evanescence

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
unstraight
Messages : 1100
Inscription : lun. nov. 20, 2006 9:46 pm

Message par unstraight »

Je confirme... Like you est vraiment magnifique... Mais bon étant fan de première heure, je ne peux qu'acquiescer (surtout que je trouve cet album vraiment bien abouti)...
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Fan de la première heure ? Cool tu connais leur premier album alors, Origin ! J'arrive pas à trouver leurs autres chansons du niveau de certaines de cet album quand même. Ces ambiances vaporeuses, ces mélodies à fleur de peau ... j'aimais bien gnrmf
Punkette
Messages : 227
Inscription : dim. déc. 10, 2006 7:12 pm

Message par Punkette »

Rakanishu a écrit :Fan de la première heure ? Cool tu connais leur premier album alors, Origin ! J'arrive pas à trouver leurs autres chansons du niveau de certaines de cet album quand même. Ces ambiances vaporeuses, ces mélodies à fleur de peau ... j'aimais bien gnrmf
haha moi aussi je suis méga fan d'evanescence et je connais quelques chansons de Origin(pas réussi à toutes les trouver :? ) mais jdois reconnaitre que si jdevais dire quel album jpréfère ça serait sans hésiter le dernier, jle trouve beaucoup plus abouti et plus riche comparé à Fallen que j'ai toujours trouvé un peu monotone!
par contre jsuis d'accord sur le fait que c'est un peu du rock commercial pour gothpouf mais ça n'enlève rien à la qualité dleur musique :wink:
épi ps: je suis pas une gothpouf et pourtant j'écoute evanescence en boucle :lol:
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

J'avoue ne pas avoir écouté une seule note du dernier. Vu comment je trouve Fallen plat (à part My Immortal, mamamia quelle claque !) (mais qui figurait déjà sur Origin ^^), et que le single Call Me When You're Sober me soule (et j'le trouve chiant), j'ai pas voulu lui donner sa chance (j'ai d'autres trucs à écouter que j'estime plus intéressants).
Punkette
Messages : 227
Inscription : dim. déc. 10, 2006 7:12 pm

Message par Punkette »

alala my immortal, elle se passe de commentaires celle là...
sinon pour le dernier album, pour moi call me when you're sober c'est la moins bien, donc si un jour t'as vraiment rien à écouter Rakanishu tu peux toujours tenter le coup moi jtrouve que ça en vaut vraiment la peine :wink:
olivier73
Messages : 391
Inscription : lun. juil. 04, 2005 7:03 pm

Message par olivier73 »

My Immortal, c'est vrai qu'elle est magnifique cette chanson :)
Sur le dernier album (The Open Door) il y a peut-être une chanson qui s'en approche, c'est Good Enough, toute en simplicité (piano-voix) mais vraiment émouvante.
Sinon y'a pas photo que Origin est un excellent album (bien meilleur que Fallen), mais The Open Door est vraiment bien réussi lui aussi mais aussi beaucoup plus travaillé (Call Me When Your Sober est de loin le morceau le plus faible, bien trop commercial et c'est dommage qu'il occulte le reste). J'ai aussi pu me procurer une chanson qui n'a pas été retenue pour cet album (et c'est dommage): The Last Song I'm Wasting On You, une ballade carrément bouleversante.
Punkette
Messages : 227
Inscription : dim. déc. 10, 2006 7:12 pm

Message par Punkette »

olivier73 a écrit :My Immortal, c'est vrai qu'elle est magnifique cette chanson :)
Sur le dernier album (The Open Door) il y a peut-être une chanson qui s'en approche, c'est Good Enough, toute en simplicité (piano-voix) mais vraiment émouvante.
Sinon y'a pas photo que Origin est un excellent album (bien meilleur que Fallen), mais The Open Door est vraiment bien réussi lui aussi mais aussi beaucoup plus travaillé (Call Me When Your Sober est de loin le morceau le plus faible, bien trop commercial et c'est dommage qu'il occulte le reste). J'ai aussi pu me procurer une chanson qui n'a pas été retenue pour cet album (et c'est dommage): The Last Song I'm Wasting On You, une ballade carrément bouleversante.
totalement complètement d'accord^^
mais dis-moi où as-tu pu te procurer cette fameuse chanson :P ???
unstraight
Messages : 1100
Inscription : lun. nov. 20, 2006 9:46 pm

Message par unstraight »

Pour moi, c'est sans hésiter :
  1. The Open Door
  2. Origin
  3. Fallen
Mais sur Fallen, ma préférée Tourniquet (pour le denier couplet, désolé d'être morbide) puis My Immortal...

Quant à The Open Door, je remarque ce que j'ai marqué plus haut dans le topic : Call Me When You're Sober est la chanson commerciale de l'album et elle est largement en dessous du reste de l'album, magnifiquement travaillé...

Pour le "gothpouf", je suis bien gothique mais JE NE SUIS PAS UNE POUF (et en plus je suis un mec) :!:
Punkette
Messages : 227
Inscription : dim. déc. 10, 2006 7:12 pm

Message par Punkette »

unstraight a écrit :Pour le "gothpouf", je suis bien gothique mais JE NE SUIS PAS UNE POUF (et en plus je suis un mec)
waou un prof de maths goth et qui aime evanescence?jveux retourner au lycééééeeeee(ou collège je sais pas où t'enseigne!) jsuis sûre que jpourrais mréconcilier avec les maths :D
pardon pr le off topic...

Tourniquet est pas mal mais bon pour moi la meilleure chanson de Fallen reste My Immortal^^
sinon pour les albums j'adopterais le même classement que toi bien que jconnaisse pas tout Origin :wink:

pi jtrouve ça presque dommage qu'ils aient sorti call me when you're sober comme premier single, mais bon c'est toujours pareil faut bien toucher le public le plus large possible :?...
Répondre