a une voix absolument magnifique.
Je me lève et je confirme ! :amour:
sandoval

Re: Vos voix préférées

Message par sandoval »

Je rajouterais aussi

-le chanteur de Modest Mouse (j'adore les voix "pas belles" mais géniales)

-Phil Elvrum de Mount Eerie (là non plus par une grande voix c'est certain en même temps il est dans un autre registre)

-Robert Smith :amour: :amour: :amour:

-Trent Reznor bon là c'est... :oops:

j'en oublie plein!
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Re: Vos voix préférées

Message par edogawa »

J'aime les voix qui ont une patte, une empreinte solides. Mes chanteurs préférés n'ont donc pas toujours de grandes voix, loin de là. De toute façon la technicité pour la technicité (Céline Dion) ne m'intéresse pas du tout sauf si elle permet d'amener un plus au niveau de la musicalité (Aretha Franklin).

Je citerai donc :

- Robert Wyatt (voix super étrange, super poétique, impossible que tu n'aimes pas Sandoval, même si j'imagine que tu connais déjà).

- Tom Waits (ok c'est effroyablement triste mais quelle émotion; de toute façon il est clair aujourd'hui qu'après vingt ans d'écoute, je ne m'en lasserai jamais).

- Gal Costa (une chanteuse brésilienne à la voix sans vibrato, c'est assez étonnant; sa voix modifie quelque chose dans mon cerveau, ça me rend dingue, c'est comme une drogue).

- Aretha Franklin (une technicité monstrueuse donc mais toujours au service de la musique, Aretha vole très haut, ça groove, elle se balade sur le rythme, sûrement le sommet du vingtième siècle au niveau de la musique populaire, tous styles confondus).

- Nina Simone (cette voix transperce mon coeur, capable de passer du rugissement de la colère au murmure du petit enfant timide en un mot).

-Johnny Cash et Joe Strummer (deux voix d'un coup pour ce superbe duo, émotion incroyable, quelle tristesse de penser que les deux ont disparu).

- Gil Scott-Heron (ce type ouvre la bouche et je suis magnétisé, rien d'autre à ajouter).

- Screaming Jay Hawkins (ok le type était complètement maboul, ça déconne sec, il se contente de hurler très souvent, mais quelle puissance et quelle profondeur dans sa voix, c'est juste bluffant; pour l'anecdote, après sa mort, on dénombre plus de 75 enfants de lui).

Bon il y en a tant d'autres, disons que ceux-là sont les premiers à me venir en tête.
sandoval

Re: Vos voix préférées

Message par sandoval »

Oh oui Robert Wyatt! :)

Je rajouterais Bowie, Elliott Smith...qui n'ont absolument rien à voir!^^
zombie_process
Messages : 106
Inscription : jeu. août 12, 2010 8:09 pm

Re: Vos voix préférées

Message par zombie_process »

Pour seconder Sandoval et edogawa : Screaming Jay Hawkins, Tom Waits, Isaac Brock de Modest Mouse et Trent Reznor font aussi partie de mes voix préférées.

Je rajouterai également Antony Hegarty (Antony and the Johnsons), Janelle Monae, Alela Diane, Poe et Serj Tankian.
Répondre